Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Essai Sportster Iron 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Essai Sportster Iron 2016
Auteur Message
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

Message Essai Sportster Iron 2016 Répondre en citant
J'ai pu voir aujourd'hui la gris denim à Reims. Très belle aussi Grimace Le gris est changeant : très foncé quand il y a peu de lumière et s'éclaircit avec la lumière.
Le commercial qui m'a réservé un très bon accueil, m'a établi un devis comme suit :
Iron 9990
carte grise 164
mise en route 390
option offertes
reposes pieds 195
pare carter 458
total 10544 (total option offertes 653)

Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes
Jeu 15 Oct - 21:55 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 15 Oct - 21:55 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est quoi les 400€ de "mise en route"???

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 15 Oct - 23:15 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Merci pour ton CR d'eesai. Okay
Pour ce qui est de ton devis, je pense que tu peux leur demander au mois l'équivalent de 10% du prix de la bécane en options soit 1000€.
Ce qui te reste 350€ en options supplémentaires minimum. N'hésites pas à faire jouer la concurrence entre concessions !

Mlle Schin

Ven 16 Oct - 00:00 (2015)
Thomas niglo
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:

Le plein d'essence et appuyer sur le bouton "start"

Loud pipes save lives
Ven 16 Oct - 01:12 (2015)
badgame
Invité

Thomas niglo a écrit:
Balthazar a écrit:

Le plein d'essence et appuyer sur le bouton "start"

et bien l'essence est moins chère en Alsace.. Mr. Green et comme le bouton est le même.. à moins que ce ne soit le boss qui appui sur le contact..
moi, ce n'était qu'un petit mécanicien... Mr. Green

sinon, reste quoi: la plaque d'immatriculation, les rivets.. Shocked ou alors ils mettent plus de temps pour "décaisser" la moto Question

enfin: 310€ le pack livraison chez HD Mulhouse. ( comme çà il peut téléphoner à son collègue).
avec le plein & un cordon optimate raccordé, je précise.

voilà, si çà peut aider à faire gagner un petit billet de 100 Okay
je pense donc, pour reprendre l'image de la savonnette de notre ami balthazar que:
"le corps" est partout identique à laver, mais que la savonnette est "parfumée" différemment selon les régions.. Mr. Green
Ven 16 Oct - 05:03 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

Merci de vos avis...
Les frais de mise en route m'ont étonné aussi : transport de la moto (de HD chez eux) et la préparation de la moto (pleins et mise en marche)... J'ai trouvé ça exagéré aussi... Shocked
J'ai cherché sur le site de HD il y est indiqué : "5 Les prix indiqués sont uniquement des suggestions de prix de vente au détail, hors frais de transport vers le concessionnaire qui s'élèvent à 210€ TTC. Contactez votre concessionnaire pour plus d'informations."
http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Motorcycles/iron-883.html#!specs

Mais j'ai l'impression que ce n'est pas pratiqué partout ces frais... Je vais devoir comparer avec la Belgique et peut être élargir à Metz (qui ont bonne réputation d'après ce que j'ai lu)...
Ven 16 Oct - 11:17 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Derviche_Biker a écrit:
Je vais devoir comparer avec la Belgique

J'ai payé très exactement 0€ de frais de mise en route, 0€ de frais de transport, et le gris où j'ai acheté mon brelon me faisait 4% sur le prix catalogue là où la concession où il a été la chercher pour moi ne me faisait que 3%...

De plus, j'ai 10% sur toutes les pieces d'usure et les "blings" que j'achète chez mon gris, ce que je n'avais pas chez le concessionnaire...

Le choix a été vite fait...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 16 Oct - 11:28 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

Etant dans les Ardennes je ne dois pas être très loin de ton gris... (moins de 2h de Liège) Peux tu me communiquer ses coordonnées ? J'irai faire un tour chez lui...
Citation:

J'ai payé très exactement 0€ de frais de mise en route, 0€ de frais de transport, et le gris où j'ai acheté mon brelon me faisait 4% sur le prix catalogue là où la concession où il a été la chercher pour moi ne me faisait que 3%...

De plus, j'ai 10% sur toutes les pieces d'usure et les "blings" que j'achète chez mon gris, ce que je n'avais pas chez le concessionnaire...

Le choix a été vite fait...

Ven 16 Oct - 11:31 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

[quote="Proteus"]
Derviche_Biker a écrit:

J'ai payé très exactement 0€ de frais de mise en route, 0€ de frais de transport

Ce qui est complètement normal! Okay

Tout le reste, c'est du bidon!!!
Le prix catalogue, c'est le prix livré chez le concessionnaire.
Certes, sans la plaque d'immatriculation, ni d'essence (certains constructeurs de bagnole prévoient 5 litres) . Mais avec une moto montée, avec l'huile et la batterie chargée.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 16 Oct - 16:37 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Syrius60 a écrit:
Merci pour ton CR d'eesai. Okay
Pour ce qui est de ton devis, je pense que tu peux leur demander au mois l'équivalent de 10% du prix de la bécane en options soit 1000€.
Ce qui te reste 350€ en options supplémentaires minimum. N'hésites pas à faire jouer la concurrence entre concessions !

Au cas où tu n'ais pas remarqué, les 400 € de "mise en route" servent à lui faire croire qu'ils lui offrent 653 € de pièces alors qu'il ne lui en offrent réellement que 253,
c'est une manière de lui faire croire qu'ils lui offrent les pièces...
donc si tu penses qu'il va pouvoir encore gratter 350 €, ben t'es en plein rêve... Rolling Eyes

Et faire jouer la concurrence entre des concess harley, c'est de l'utopie aussi, puisqu'ils ont tous la même politique...
Ven 16 Oct - 22:23 (2015)
badgame
Invité

pour revenir sur les frais de mise en route:

commande 2013 (48 numéro 1)

commande 2015 (48 numéro 2) (3 et 4 même tarif)

je vous laisse faire l'addition.. moi j'ai des graviers qui reviennent.. même au bout de quelques années.. çà s'incrustent.. Mr. Green
Sam 17 Oct - 05:49 (2015)
Fonz
Sportster de bronze

Masculin

Sur mon devis figure également les frais de transport jusqu'à la concess. De toute manière ils te mettent bien ce qu'ils veulent sur le devis... C'est sûr on peut faire jouer la concurrence... S'il y a d'autres concess dans les environs (ce qui est loin d'être mon cas !) Sad Donc faut raquer !! Evil or Very Mad
Sam 17 Oct - 09:18 (2015)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

+1 avec notre Modo .C'est le tarif normal en concess HD, 5 % en accessoire ;et les frais de mise en route sur la facture,c'est 119 €, comprenant les pleins et essai ,il y aura pas grand chose à gratter. Hors réseau d'accord mais s'il y a un pépin sur la moto des le premier mois ...

Sam 17 Oct - 11:17 (2015)
chrissimons
Sportster de bronze

Masculin

Ils sont quand même abusifs, car pour une moto listée à 10 000€ ils ajoutent 500€ de frais divers, entre la mise en route et le transport. Dans ce cas là autant afficher 10 500 sur le catalogue, et au moins tu payes ce qui est affiché + carte grise pour pouvoir rouler Smile

Sam 17 Oct - 12:51 (2015)
Fonz
Sportster de bronze

Masculin

chrissimons a écrit:
Ils sont quand même abusifs, car pour une moto listée à 10 000€ ils ajoutent 500€ de frais divers, entre la mise en route et le transport. Dans ce cas là autant afficher 10 500 sur le catalogue, et au moins tu payes ce qui est affiché + carte grise pour pouvoir rouler Smile

Pour ma voiture, c'est pareil, je suis rentré dans la concess, j'ai dit bonjour, ils m'ont fait une remise immédiate de 3 000 € sur le prix catalogue !!
Dim 18 Oct - 07:53 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Essai Sportster Iron 2016

Aujourd’hui à 15:39 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation