Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Choix de ma futur moto

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Choix de ma futur moto
Auteur Message
Baby Doc
Sportster

Masculin

Message Choix de ma futur moto Répondre en citant
Bonjour!

Voila, j'aimerai avoir votre avis quand un choix de ma futur base pour une prépa... Je m'explique :

J'ai dans l'idée de me faire un Bobber sur une base Harley, mon objectif est d’alléger la moto au max et de la faire respirer un peu plus librement (dans la mesure du possible et en étant bien conscient que je ne suis pas sur une sportive)
Je sais que le sportster serai une très bonne base mais d'autres modèles me plaisent énormément...

La Breakout pour sa ligne (La plus jolie selon moi)
La fatboy pour son empattement plus court (meilleur maniabilité?) que la Breakout
La V-Rod pour son moulin (la plus puissante?) de plus elle semble être la plus légère des trois.

La Sportster est pour moi la moins jolie donc c'est vrais que dans l'absolu je préférerai partir sur une des trois motos citées plus haut... Quitte a sacrifier de la maniabilité ou du confort (c'est ce que je me dit étant donné que le Sportster dispose d'une meilleur suspension arrière qu'un Softail et qu'il est plus court)

De plus je précise que je souhaiterai passer la moto en carbu... (bon je me dis que sur la V-Rod cela ne sera pas possible...)

En gros, quelle est celle qui me procurera le plus de sensation grasse a son moulin, quelle est celle qui a les plus grandes possibilités de préparation moteur. Quelle est la plus maniable sans compter la Sportster?

Merci d'avance pour vos réponses

Peace.
Ven 9 Oct - 15:38 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 9 Oct - 15:38 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Je pense que tu réfléchis mal ton truc ,
Tu veux partir de bases qui sont sommes toutes abouties pour faire un bobber et le passer en carbu , tu vas t'emmerder Mr. Green
A ta place je partirais d'un 1340 donc carbu qui est un des meilleures moulins sortis de la Moco , de préférence en Dyna pour la garde au sol et les amortisseurs facilement améliorables , et je le dépouillerais complètement Mr. Green
De plus la différence de prix ( un dyna 1340 c'est 8000€) te permet d'envisager une augmentation de cylindrée si c'est vraiment ce que tu cherches Rolling Eyes

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 9 Oct - 15:55 (2015)
Baby Doc
Sportster

Masculin

Bonjour Stefd30,

Conceernant le moulin en effet je n'ai entendu que du bien du 1340... Pense tu que je peux arriver a des perf sympa? Je suis issu d'un groupe de motard qui sont tous en roadster et grosses sportives, bon je sais que pour l’arsouille je ferais pas le poids, mais est ce que je pourrais les prendre a une feu rouge ce genre de chose? Ce n'est pas là mon objectif premier avec cette futur moto loin de la mais j'aimerais pouvoir les calmer un peu car je les vois d'ici me charrier...

Ensuite pour le choix de la moto, J'aurais vraiment préféré partir sur un Softail... Mais je suppose que fatalement je vais perdre en maniabilité et garde au sol...? Est la les seuls différence entre les deux?

Mais sinon je vais regarder de plus près les Dyna...

Merci pour ta réponse en tout cas!
Ven 9 Oct - 16:58 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Si tu veux les déposer au feux , c'est un sportster 1200 qu'il te faut c'est ce qui ce fait de plus joueur et vif
la preuve en vidéo dans ce post
http://www.forumsportster.com/t26903-L-crasante-sup-riorit-de-nos-tas-de-ferraille.htm
La grosse différence entre le softail et le Dyna c'est les amortisseurs sur la Dyna
Regarde des cadres de Dyna et de softail ca devrait te sauter aux yeux Mr. Green

In DIY we Trust
Ven 9 Oct - 17:07 (2015)
Baby Doc
Sportster

Masculin

Oui oui je connais bien la différence entre les deux...

Donc si je résume ce que tu me dis :

Moteur avec le meilleur potentiel : 1340cc
Cadre le plus vif/joueur : Dyna

Bon du coup je prends en compte le choix du moteur si vraiment c'est le mieux a faire après pour le cadre je suis vraiment attaché au Softail...
Est ce qu'il y a du coup un vieu modele de Harley en Softail avec le 1340?
Ven 9 Oct - 17:52 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Un gros paquet , à commencer par le Fat Boy Okay , l'idéal étant les modèles milieu des années 90
Tiens un exemple d'une prépa sur un 1340 fat Boy
http://www.forumsportster.com/t24208-fatboy-1996.htm

In DIY we Trust
Ven 9 Oct - 18:01 (2015)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

le problème du 1340 en softail c'est que les mecs se sentent plus pisser et du coup le prix c'est du n'importe quoi ... tout ça pour un carbu et phénomène de mode , perso tu trouveras du 1584 au même prix .... t après y'aura toujours un type pour te dire que le 1340 ça fait plus biker pure et dur , c'est ça une vrai harley ! the good vibrations !!! moi j'ai essayé les deux et franchement je préfère le 1584 , au niveau couple et agrément de conduite y'a pas photo ...
mais bon chacun voit midi a sa porte ... mais en ce qui me concerne acheter au même prix un 1340 de 20 berges qu'un 1584 de 3 a 4 ans , c'est du dilatage d'anus Mr. Green

Ven 9 Oct - 21:15 (2015)
fred912
Sportster de bronze

Masculin

et pourquoi pas un ancien dyna street bob , l'esprit bobber est déjà là , quitte à le bobberriser un peu plus.
Sam 10 Oct - 08:28 (2015)
bouly
Sportster d'argent

Masculin

le softail est pas spécialement aussi maniable qu'un sportster .

après le 1340 est un très bon moteur , très bonne valeur €€€€ , pas trop ancien et pas trop moderne .
tu peu avoir de très bonne perf avec un 1340 en ajoutant : barbu , allumage et arbre a cames .

ou y'a encore le 1450 a carbu .

si tu veu te faire un bobber , le softail cartonne !!

Sam 10 Oct - 11:06 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Mieux vaut un 1340 qu'un 1450 , y'a trop de merde avec les patins de distri sur le 1450

In DIY we Trust
Sam 10 Oct - 12:17 (2015)
Sith
Invité

Ou alors acheter un roadster japonais pour deposer les copains, c'est pas mal non plus Mr. Green

Sam 10 Oct - 14:08 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Choix de ma futur moto

Aujourd’hui à 10:31 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation