Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Coup de coeur sur un forty d'occase, besoin d'avis
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Coup de coeur sur un forty d'occase, besoin d'avis
Auteur Message
Rust
Sportster de bronze

Masculin

Message Coup de coeur sur un forty d'occase, besoin d'avis Répondre en citant
Bonjour à tous,

Pour éviter de polluer le topic "sportster en recherche", je prends l'initiative de créer ce sujet.

Après avoir retourné le forum en long en large et en travers, passé des heures sur le net à me documenter sur les HD comme un no-life, et fait deuil de tout autre centre d'interet, il semblerait que ça se précise pour moi.

J'ai obtenu mon permis mardi dernier, affaire pliée en 5 semaines à peine, et j'ai donc activé mes recherches pour trouver ma belle.

Jeudi j'ai essayé le Forty millésime 2016 chez le conc' de Montpellier, en version full stock, juste un dépastillage des silencieux.
J'ai été bluffé par la facilité de prise en main de cette moto, la douceur de l'embrayage, et surtout le plaisir qu'elle procure à son guidon...

Comme j'ai un peu du mal avec les jantes à batons, et mon banquier avec le tarif du neuf, j'avais ciblé 2 ou 3 occases autour de chez moi, que je suis allé essayer ce weekend, et aujourd'hui.

Et j'ai flashé sur une bécane.

Voici l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/motos/849226592.htm?ca=21_s

- Première main de juin 2014, garantie HD jusqu'en juin 2016
- 5400 kms
- Stage 1 SE, pot VH Shortshots
- Amortisseurs Progressive
- Plaque déportée
- Pouf à ventouse HD
- Pièces origine disponibles
- Etat absolument impeccable, juste 2,3 micro rayures par ci, par la, rien de méchant

Je l'ai lu 300 fois sur le forum, mais maintenant je n'ai plus aucun doute, le Stage 1 change radicalement le comportement de la moto. Shocked Beaucoup plus de couple en bas, on sent que le moteur respire mieux, rien à voir.

Le gars la vend car il a repris une affaire, et n'a plus le temps de rouler avec.
Prix de vente 11900, à discuter.

J'aurais besoin de vos avis sur le prix que je peux lui en proposer et j'aurais une paire de questions à vous poser.

- Il a acheté la moto avec un financement HD, du coup il m'a dit qu'elle était gagée. D'après lui ça ne pose aucun souci pour la vente, mais comme je n'ai jamais rencontré ce genre de situation, je voulais savoir si il y avait des précautions particulières à prendre, et un mode opératoire particulier à respecter.
- Le filtre à air ne me plait pas des masses, est-ce qu'il est possible de le remplacer sans devoir modifier la carto par la suite?

Merci par avance pour vos avis. Okay

Lun 21 Sep - 18:26 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 21 Sep - 18:26 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Si la bécane  est gagé tu pourra pas faire la cg , vérifie sur le site des certificats de non gages avec son immat 
Sinon je trouve le tarif abusé , 11000€ grand Max vu les quelques ôtions mais pas plus 

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 21 Sep - 18:36 (2015)
Rust
Sportster de bronze

Masculin

Merci de ton retour Stef.

J'ai jeté un oeil sur le net pour cette histoire de gage.

"Afin de se garantir, les sociétés de financement gagent de plus en plus les motos.
Par conséquent, vendre une moto gagée demande de respecter une procédure spéciale :
Il faut vendre et solder le financement de manière conjointe :

Exemple :
Vous devez 5000 €. à votre société de financement et vendez votre moto 7000 €.
Vous demandez à l'acheteur de faire un chèque de banque de 5000 €. directement à la société de financement et un chèque de 2000 €. à votre ordre.
(Afin de rassurer votre acheteur, donnez lui rendez-vous le jour de la remise du 2 roues directement à la société de financement et faites l'opération ensemble)"

Lun 21 Sep - 18:40 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Pas mieux que stef elle est cheros je trouve, surtout avec le nouveau modèle qui vient de sortir, forcément l ancien modèle prends un coup dans les dents niveau tarif

En plus y a pas de super options dessus (j aurais meme envie de dire que du grand classique sur un 48, manque juste le drag bar) et en plus comme tu le dis le filtre à air te botte moyen...donc 200 euros au bas mot à rajouter

Sans parlé de cette histoire de gage qui a l air clair mais bon

Moi je passerais mon chemin Wink

Lun 21 Sep - 19:03 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Bécane banale (en plus du DragBar, je dirais qu'il lui manque l'éternelle réhausse du résé...) et chère pour des modifs basiques (dont un Stage 1 nul parce que fait par le cons' avec des échapp'' qui demandent un sacré doigté pour optimiser la carto').

Par ailleurs, si tu ne conviens pas avec l'organisme financeur (qui est le créancier gagiste) d'un paiement direct du prix entre ses mains, tu vas juste acheter une bécane qui pourra être saisie si ton vendeur a la bonne idée de conserver le fric plutôt que de rembourser ce qu'il doit.
Il te restera plus qu'à rembourser son crédit à sa place...

Bref, un plan pourri, à moins que tu aies des envies pour amateurs de HOG.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 21 Sep - 22:03 (2015)
Rust
Sportster de bronze

Masculin

Je viens de me rencarder auprès d'un pote juriste, effectivement, ça pue la défaite.
Tu peux supprimer le topic, sorry et merci pour vos retours.

Je suis un peu surpris par le profil des mecs que tu rencontres quand tu cherches ce genre de becane quand meme.

Dernière édition par Rust le Lun 21 Sep - 22:15 (2015); édité 2 fois
Lun 21 Sep - 22:08 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Comme, je viens de te l'écrire. Wink

Vu le style de ton vendeur, ça sent le petit escroc minable... Pour la boîte qu'il a reprise, il va sans doute être un grand champion de la confusion entre le CA et les bénéfices...

- Fuck the stock !
Lun 21 Sep - 22:11 (2015)
Rosco
Sportster de bronze

Masculin

Pas sûr pour le côté gage. J'ai acheté mon sportster il y a un an avec le financement HD. On m'a dit que c'était un crédit avec propriété entière dès le début. Mais bon, j'ai pas lu les petites lignes dans le contrat.

Par contre, chérot pour ce que c'est.

Bonne recherche

Mar 22 Sep - 20:11 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ben ouais, le bien gagé continue d'appartenir à l'emprunteur. Rien à voir avec un crédit-bail.

Mais cela ne change absolument rien à ce que j'ai expliqué: le créancier-gagiste (prêteur) peut faire saisir et vendre le bien gagé si le prêt n'est pas remboursé. Et cela même si le bien a été revendu entre-temps.

- Fuck the stock !
Mar 22 Sep - 22:30 (2015)
Rust
Sportster de bronze

Masculin

Exactement.
Et vendre un bien gagé n'est pas interdit, seul le fait de l'avoir vendu sans en informer l'acheteur peut etre répréhensible.
Et encore...

Au moins ça m'aura permis de me coucher moins con.

Mar 22 Sep - 22:35 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tu as tout compris. Okay

- Fuck the stock !
Mar 22 Sep - 22:42 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

c'est bien pour cela que lors d'une vente d'un véhicule on demande TOUJOURS un certificat de non gage !

moi j'aime bien les explications juridiques de Balthazar...ça reste net précis tranché Mr. Green

Mer 23 Sep - 07:04 (2015)
JaneDoe
Bikeuse

Féminin

Rust a écrit:
Exactement.

Au moins ça m'aura permis de me coucher moins con.

Tu n'es pas le seul.

Ed. a écrit:
moi j'aime bien les explications juridiques de Balthazar...ça reste net précis tranché Mr. Green

J'aaadddooorree. J'apprends toujours quelque chose avec Balthazard et le droit me parait simple. Okay
Mer 23 Sep - 07:28 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Trop chère...passes ton chemin, tu peux trouver la même chose avec 10 ou 12 000 kms, de 2 ou 3 ans plus vieux pour 9500/10 000 max...

Et pas gagé !

Le mec se font enfler à acheter des bécanes neuves, équipés pour trop cher ! Après ils veulent les revendre trop chère, encouragés par le concessionnaire puisque plus les occaz se vendent chère,
plus ils ont de chances que les acheteurs se disent "autant prendre du neuf" ! Rolling Eyes
Mer 23 Sep - 11:05 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

En même temps si personne n'achète de bécane neuve, le marché de l'occasion va finir par être tendu... Et les prix vont s'en ressentir Mr. Green

Non, là où les gars se font bien avoir, c'est sur le stage 1 ! J'ai un collègue et un copain qui ont pris des bécanes neuves en concession, 1500€ le stage 1 et ils sont contents ! Pour eux comme pour la plupart des clients HD je pense, le stage 1 c'est quelque chose de compliqué : passe encore le remplacement des pots et du filtre, mais le flashage de la carto fait peur ! Ils s'imaginent que les cons' font véritablement "quelque chose de spécial" ! Mr. Green
Et puis il y a toujours le soucis de la conservation de la garantie...

Mais le collègue et le copain sont contents du fonctionnement de leurs moulins... Un RK et un Street Bob pour l'un, un Street Bob pour l'autre... Peut-être que les bigtwins sont moins chatouilleux que les Sports ?

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mer 23 Sep - 11:19 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Coup de coeur sur un forty d'occase, besoin d'avis

Aujourd’hui à 14:15 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation