Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Coup de coeur sur un forty d'occase, besoin d'avis
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Coup de coeur sur un forty d'occase, besoin d'avis
Auteur Message
stefd30
Modérateur

Masculin

Message Coup de coeur sur un forty d'occase, besoin d'avis Répondre en citant
Non , y a autant de problème de carto avec les BT mais ils y montent moins souvent des pots trop courts donc ca se voit moins souvent Mr. Green et avec des cons qui t'expliquent maintenant que les pétarades ça fait parti du son HD Rolling Eyes Mr. Green
Mort de Rire
Sinon Rust , t'inquiète pas on va arriver a la bonne période pour acheter , et les nouveautés sur le 48 2016 ont l'air de décider pas mal de possesseur à revendre leurs anciens millésimes , ça va jouer en ta faveur Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mer 23 Sep - 11:32 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 23 Sep - 11:32 (2015)
Rust
Sportster de bronze

Masculin

Analyse très pertinente PIERROT.
Je parlais l'autre jour avec un vendeur qui me disait "non non le prix est ferme, d'ailleurs chez HD ils me disent de ne pas baisser mon prix de vente car le nouveau Forty ne plait pas à tout le monde, du coup la cote des modeles avec les jantes à rayon va rester élevée..."
Pour info le mec vend un modele 2012, 12000 bornes, à 10000€.
Je trouve que ça reste très cher...

Je rejoins webvince au niveau du stage 1.
Sous pretexte qu'ils ont payé 1500 boules chez le conc', ils vendent la moto à prix d'or.
Je vais essayer un modele 2014 dimanche, full stock, 5000 kms, a 10000€ a debattre.
Si je la prends je ferai faire le stage 1 par un bon mécano, ça me reviendra moins cher...

Je suis assez surpris par le profil des mecs qui vendent des Forty.
Très peu de vrais passionnés HD, les mecs ils ont acheté ça comme ils auraient acheté un Z750 ou un Hornet quoi...

Mer 23 Sep - 11:45 (2015)
Rust
Sportster de bronze

Masculin

stefd30 a écrit:
Non , y a autant de problème de carto avec les BT mais ils y montent moins souvent des pots trop courts donc ca se voit moins souvent Mr. Green et avec des cons qui t'expliquent maintenant que les pétarades ça fait parti du son HD Rolling Eyes Mr. Green
Mort de Rire
Sinon Rust , t'inquiète pas on va arriver a la bonne période pour acheter , et les nouveautés sur le 48 2016 ont l'air de décider pas mal de possesseur à revendre leurs anciens millésimes , ça va jouer en ta faveur Okay

Merci de tes nombreux conseils Stef.
Oui j'ai l'impression que la période va etre plus propice, d'ailleurs les memes motos reviennent souvent sur le bon coin, avec des prix en baisse.
Peut-etre que les mecs finissent par réaliser que vendre une brele d'occase plus cher que le neuf, c'est un peu absurde?

Mer 23 Sep - 11:48 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Ou alors tu te cherches un beau (pléonasme) R, ça te coûtera 3000€ de moins et c'est beaucoup moins courant qu'un 48 Wink
Parce que des 48 on voit que ça à tous les coins de rue, ça en devient lassant Mr. Green
En vacances dans le sud, je suis sur que les 3/4 des HD que j'ai croisé étaient des 48 ! Shocked
Et puis toujours "customisés" (on pourrait dire "clonés" Mr. Green ) pareil : selle à ressorts, réhausse résé, short shots V&H...

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mer 23 Sep - 12:43 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Mr. Green ah bon Mort de Rire

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mer 23 Sep - 12:48 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Euh oui et non pour R, non que ce n'est pas le plus beau, mais ca commence a devenir un contagion sur ce forum...faut que ca reste exclusif Mr. Green

Par contre les 3000 de moins c'est assez logique, les 12R commencent à prendre de l'age...7 ans déjà Shocked

Après le 48 reste une valeur sure, si on en voit autant c'est qu'il plait, ca peut permettre de faire jouer la concurrence sur les occasions Okay

+1200 pour les modifs des 48, ce serait presque a croire que c'est d'origine

Mer 23 Sep - 12:50 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

La côte élevé du 48, faut en profiter les gars, ça ne va pas durer...

Son succès actuelle jouera en sa défaveur dans quelques années, "l'histoire de la moto" à toujours montré que les modèles les plus vendus, ont une faible côte 20 ans après...!
Quand il y aura sur 10 bécanes à vendre, 7 forty, 2 Nightster et 1 Seventy two, c'est pas les 48 qui auront la côte la plus élevée Rolling Eyes

Faites un bon de 30 ans en arrière, à l'époque des Sportster 1000 fonte, le succès c'était les 1000 ironhead, le 1000 XLCR se vendait très mal...aujourd'hui c'est 12 000 €, contre 5500 pour le plus vendu de l'époque !

Le 48, son succès d'aujourd'hui va lui péter à la gueule dans quelques années ! Aussi pour ça que j'ai vendu le mien, contre un 12 carbu de 98...!

Je vous pari que dans 10 berges mon carbu, côteras plus que vos 48...! Wink
Dans 10 berges, j'attends le seuil fatidique des 30 ans et c'est un carbu (côté vintage),

J'ai pas envie de faire de la spéculation mais marre de perdre du pognon avec les diverses bécanes depuis des années Wink

Faut arrêter de payer des 48 d'occaz à des prix exhorbitants... Rolling Eyes
Mer 23 Sep - 13:46 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

El Penguinno a écrit:
Euh oui et non pour R, non que ce n'est pas le plus beau, mais ca commence a devenir un contagion sur ce forum...

Uniquement sur le forum ! Mr. Green
Parce que sur la route j'en ai croisé un seul et unique en dehors du mien depuis le printemps... Et alors si tu cherches un black cherry pearl, c'est introuvable ! J'ai p't'et' bien un futur collector dans le garage Mr. Green
Non sérieusement on s'en tape de la cote dans 30 ans, on roulera en déambulateur d'ici là Mr. Green
Et puis marre aussi des prix de folie sur les "anciennes" de 30 ans, ce ne sont que de vieilles occas' plus ou moins ra/défraichies, on en trouve des pleines pages sur lecoincoin Mr. Green
Mais bon, la mode est au "vintage" et la demande crée la pénurie et fait flamber les prix... Rolling Eyes

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mer 23 Sep - 16:04 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Dans 30 ans, je ne serais pas en Deambulateur..., j'y compte pas ! Wink et moi c'est dans 10 ans que ma bécane à 30 ans ! Mr. Green

Et entre nous, le prix du marché des 8 et 12 de 20 ans, je le trouve largement moins déconnant que celui des 48 actuelles !
Depuis quand on vend une bécane d'occaz au prix du neuf ??? C'est pas des Rollex non plus ! Wink
Mer 23 Sep - 16:12 (2015)
Rust
Sportster de bronze

Masculin

Pierrot, y a meme des annonces PLUS CHERES que le neuf...

Mer 23 Sep - 16:38 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Mouai, une bécane de 20 ans à 6000€ moi je trouve pas ça déconnant... Mais délirant Mr. Green Ce ne sont que de vieilles bécanes d'occas'...

Une WLC c'est une moto ancienne ! Ou bien une Electra Glide des années 60... Pas une brêle des années 80 !

Mais bon, c'est mon point de vue de jeune quarantenaire : ce qui est plus jeune que moi ça peut pas être ancien... Pas encore ! Mr. Green

Mer 23 Sep - 16:42 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Tu prends chez Ducati, un monster 900 de 93/94/95 jusqu'à 99 (en carbu), c'est 6000 €... en fait si tu veux une bécane de 20 berges pas cher, faut aller piocher dans le tri sélectif : Les japonaises ! Cool
Mer 23 Sep - 18:57 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

non merci, rien de tout ça Mr. Green

Mer 23 Sep - 22:02 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Coup de coeur sur un forty d'occase, besoin d'avis

Aujourd’hui à 23:27 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation