Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Vidage Express batterie neuve fonction du lieu de garage !
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Vidage Express batterie neuve fonction du lieu de garage !
Auteur Message
Avelgwalarn
Sportster de bronze

Masculin

Message Vidage Express batterie neuve fonction du lieu de garage ! Répondre en citant
Balthazar a écrit:
...

Après, tu pourras continuer dans les délires...

dans les "analyses"
Mr. Green

Jeu 1 Oct - 10:52 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 1 Oct - 10:52 (2015)
Chubaka
Sportster d'argent

Masculin

Message Vidage Express batterie neuve fonction du lieu de garage ! Répondre en citant
Autrement, la solution pour éviter que la batterie ne se décharge c'est de ne pas t’arrêter..

Jeu 1 Oct - 10:59 (2015)
Thomas niglo
Sportster de bronze

Masculin

Ca va il a un gros réservoir Mort de Rire

Loud pipes save lives
Jeu 1 Oct - 12:40 (2015)
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

bonsoir

une petite question : on lit ça et la sur le forum , que la batterie de 9V située dans le boitier d alarme pourrait etre la cause de la decharge rapide
de la batterie 12v principale

> ne pourrait t on inserer un interrupteur en serie sur une des polarités de cette batterie de 9 volts ?

j explique mon cas : lorsque mon R est remisé dans le garage pour une nuit , voire plusiseurs jours sans etre utilisé ,
puisque l antivol de direction est actionné , une grosse chaine bloque la fourche avant et que la porte du garage est verouillée
par 3 serrures differentes , je me disais que si j installais un interrupteur disssimulé sur la moto et que le basculait en position
off , alors cette batterie de 9 volts ne devait donc plus decharger la 12 volts et avec les autres précautions deja citées plus haut
ca devrait rester quand meme assez securisé
bien sur le jour ou elle a le droit de sortir , la je bsacule l interrupteur sur "on" et on reprend le schéma elcetrique d origine
qu en pensez vous ?

Shindora > rève d une vie, en Indien .
Jeu 1 Oct - 20:02 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Ça revient as chuinter l'alarme c'est pas conseiller , surtout pour les 8€ que vaut cet accu autant le changer tous les 2-3 ans c'est moins risqué

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 1 Oct - 20:07 (2015)
digeo
Sportster

Masculin

En voila une idée qu'elle est bonne !

je suis d'accord que "shunter" l'alarme n'est pas forcément le mieux coté sécurité, surtout pour 9 euros tous les 2 ans.

cependant, lorsque l'environnement (que l'on ne maitrise pas...) interfere avec l'alarme, il peut être intéressant de disposer d'un plan B :
j'attache à un poteau et je desactive.

d'autre part, si tu restes au chaud dans un box plusieurs jours...

reste à prouver (par des mesures si possible, mais j'ai vraiment AUCUNE capacité à me faire prêter un ustensile que je ne saurai faire fonctionner) que :

1°) l'environnement peut perturber l'alarme
2°) l'alarme a le pouvoir de vider la batterie en cas de dysfonctionnement

moi je sais pas vous (fonction de votre modèle, de son année et de vos habitudes de vie, garage...) mais pour ce qui me concerne j'ai un serieux doute que ca a du sens. personne n'a jamais eu de panne électrique bizarre sur son breton ?

rappel : garé 10 m plus loin aucun problème. avec mon precedent sportst j'ai connu plusieurs perturbations d'alarme par du mobilier urbain. le transpondeur des modèles récents (et donc la communication entre le moto et un element extérieur qui lui cause par radio) va plus loin puis qu'il declenche ou non la mise sous contact.

accuser "le delco" ne tient pas compte des FAITS : ici ca vide, plu loin ca vide pas. 3 jours au box ca vide pas, ici 8 heures suffisent. sur 2 batteries NEUVES (bon je comprends qu'elles peuvent être en défaut toutes les deux, mais elles seraient alors à plat après 3 jours au box)

pris indépendamment les uns des autres ces symptomes semblant en effet accuser la batterie, son chargeur...etc...

tout ensemble, si on ajoute l'effet PROUVE (puisque prévu en usine, ca s'appelle le transpondeur) d'elements externes sur le contact et l'alarme...

Mais bon, je ne suis pas dedans, ni pro du dépannage électrique. je vais attendre un diagnostic du concess...

Remember : avant d'être ronde, la terre était ASSUREMENT plate de l'avis éclairé de tous Mr. Green

avant de découvrir un défaut caché, y pas de défaut !

merci pour vos idées et arguments (et aussi pour vos vannes muhuhuhhahahahaha Mort de Rire )

PS : j'invite cordialement tout cavalier de 1200 CA ou 48 à venir se garer qq heures au meme endroit, on ira boire des bières en regardant nos bécanes de l'autre coté de la rue Laughing pis je l'aiderai à repartir le soir Okay
Ven 2 Oct - 08:37 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

perso je suis plus emmerdé avec l' alarme elle est au chaud dans un carton avec ses transpondeurs et est remplacé par une centrale us sans alarme , mais je suis pas sure que ce soit encore faisable sur les modeles récents ,
mettre un coupe circuit sur le boitier d' alarme ne fera que la déclencher ou pire mettre la centrale TSSM en sécurité donc plus de contact
car c'est la centrale cligno qui gère l' alarme
il est possible informatiquement de la déconecter mais faut il encore trouver un pro capable de le faire et qui accepte Wink
Alors oui l'environnement peut perturber l'alarme ce qui peut aboutir à tes symptômes , mais il est bon d' éliminer de manière objective toutes les autres causes qui sont plus facilement vérifiable et moins couteuses avant d'en arriver à cette conclusion .
Et si en effet en la garant 10m plus loin t'as plus ce probleme et ben t'as trouvé la solution , marche 10m de plus c'est bon pour les fessiers Mr. Green

In DIY we Trust
Ven 2 Oct - 08:53 (2015)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Plus simplement sans installer d'interrupteur, enlève le fusible principal, gare là au lampadaire et vois si çà recommence;
si çà ne le fait pas (puisque l'alarme est désactivée), le problème vient de l'alarme qui est "sollicitée" par le "lampadaire".

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Ven 2 Oct - 10:42 (2015)
Sith
Invité

fredlsn a écrit:
Plus simplement sans installer d'interrupteur, enlève le fusible principal, gare là au lampadaire et vois si çà recommence;
si çà ne le fait pas (puisque l'alarme est désactivée), le problème vient de l'alarme qui est "sollicitée" par le "lampadaire".

Voila une idée qu'elle plus que tres bonne Okay
Ven 2 Oct - 12:08 (2015)
stf
Sportster d'argent

Masculin

une batterie lithium se recharge en 6km et tiens 9mois avant décharge en mode remise (sur le papier), peut etre que ça suifferais a résoudre ton soucy Okay

Ven 2 Oct - 21:38 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Sauf que jusqu'à présent elles ont pas donnée de bon résultat sur les 12 Mr. Green

In DIY we Trust
Ven 2 Oct - 21:41 (2015)
stf
Sportster d'argent

Masculin

savais pas Sad

Ven 2 Oct - 22:00 (2015)
Nedstark
Sportster d'argent

Masculin

tu as pas remarqué la baraque à frite qu'i s'iinstalle a côté de ton sports et qui vient se brancher sur ta batterie? Twisted Evil

Mon Bob : http://www.forumsportster.com/t26985-Le-Street-Bob-De-Nedstark.htm

Mon EX : http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t1662…
Sam 3 Oct - 11:46 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Vidage Express batterie neuve fonction du lieu de garage !

Aujourd’hui à 12:29 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation