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ratatouillages
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ratatouillages
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jackololo
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Message ratatouillages Répondre en citant
Salut
Ca fait plusieurs semaines que j'ai des ratatouillages (genre plus d'essence) a faible ouverture du papillon, surtout vers les 2000tr. Ayant attaqué dans le meme temps des seances de smartune, j'ai mis ca sur le compte des VE pas bien calés. Mais apres une analyse plus poussée (sonde O² avant dans les choux sur les endroits concernés) il semble que ce soit purement "physique". Je suis tombé sur un post de Fred (HDManillac) qui signalait les exactement memes symptomes , dus aux joints de pipe d'admission. J'ai changé mes joints, mais une fois la becane chaude, toujours pareil. Je pense a une prise d'air, d'où les sondes a la ramasse,mais les brides d'echappement sont bien serrées et je sens pas d'air en passant une main mouillée autour de celles ci.
là je seche...Si vous avez des idées, je suis preneur, parce que je suis degouté de la demarrer....

Autre chose: je sais pas si c'est lié, mais en la demarrant ce matin, l'horloge etait plus du tout a l'heure alors que j'ai pas touché a la batterie.

c'est la confrerie des carbus qui va pouvoir vanner Mr. Green

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Ven 9 Oct - 07:13 (2015) Visiter le site web du posteur
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Ven 9 Oct - 07:13 (2015)
stefd30
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Message ratatouillages Répondre en citant
Mr. Green
t'as vérifié les grands classiques ? cosses et état de la batterie ( l'horloge y fait penser) , cables de bougies ... ?????

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Ven 9 Oct - 07:42 (2015)
jackololo
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Message ratatouillages Répondre en citant
cosses verifiees...
pour qu'il y aie juste la sonde avant qui decroche c'est que ca ne concerne que le cyl avant.C'est du moins ma theorie.
Ou alors sonde de cramée...?

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Ven 9 Oct - 08:10 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
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Message ratatouillages Répondre en citant
elle est bien vissée ta sonde ? , suffit de pas grand chose pour qu'elle déconne ,
si elle était cramée t'aurais un code erreur

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Ven 9 Oct - 08:13 (2015)
jackololo
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Message ratatouillages Répondre en citant
elle semble, mais je verifierai avec une clé.Je vais demonter mes echappements pour inspecter, aussi
question: est ce qu'un flashage pourri (avec un cable DIY degueu par exemple Rolling Eyes ) aurait pu creer ce probleme? Les flashages dans les regles ulterieurs auraient reglé cet eventuel probleme, non?

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Ven 9 Oct - 08:30 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
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Message ratatouillages Répondre en citant
les flashages suivants auraient réglé le probleme ,
si tu démontes profite en pour changer tous les joints , ca éliminera la possibilité de prises d'air , dés fois ca tient à un rien Okay meme si ca ressemble plus
à un probleme électrique ce que tu décris ( genre micro coupures dans l' allumage )
t'as remis tes avances comme d' origine ?

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Ven 9 Oct - 08:35 (2015)
Chubaka
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Message ratatouillages Répondre en citant
Un des avantages de l'injection Mr. Green est que c'est des 0 et des 1 que t'injecte Mr. Green dans l'ECM. Quand tu flash ta carto, il y a une vérification entre le fichier que tu veux injecter et le fichier que tu as injecté... 2 solutions : où le flahage se passe bien ou il se passe pas (carto non injecté ou pire : ECM plantée...) : ton problème ne vient pas de là...
Comme indiqué sur un autre post, j'avais des symptômes très similaire aux tiens... j'avais aussi une fuite à un cache culbu.

Après le changement de joint du cache culbu (je ne vois pas en quoi cela peux supprimer les ratés) et retendu la chaîne du primaire (là il peut y avoir un effet sur des saccades à faible régimes), le problèmes ont disparus.... Comme quoi, il n'y a pas que les carbus qui sont caractériels ! Rolling Eyes

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http://sportster.xooit.com/t9170-Mon-1200-Low.htm#p333985
Ven 9 Oct - 08:40 (2015)
jackololo
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Message ratatouillages Répondre en citant
oui oui t'inquietes Wink j'ai tout remis d'origine afin d'eliminer cette possibilité.
La prise d'air semble la plus probable (VE faibles sur la zone concernée, un seul cylindre-apparement- de touché, une sonde cherchant ses reperes..) mais où? scratch
Je vais me mettre en mode "changement de joints"...

@chubaka: joints caches culbus neufs, chaine primaire ok (c'est vraiment des ratés de combustion, pas des saccades), et phenomene a chaud>dilatation d'un plan de joint

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Ven 9 Oct - 08:44 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
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je suis d' accord avec ton analyse pour le à chaud Okay

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Ven 9 Oct - 08:48 (2015)
Le Steur
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Message ratatouillages Répondre en citant
Pour éliminer un problème de prise d'air tu prends une bombe de start pilot et tu vaporises un peu partout, si ton ralenti augmente tu as trouvé la source.
Attention à la proximité du filtre à air, le mieux est d'isoler la zone ciblé avec un carton ou autre Wink

Les pistes allumage et injection ne sont pas à négliger non plus.

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Carpe diem quam minimum credula postero !
Ven 9 Oct - 10:14 (2015)
Don Long Juan
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Message ratatouillages Répondre en citant
jackololo a écrit:


c'est la confrerie des carbus qui va pouvoir vanner Mr. Green


Non,on ne se permettrait pas...enfin peut etre un peu... Mr. Green

Et pas de codes erreur?
t'as essayé en inversant physiquement les sondes?

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Ven 9 Oct - 14:19 (2015)
jackololo
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Message ratatouillages Répondre en citant
Le Steur a écrit:
Pour éliminer un problème de prise d'air tu prends une bombe de start pilot et tu vaporises un peu partout, si ton ralenti augmente tu as trouvé la source.
Attention à la proximité du filtre à air, le mieux est d'isoler la zone ciblé avec un carton ou autre Wink

Les pistes allumage et injection ne sont pas à négliger non plus.



test au nettoyant frein. negatif .vu qu'avec mes joints neufs ca fait pareil, les anciens devaient etre encore bons.

pas de code erreur

y'a le joint platine de filtre/boitier pap qui est deterioré. mais bon, toutes les sondes et capteurs sont apres. pas sur que ca aie une incidence

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Ven 9 Oct - 14:23 (2015) Visiter le site web du posteur
chrissimons
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Les bougies sont récentes ?

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Présentation de ma moto.
Jeu 15 Oct - 14:47 (2015)
jackololo
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Message ratatouillages Répondre en citant
apres changement du joint d'echappement et de filtre, et surtout de la re injection de la carto de depart, tout est apparement rentré dans l'ordre...
Jusqu'a ce que je reprenne les seances de smartune Rolling Eyes
on verra bien quand les VE seront calés...

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Jeu 15 Oct - 17:14 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
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En mode smartune c'est normal Mr. Green

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Jeu 15 Oct - 17:21 (2015)
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