Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Vidage Express batterie neuve fonction du lieu de garage !
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Vidage Express batterie neuve fonction du lieu de garage !
Auteur Message
digeo
Sportster

Masculin

Message Vidage Express batterie neuve fonction du lieu de garage ! Répondre en citant
Salut à tous !

Ayet !!! je l'ai depuis 2 semaines Smile

Sportster 1200 CA 2015, 1200 km.
Du grand bonheur le 1200 après le 883 (on sent VRAiMENT la différence)

par contre j'ai un GROS souci :

garée dans mon box 2 jours : démarrage nickel.
je vais taffer le lundi en un lieu précis, me pose à coté d'un poteau (genre réverbère).
le soir : batterie à plat.

(rappel : modèle 2015, transpondeur pour démarrage)

pas grave , appel assistance, rapatriement en concession : diagnostic "batterie à plat, peut être en défaut" .
Remplacement de batterie par une neuve.
3 jours nickel, re-box 2 jours (WE en province, auto...)

lundi : démarrage nickel, retour vers le lieu précis, re-garage à coté du poteau (toujours genre réverbère, celui que je peux surveiller de la fenetre...).
le soir : batterie à plat.
eugaine.
re-depannage.
cette fois-ci : cables sur batterie pour starter puis roulage une bonne heure pour recharger.

le lendemain matin démarrage nickel.
retour au lieu précis.
cette fois-ci je me gare à 10 mètres : pas de problème le soir pour repartir...

QUESTIONS :

- certains éléments de "mobilier urbain"" (qui sont susceptibles d'abriter des antennes...etc...) pourraient ils interférer avec la bécane, se faisant abusivement passer pour des transpondeurs, et causer avec un élément électronique toute la journée, d’où vidage de batterie ?

- suis-je le seul à qui c'est arrivé ? mon "deuxième dépanneur" m'a assuré avoir dépanné 2 sportsters ayant les mêmes symptômes en 1 semaine...

je vais tenter l'approfondir le sujet avec le concess mais on m'y a déja répondu à la première panne que "c'est impossible". cependant, devant les faits...

Alors, je délire ou bien ?
Mer 30 Sep - 10:43 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 30 Sep - 10:43 (2015)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Message Vidage Express batterie neuve fonction du lieu de garage ! Répondre en citant
Ton point fixe est un lampadaire tout simple ou il a une autre fonction?

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Mer 30 Sep - 11:49 (2015)
digeo
Sportster

Masculin

ben justement,
apparement rien juste un lampadaire de rue, mais inside, y'a quoi ? mystère !
je soupçonne donc une/des antennes à l'interieur...
Mer 30 Sep - 11:52 (2015)
Edo
Sportster d'or

Masculin

T'as une photo du lampadaire et des alentours ?

-------------------------------------------------------------------------
Mer 30 Sep - 19:14 (2015) Visiter le site web du posteur
Thomas niglo
Sportster de bronze

Masculin

Mon oncle avait eu un problème similaire, on a fait un run dans paris et arrivé à la tour eiffel on s'est garé, et la plus moyen de mettre la becane en route le transpondeur pour l'alarme ne marché plus (road king custom 2007)

En faite c'était l'antenne de la tour eiffel qui faisait interférance Wink

Loud pipes save lives
Mer 30 Sep - 19:40 (2015)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

C'est pas un lampadaire de la DGSI Mr. Green
A mon avis, il n'y a pas de relation entre la décharge de ta batterie et le fait que ton brêlon soit enchainé au lampadaire.
Le trajet de chez toi au boulot fait combien de km?
Pas le temps de charger Essaie un truc, enlève le fusible principal seulement t'auras plus d'alarme mais tu la vois de ton bureau.
T'as pas de voltmètre sur ton compteur, voltage avant et après le cadenassage?
Interférence ne veut pas dire vidage de la batterie, c'est juste une fréquence multiple de celle du transpondeur (harmonique) qui brouille le bouzin.

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Mer 30 Sep - 19:44 (2015)
Thomas niglo
Sportster de bronze

Masculin

Fred pendant 2 semaines, quasiment tout les jours je prenais ma moto pour aller ouvrir mon manège, y'avait même pas 1 km, et jamais eu de souci Wink

Loud pipes save lives
Mer 30 Sep - 20:01 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ouais, je te confirme que tu délires comme il faut... Rolling Eyes Mort de Rire Mort de Rire

Ta batterie est morte, point barre! Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 30 Sep - 22:01 (2015)
Chubaka
Sportster d'argent

Masculin

La vérité est ailleurs! Mr. Green

Mer 30 Sep - 22:06 (2015)
digeo
Sportster

Masculin

hello,

je fais 15 km aller + 15 retour à la grosse maille.

Je ne suis pas enchainé au poto, juste posé devant.

Ensuite d'autres elements peuvent interferer aussi (boite de raccord EDF grosse comme un buffet, trape d'accès liaisons téléphonique+fibre au sol...etc...)

En plus : y'a un "stationnement 2-roues" de 20 places juste au pied...et je m'y gare depuis plusieurs années sans souci...avec du BUELL, du flatouine Béhème...) je vous posterai un panoramique du lieu semaine prochaine quand j'y retourne.

la batterie morte ?
2 en 2 semaines ?
à cet endroit précis ?
et tout va bien depuis que je ne m'y gare plus ? Mort de Rire

j'avais moi aussi déjà vécu des interferences du type "l'alarme ne me reconnait plus" avec un sportster 883 2007, qui m'obligeait parfois à pousser 20 mètres afin de pouvoir demarrer. c'était justement souvent au pied de réverbères parisiens bien pépères.

c'est pourquoi je ne serai pas plus étonné du phénomène.

sauf que la : batterie à plat, bordel Shocked

Et à vue de nez le seul moyen de savoir si je me gare "safe" (genre je vais pouvoir repartir qq heures après Rolling Eyes ) c'est :

a/ en rase campagne
b/ dans mon box
c/ ben... tester et advienne que pourra Question

du coup ca calme les ardeurs baladeuses Crying or Very sad

plus sérieux, je n'ai pas trop de doute sur la relation lieu+transpondeur+batterie. Les faits parlent., et ca a du sens.
ou alors Harry Potter me fait une blague.

mais surtout y a t'il une cure ? pasque ne pas pouvoir me garer dans Paname sans crainte de ne pouvoir repartir : bof-bof, j'y bosse !

d'autre part : suis-je tombé sur un modèle ou une série defectueux ? suis-je seul dans ce cas ?
bref.
Jeu 1 Oct - 08:18 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

ce qui est sure c'est que des trajets de 15km ca permet de charger suffisamment la batterie d'un 12, et avant d' aller chercher du coté des ptits hommes verts ,
je testerais l' accu 9v de l' alarme , s'il est hs ca pompe sur la batterie
Ensuite vérifie du coté de l' alternateur et du régulateur , tu serais pas le premier à en avoir un défectueux sur un sporty neuf

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 1 Oct - 08:25 (2015)
Avelgwalarn
Sportster de bronze

Masculin

Si tu veux pousser ton "analyse" à fond
il faut te faire prêter un appareil de mesure de qualité pour les basses fréquences (haute tension, courant domestique, appareils électriques, etc.) et les hautes fréquences (téléphones portables, téléphones sans fil, wifi, etc.)..
style gigahertz solutions

Jeu 1 Oct - 08:39 (2015)
digeo
Sportster

Masculin

wep,

une interference sur l'alarme (pas besoin de petits hommes verts pour ca, je l'ai expérimenté à plusieurs reprises) conjuguée à une pile defectueuse...ca semble une bonne piste.

pour l'alternateur et le régulateur, ok dac mais le problème serai idem gardé 10 m plus loin ou dans mon box, non ?
Jeu 1 Oct - 08:47 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

c'est une question de cycle de vidage de la batterie , si tu fais toujours a peu prés les meme trajets , elle sera toujours vide au meme endroit Mr. Green
le principe des martiens Mr. Green
pour la résolution de panne , on part du plus simple au plus complexe , donc accu de l'alarme , alternateur ,regul et si pas ca on etend les recherche
une fois que tu est sure que ca vient pas de la moto , là tu peux incriminer une source exterieur Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 1 Oct - 08:54 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

+ 1200 Okay

Tu commences par vérifier ce qui est plus que vraisemblablement à l'origine de ta "panne". Wink

Après, tu pourras continuer dans les délires...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 1 Oct - 09:00 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Vidage Express batterie neuve fonction du lieu de garage !

Aujourd’hui à 02:38 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation