Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Aparté philosophique sur le pseudo cancer

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Aparté philosophique sur le pseudo cancer
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message Aparté philosophique sur le pseudo cancer Répondre en citant
http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/13/cette-maladie-sappelle-dun-nom-tres-j…

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 8 Oct - 22:22 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 8 Oct - 22:22 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

ce qui me fait peur de nos jours, ce n'est pas tellement la vitesse, c'est plutôt la puissance de nos engins.

A force de sécuriser nos véhicules (et c'est tant mieux quelque part), on fait en sorte que le conducteur soit trop vite en confiance.

Il y a quarante ans d'ici, une Opel Kadett 1200cc faisait péniblement 34 CV, et quand tu prenais un virage trop vite, tu te retrouvais tout de suite sur le toit. Comme il n'y avait pas de ceintures de sécurité, t'étais automatiquement éjecté, et très souvent mort par la même occasion.

Tu apprenais donc assez vite à maîtriser un véhicule qui n'était pas trop maîtrisable à la base.

Maintenant, la moindre caisse citadine de 1200cc développe 120 CV, elle passe de 0 à 100 en 8 secondes, comme une Porsche 911 au milieu des années 60. Le freinage de cette citadine actuelle est bien évidemment au top, bien meilleur que le freinage de ladite 911 de l'époque, mais le chauffeur, lui, physiquement, en quarante ans, ne s'est pas amélioré du tout, et une simple erreur d'inattention, AMHA, cause bien plus de ravages qu'il y a quarante ans.

Faut dire aussi qu'en quarante ans, le nombre de bagnoles sur nos routes a doublé voire triplé, ce qui n'arrange rien, bien évidemment...

Rolling Eyes

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 9 Oct - 10:57 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Y'a un truc qui m'a amené à la moto, c'est mes parents. Plus précisément les trajets pour aller en vacance...

Se mettre à 4 dans une bagnole surchargée, partir à 4 heures du matin pour éviter les bouchons, prendre l'autoroute, finalement tomber dans un bouchons, arriver des heures plus tard crevé et usé par le voyage! Mettre le moins de temps possible entre le point A (la maison) et le point B (le lieu de vacance)...

Alors que des vacances en moto -plus précisément sur des motos plaisirs comme les nôtres- , les vacances commencent quand la moto est tranquillement en train de chauffer et que l'on fini de mettre son casque... Quel pied de ne pas avoir de contrainte, pas de notion de vitesse, tu vois un coin sympa, bah tu t'arrêtes, tu profites...

Je la laisse aux autres cette grosse berline qui possède tout le confort, qui fait "bip" à la moindre occasion, qui te tient une moyenne de dingue sur autoroute... Un voyage dans une boîte vitrée, beurk!

Ven 9 Oct - 12:48 (2015) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Masculin

Je suis d'accord sauf sur un point :

la "moyenne de dingue" n'est meme plus possible maintenant et il suffit du moindre micro bouchon pour que meme en meule
on arrive avant tout en rouant moins vite Wink ( Si on roule un poil plus là ... forcément Mr. Green )

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 9 Oct - 13:11 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Je parlais du moyenne de dingue dans des conditions optimales... Mr. Green

Pour la même raison, la vitesse c'est dépassée, je ne prends quasi plus les autobeurk! Okay

Ven 9 Oct - 20:11 (2015) Visiter le site web du posteur
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Superman a écrit:
Y'a un truc qui m'a amené à la moto, c'est mes parents. Plus précisément les trajets pour aller en vacance...

Se mettre à 4 dans une bagnole surchargée, partir à 4 heures du matin pour éviter les bouchons, prendre l'autoroute, finalement tomber dans un bouchons, arriver des heures plus tard crevé et usé par le voyage! Mettre le moins de temps possible entre le point A (la maison) et le point B (le lieu de vacance)...

Alors que des vacances en moto -plus précisément sur des motos plaisirs comme les nôtres- , les vacances commencent quand la moto est tranquillement en train de chauffer et que l'on fini de mettre son casque... Quel pied de ne pas avoir de contrainte, pas de notion de vitesse, tu vois un coin sympa, bah tu t'arrêtes, tu profites...

Je la laisse aux autres cette grosse berline qui possède tout le confort, qui fait "bip" à la moindre occasion, qui te tient une moyenne de dingue sur autoroute... Un voyage dans une boîte vitrée, beurk!

J'ajouterais même que les vacances commencent dans son salon avec la carte routière dépliée à faire son road book Okay

Sam 10 Oct - 11:18 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Aparté philosophique sur le pseudo cancer

Aujourd’hui à 12:23 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation