Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Essai Sportster Iron 2016
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Essai Sportster Iron 2016
Auteur Message
Fonz
Sportster de bronze

Masculin

Message Essai Sportster Iron 2016 Répondre en citant
Bon ben voilou !! Yes !! essai ce matin de l'Iron 2016 : Super cool, je m'attendais a beaucoup de vibrations etc... Ben non en fait, le poids ne se ressent pas du tout à la conduite. La position m'a un peu déstabilisé du fait qu'on ne tient pas la moto avec ses jambes (sur le réservoir) mais plutôt avec ses bras... Mais sinon c'est plutôt confortable, la selle est moelleuse et les suspensions plutôt agréables. J'ai été agréablement surpris du peps de la Iron, ça pousse pas mal quand même pour un 8 !! Du coup j'en ai commandé 4... mais non !! Par contre j'ai signé pour une Olive Gold (pour décembre). Ah oui, y a plus de clée... pour la démarrer !

Mr. Green
Ven 2 Oct - 18:50 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 2 Oct - 18:50 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

pour la clé ca fait déjà 2 ans Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 2 Oct - 19:11 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

Félicitations !! Okay
Ven 2 Oct - 23:00 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Derviche_Biker a écrit:
Félicitations !! Okay

D'avoir découvert qu'il n'y avait pas de clé de contact (même si ça fait déjà 2 ans...)? Mr. Green Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 3 Oct - 01:17 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

Mr. Green Okay
Sam 3 Oct - 06:44 (2015)
ikari
Sportster

Masculin

Salut, je squat ton post iron 2016.
Je reviens de l'expérience tour à Villiers sur Marne j'ai trouvé que la prise en main est facile, le moteur un peu fade (pour pas être désagréable ), la 5ème est vite arrivée et me laisse sur ma faim.
J'ai pas envie de faire le mauvais choix alors je vais y retourner demain et l'essayer encore et encore. Dire que je commençais à rêver d'Iron 😕 Il est beau pourtant. Jeu pour les clés y en a mais servent à rien?!
Belle expérience quand même Okay

Sam 3 Oct - 23:17 (2015)
Thomas niglo
Sportster de bronze

Masculin

Si a bloquer le guidon

Loud pipes save lives
Dim 4 Oct - 02:11 (2015)
Fonz
Sportster de bronze

Masculin

stefd30 a écrit:
pour la clé ca fait déjà 2 ans Mr. Green

Bah alors, c'est parce que je suis le tout petit jeunot qui découvre l'Iron moi... (ça me fait du bien de m'appeler le jeunot !) et jusqu'ici j'avais toujours une clé... Mr. Green

ikari a écrit:
Salut, je squat ton post iron 2016.
Je reviens de l'expérience tour à Villiers sur Marne j'ai trouvé que la prise en main est facile, le moteur un peu fade (pour pas être désagréable ), la 5ème est vite arrivée et me laisse sur ma faim.
J'ai pas envie de faire le mauvais choix alors je vais y retourner demain et l'essayer encore et encore. Dire que je commençais à rêver d'Iron 😕 Il est beau pourtant. Jeu pour les clés y en a mais servent à rien?!
Belle expérience quand même Okay

C'est vrai que la 5eme est vite là ! Mais pour moi c'est largement suffisant !! Après il y a des moteurs plus gros (VRoad ?). Okay
Dim 4 Oct - 17:26 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

60 000 km avec un iron et j'ai pris du plaisir du début à la fin Okay Okay

je ne regrette pas du tout mon entrée dans le monde HD avec ce modèle la Okay Okay

tout dépend de ta façon de conduire,et ce que tu attends de ta moto....

Mar 6 Oct - 15:10 (2015)
ikari
Sportster

Masculin

Je suis sûre que c'est vrai que je prendrais du plaisir. Une Iron stage 1 devrait peut-être suffire alors.
Le pep's dans la mise en action. Mon hésitation vient du fait que je ne suis pas très enclin a changer à tout bout de champs. Donc si je prends un modèle c'est définitif.
Donc je prend le temps d'étudier les posts et rassembler les points positifs et négatif de chacun des modèles susceptibles de me convenir les uns par rapport aux autres

Mar 6 Oct - 15:46 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

Je viens d'essayer l'Iron chez le concessionnaire de l'autre côté de la frontière : Collard Moto en Belgique (qui mérite un très satisfait dans le sondage de concessionnaires, mais il n'y figure pas), comme d'habitude accueil très sympa, spontané, pas du tout commerciale ni intéressé et très amical (presque fraternel) Okay
Je signe le papier qui stipule que "s'il a arrive quelque chose à la moto c'est pour ma pomme" (sic) ce qui a ajouté à ma pression; je vous signale que je suis un total profane aux motos et à HD de 42 ans, et qu'à part la Kawa de la moto école je n'ai pas d'autre référence (en tant que "pilote")
Bref le responsable de la concession en personne (c'est une figure mythique dans le coin) me sort la moto et me la démarre... et là Big Black Heart Red Heart j'adore le son qui s'en dégage (même en stock je trouve que le son est agréablement grave et profond), la moto vibre, une jeune femme passe à côté et dit "elle est belle !" botus et mouche cousue

Je lui grimpe dessus (sur la moto bien sûr Wink ) les vibrations sont présentes et communiquent une sensation unique et donnent l'impression d'une moto vivante... Je règle les rétros, j'essaie les commandes (bouton RPM, clignos,...), je débéquille, première (vers le bas bien sûr, j'y reviendrai), j'embraye, tourne l'accélérateur, elle sort assez fort Laughing je savais que c'était coupleux mais la sensation m'a surprise. Les choses vont vite, je mets où les pieds Shocked Question Je tâtonne je ne trouve pas les repose pieds, un coup d'oeil en bas me permet de les localiser... ouf. Je sors du parking et du carrefour qui mène à une nationale tranquille en Ardenne. Le moment vient de passer en 2ème je débraye j'essaye de passer la vitesse, elle passe pas Shocked je réessaye, rien Shocked Shocked Put'** elle est dure la commande ou est elle bloquée Question
Je roule pas vite et des voitures s'accumulent derrière moi, je me décale sur le côté droit de la route pour laisser doubler et là la raison me revient ! C'est en haut qu'on passe les vitesses abruti et non en haut !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je passe la vitesse et elle passe nickel ! Laughing Je ne sais pas comment l'émotion (un mélange d'appréhension et d'excitation) m'a fait perdre une notion aussi élémentaire, j'ai honte ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed (bon je sens que je vais bien me faire chambrer Mort de Rire ) Après ce départ digne de Mr Bean, ça va je me détends et commence à m'habituer. J'apprécie les sensations et surtout le confort qui m'impressionne ! Irrégularités, passage à niveau, petits bords tout passe dans un super confort (selon mes références) et ça me surprend agréablement. Une impression de solidité se fait ressentir et de sécurité, j'ai l'impression que la moto est solidement planté au sol. Le rétro gauche je n'y vois pas grand-chose je dois à chaque fois rentrer mon bras pour voir. Les kilomètres passent facilement. Je n'ai pas roulé vite : route majoritairement limitée à 70km parsemées de radars, donc le max que j'ai fait c'était 90. Les conditions sont similaires à ma future utilisation et ça me convient très bien (aime pas rouler vite même en voiture). J'ai traversé 2 centres villes et ça passe très bien en ville, c'est maniable, on s'arrête facilement, on pose facilement pied par terre et l'engin malgré le poids se manie facilement en 1ère en basse vitesse. Seule chose qui m'a semblé "bizarre" dans les ronds points (et il y en a eu un paquet) j'avais l'impression que la moto ne s'inclinait pas Rolling Eyes pourtant j'allais bien dans la direction que je voulais et elle tournait bien sans donner l'impression d'aller tout droit... est-ce qu'on sent moins l'inclinaison à son bord ou elle ne s'incline pas beaucoup en réalité, je ne sais pas...
Autre point, je n’ai pas arrêté à chercher à serrer la moto entre mes jambes, mais j’ai l’impression que ce n’est pas le genre de moto à serrer comme les jap, mais j'avais besoin de ce contact pour garder contact avec la moto ce qui est faisable, vu mes courtes pattes.

A un moment je me trouve derrière un tracteur qui roulait à 40 et que je n'arrivais pas à dépasser (voitures en face) pendant quelques instants j'étais à 40 en 3ème et j'entendais le moteur faire blop blop blop, c'était agréable, j'étais surpris de voir que je ne m'impatientais pas pour doubler (comme avec la Kawa) mais au contraire j'appréciais les sensations même à cette faible vitesse...

Au retour, je n'ai même pas aperçu que j'avis dépassé la concession, j'ai fait plus de 10km avant de retourner, j'étais dans un autre état J'adore

En conclusion, l'Iron 883 2016 m'a bien plu et je pense que ça convient tout à fait pour un néophyte comme moi... Le confort m'a agréablement surpris, j'ai aimé la position de pilotage et les commandes médianes. J'ai adoré le charme de la moto et son coté vivant : bruit moteur et la bonne dose de vibrations (ni peu, ni trop). Au bout d'une heure, je n'ai rien senti (pas d'inconfort) et je n'ai même pas vu le temps passer. A aucun moment le moteur a cogné ou rechigné à partir. La chaleur dégagée par le moteur ne m'a pas gêné et ça a même ajouté au charme de la machine (j'adore le bruit des cliquetis quand le moteur se refroidit) Big

Reste la question financière : en Belgique ils ne peuvent faire une LOA pour les résidents français (ce qui est bien dommage car la LOA m'arrangeais bien faible mensualités et possibilité de changer de moto pour partir sur plus gros après) et vu tout ce que j'entends sur la concession HD de Reims je n'ai pas trop envie d'acheter chez eux... Rolling Eyes donc faut voir avec ma banque et ma banquière à la maison Neutral
Autre point, la couleur... la noire que j'ai essayée est magnifique mais c'est ce qu'on voit dans tous les coins de rue. Le gris denim (charcoal) a l'air sublime sur les photos mais je ne l'ai pas vu en vrai et je pense que ça va être le modèle 2016 le plus vendu donc du coup ce ne sera pas original bien longtemps.

Merci de m'avoir lu. Je vous tiens au courant. Okay

La photo de la noire est ci-dessous. Un détail qui brille au soleil le motif du réservoir est en gris flake, il brille d'une belle manière au soleil (ça ne se voit pas trop sur la photo)

Sam 10 Oct - 19:11 (2015)
Tora
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour ton CR et content que cela t'ai plus ( il faut que je fasse le mien... Embarassed ).
Pour le LOA voit avec ta banque elle pourra te le faire et souvent à un meilleur taux que le cons...

-Senri no michi mo ippo kara
Switchback Makkuro-Kurosuke
Dim 11 Oct - 08:08 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

Merci Tora. Je ne savais pas que les banques pouvaient faire une LOA, ils m'ont juste proposé un crédit classique... Va falloir que j'y retourne. Merci pour l'info Okay

Tora a écrit:
Merci pour ton CR et content que cela t'ai plus ( il faut que je fasse le mien... Embarassed ).
Pour le LOA voit avec ta banque elle pourra te le faire et souvent à un meilleur taux que le cons...

Dim 11 Oct - 09:16 (2015)
Tora
Sportster de bronze

Masculin

En général ils passent par un autre organisme qui se porte acquéreur du véhicule, mais toi tu traites avec ta banque directement en tout cas c'est comme ça que l'on fait en "pro" ( libéral ou artisan) j'ai même été démarché par mon assureur (MAIF) pour le credit lors de mon changement de voiture... Tout le monde veut faire de tout maintenant mais pour mon cas Perso la banque reste la plus compétitive sur le credit.

-Senri no michi mo ippo kara
Switchback Makkuro-Kurosuke
Dim 11 Oct - 09:40 (2015)
Fonz
Sportster de bronze

Masculin

Merci Derviche_Biker pour ton CR qui vient largement compléter le mien !! Et du coup, quelle couleur t'intéresse ? Question
Lun 12 Oct - 19:00 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Essai Sportster Iron 2016

Aujourd’hui à 07:07 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation