Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
avis moto
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
avis moto
Auteur Message
Benmx
Sportster

Masculin

Message avis moto Répondre en citant
bonsoir voila je suis a la recherche de ma première HD ( pas première moto permis gros cube depuis 7 ans ) et jusque la jetais parti sur un 1200 nightster de 2011 18 000kms a 9500€ équipé stage 1 syssy bar et commande avancé vendu en concession ... mais voila aujourd’hui on ma proposer une dyna fxdl de 2007 avec 58 000 kms avec les même équipement ( sacoche en plus et amortisseur arrière a gaz " si je dit pas de connerie " ) dans un etat irréprochable et au même prix...

plusieurs connaissance roulant en HD depuis des année me conseille fortement le dyna selon eux je m ennuierais relativement vite sur le night contrairement a la dyna

seulement voila pour une utilisation urbaine et quelque balade j'ai peur que le gros 1584cc de la dyna soit un peut " bateau " a enmener ?

58 000lms ca fait beaucoup pour une moto qui a toujours été entretenue ??
Mer 30 Sep - 21:53 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 30 Sep - 21:53 (2015)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Gaffe à un truc sur la dyna : à ce kilométrage, il faudrait refaire la distri, alors si le mec l'a pas refait, tu ajoutes 1000 balles mini à ta facture.

Mer 30 Sep - 23:19 (2015)
Benmx
Sportster

Masculin

Au garage il mon dit la distribution vers les 100 000kms
Mer 30 Sep - 23:21 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

wolfy a écrit:
Gaffe à un truc sur la dyna : à ce kilométrage, il faudrait refaire la distri, alors si le mec l'a pas refait, tu ajoutes 1000 balles mini à ta facture.

Sur le 1450 mais pas le 1584... sur le 1450 c'est même plutot vers 30/40 000 kms Rolling Eyes
Mer 30 Sep - 23:32 (2015)
Benmx
Sportster

Masculin

Oui la moto c'est bien un 1584...

Et sinon d après vous sportster ou dyna ?
Mer 30 Sep - 23:44 (2015)
seb26
Sportster

Masculin

Un street bob Razz pas proposé ! Alors dans ce budget un sporst mais un 48 Okay

Jeu 1 Oct - 05:20 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

comme je t'ai déjà dit 9500€ pour le night c'est trop cher Wink , donc plutôt le Dyna qui lui est à un prix correct
par contre sur le coté joueur je suis pas d' accord , d' alleur pas mal de possesseur de dyna repasse au 12 pour son coté joueur
niveau Kmétrage 58000 en 8 an c'est correct et ca évite les soucis des bécanes qui ne roulent pas Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 1 Oct - 06:14 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Tout dépend de ton utilisation...
Si tu fais de la ville, la grosse dyna sera moins agile que le sportster. Elle l'est, mais moins.
Maintenant au sujet de la distri regarde ça :

http://www.forumsportster.com/t24739-Gros-PB-patins-de-distribution-twincam…

Ca ne concerne pas la dyna de 2007 mais les post-2005 sont évoquées...

Et je te conseille de regarder les gros entretiens de la révision des 64000 et 72000 à faire, si ça a déjà été fait ou pas.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 1 Oct - 08:03 (2015)
Sith
Invité

les problemes de distri concerne les 1450 donc 2000-2006

Pour les 15 la distri est a faire vers 80K
Jeu 1 Oct - 08:06 (2015)
Benmx
Sportster

Masculin

Je suis en ville mais les routes sont quand même roulantes pas vraiment de gros bouchon sur des kilomètres... pour ce qui est de la distri on m'a également conseillé de passer sur des pignons lors du changement...

Comme je le disais plus haut la dyna et vraiment dans un état impeccable le mec est un maniaque révision complète tous les 8000 km, pas un pic de rouille sur les chrome... quand à la sportster elle aura une révision avant la vente mais aucune idée de l'entretien par l'ancien proprio

Apparemment le sportster serai un peu limite en duo comparer au dyna surtout que celui-ci ( lendyna ) n'a pas les amortisseur d origine...

En gros les deux choses qui me freine son le kilométrage plus important par rapport au 1200 (mais moteur plus gros )
Peur du manque de maniabilité en ville ( se faufiler entre les voitures dans les embouteillages d'été )
Jeu 1 Oct - 08:28 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

le mieux c'est que tu essaies les 2 et tu verras celle qui te convient le mieux
pour la distri le passage en pignon est surtout nécessaire sur les 1450, pour protéger la pompe à huile , mais celle du 1584 est différente et moins sensible aux limailles des patins

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 1 Oct - 08:48 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

En même temps, une Dyna comparée à un Sporty... Pour moi, y a pas photo: c'est carrément le Sporty! Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 1 Oct - 09:04 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Une Twingo ou une Mégane?
Arrow
C'est incomparable ! D'une part tu as un 1200. Certes pêchu et coupleux mais d'autre part , tu as un 1450 ou 1584 ou 1700 - C'est le jour et la nuit. Idem pour le confort et surtout à deux.
Tout ce que tu pourras faire avec le Sportster tu le feras avec un Dyna. C'est très joueur aussi. Par contre, ce ne sera pas réciproque.
Ma femme a dû se séparer de son street bob pour raisons de santé et on a pris un XL1200CA full options. Ca reste un bout de bois et on va vite reprendre une Dyna.
Wink
Jeu 1 Oct - 09:21 (2015)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Comme l'ont dit la plupart des confrères plus haut, seuls les 1450 aux alentours de 40 000 km sont concernés par la distribution, les 1584 tu peux t'y intéresser vers 90 000 /100 000.
Par contre, concernant la moto en elle même, tu dois juste savoir où placer ta priorité. Si tu veux un bécane légère, avec un tempérament joueur et relativement tape-cul, le Nightster 1200 est parfait ... si tu dois voyager un peu, et en duo en prime, je te conseille directement le Dyna ...
Ici le Sportster est roi (d'où le nom du forum Mr. Green ) mais il faut bien être réaliste et sans complaisance, à choisir entre l'une ou l'autre, au même prix, je partirai directement sur la Dyna.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que le Dyna, pour moi, est un "gros" Sportster, un poil plus lourd mais loin d'être un Softail ou un Road King, mais tellement plus confortable qu'un Sportster de base.
De plus le prix de ce Nightster est trop élevé d'au moins 1500€ et la Dyna, malgré son kilométrage qui reste très correct (L'argus évalue en moyenne 8000 km /an pour une occase) reste un bon investissement à ce prix là (surtout que le 1584 est un moteur vraiment très fiable et robuste).
Et si un jour tu te rends compte que la Dyna ne te plait pas, est trop lourd ... etc le retour vers le Sportster (vente ou échange) sera nettement plus facile dans le sens Dyna -> Sportster que l'inverse ...

Jeu 1 Oct - 09:34 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Sol a écrit:
Une Twingo ou une Mégane?
Arrow
C'est incomparable ! D'une part tu as un 1200. Certes pêchu et coupleux mais d'autre part , tu as un 1450 ou 1584 ou 1700 - C'est le jour et la nuit. Idem pour le confort et surtout à deux.
Tout ce que tu pourras faire avec le Sportster tu le feras avec un Dyna. C'est très joueur aussi. Par contre, ce ne sera pas réciproque.
Ma femme a dû se séparer de son street bob pour raisons de santé et on a pris un XL1200CA full options. Ca reste un bout de bois et on va vite reprendre une Dyna.
Wink

En même temps, sur le terrain la "Twingo" fout une bonne branlée à la "Mégane"...

Sinon, si on veut vraiment rouler y a le Touring qui est justement fait pour ça.

Pour moi, la Dyna c'est vraiment le mauvais compromis: ni l'agilité et le caractère joueur du Sporty, ni le confort d'une Touring (ma préférence allant au RK).

C'est un peu comme un trail... Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 1 Oct - 09:50 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message avis moto

Aujourd’hui à 02:27 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation