Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Screamin' Eagle Pro Super Tuner
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 91, 92, 93  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Screamin' Eagle Pro Super Tuner
Auteur Message
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
oki Fred mais du coup le kit SEPST ne reconnait que les filtres et pots SE?
Mar 2 Nov - 17:45 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 2 Nov - 17:45 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 145
Localisation: Gironde
Masculin

Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
Oui et non.

Mort de Rire

Disons que la carto de base SE est optimisée pour une config SE. Si la config que tu choisis s'en écarte pas trop, les sondes O2 vont corriger la combustion. Si tu montes filtre à air et pots très différents tu peux atteindre les limites de correction des sondes O2 et la ça va pétouiller un peu. C'est pas trop grave mais c'est un signe de trop riche ou trop pauvre. Dans ce cas Smart Tune est ton ami. Tu fais des enregistrements en roulant, tu passes tout ça à la moulinette Smart Tune qui pond une nouvelle carto (nouvelles tables VE) adaptées à ta config exotique et normalement tout rentre dans l'ordre au bout de 3 ou 4 séances d'essais.

Okay

Tu noteras que pour faire tout ça t'as pas un pet de graisse ou d'essence sur les mains !

Mort de Rire

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mar 2 Nov - 17:52 (2010)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
ok merci Fred .... Okay
Mer 3 Nov - 11:02 (2010)
jde
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 396
Localisation: Bergerac (Dordogne)
Masculin

Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
Il a été évoqué le TTS MAstertune, que j'utilise.

Je rajoute donc mon grain de sel... Mr. Green

Le TTS est l'ancêtre du SEPST, en fait Harley sous-traitait à Mastertune, puis a sortit son propre matériel dérivé du TTS, mais Mastertune a continué a développer son matériel.

inconvénients du TTS :
--------------------------
- en anglais
- il faut embarquer un ordi portable sur la moto si on veut utiliser le V-Tune (équivalent du Smart-tune de HD)
- un peu plus cher je crois

avantage du TTS :
---------------------
- permet de sauvegarder la carto d'origine de la moto, pour la réinjecter au besoin (futur Contrôle Technique par exemple)
- j'en vois pas d'autre...

_________________
jean (Nightster 2008)
Mer 3 Nov - 18:57 (2010)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 568
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
l'avantage de réinjecter la carto d'origine je dirais bof
car avec le sepst il sera tout a fait possible de faire une carto "verte" ( Nicolas si tu nous lis ... Mort de Rire )
pauvrissime a souhait et qui fera rougir nos cylindres à air ... Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 11 Nov - 20:33 (2010)
CC.Rider
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 1 118
Localisation: Nantes
Masculin

Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
Okay
jde a écrit:
Il a été évoqué le TTS MAstertune, que j'utilise.

Je rajoute donc mon grain de sel... Mr. Green

Le TTS est l'ancêtre du SEPST, en fait Harley sous-traitait à Mastertune, puis a sortit son propre matériel dérivé du TTS, mais Mastertune a continué a développer son matériel.

inconvénients du TTS :
--------------------------
- en anglais
- il faut embarquer un ordi portable sur la moto si on veut utiliser le V-Tune (équivalent du Smart-tune de HD)
- un peu plus cher je crois

avantage du TTS :
---------------------
- permet de sauvegarder la carto d'origine de la moto, pour la réinjecter au besoin (futur Contrôle Technique par exemple)
- j'en vois pas d'autre...


Si tu as ça dans tes archives tu nous sauveras, nous autres utilisateurs du SEPST, lorsque le contrôle technique viendra frapper à la porte...... Okay
Ven 12 Nov - 10:29 (2010)
Cyr Xr
Invité

Hors ligne




Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
Effectivement avec le tts tu peux sauvegarder la carto d'origine, mais le fichier issu de cette sauvegarde est cripté et comme le boitier s'appaire au premier flashage, du ne peut reinjecté que sur la meule d'où il est issu.
Pour ce fantomatique controle tech, avec un sepst et smart tune, devrait pas être trop dure de faire une carto Euro 4........
Ven 12 Nov - 21:15 (2010)
tr4sh
Invité

Hors ligne




Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
salut à tous

j'ai enfin reçu mon SESPT ce matin (il était bloqué en douane...)

j'hésite à déjà refaire la carto, pour le moment j'ai juste mis une ligne supertrapp 2/2 sur mon XR
je peux déjà m'attaquer à la carto ?
ou il serait plus judicieux d'attendre que je monte (et le commande d'abord) le filtre K&N ?
Ven 12 Nov - 22:17 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 145
Localisation: Gironde
Masculin

Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
Attends le filtre. Avec le filtre stock ça sert à rien.

Okay

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Ven 12 Nov - 22:19 (2010)
Cyr Xr
Invité

Hors ligne




Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
tr4sh a écrit:
salut à tous

j'ai enfin reçu mon SESPT ce matin (il était bloqué en douane...)

j'hésite à déjà refaire la carto, pour le moment j'ai juste mis une ligne supertrapp 2/2 sur mon XR
je peux déjà m'attaquer à la carto ?
ou il serait plus judicieux d'attendre que je monte (et le commande d'abord) le filtre K&N ?


Fred a raison...... attend ton filtre, et si je peux te conseilé, prend un filtre Vance&hines pour le XR, plus performant que ceux en mousse..
tiend nous au jus .....
Ven 12 Nov - 22:41 (2010)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 568
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
Cyr Xr a écrit:
Effectivement avec le tts tu peux sauvegarder la carto d'origine, mais le fichier issu de cette sauvegarde est cripté et comme le boitier s'appaire au premier flashage, du ne peut reinjecté que sur la meule d'où il est issu.
Pour ce fantomatique controle tech, avec un sepst et smart tune, devrait pas être trop dure de faire une carto Euro 4........


je suis pas sur mais il est bien possible que les fichiers aient la même extention !

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 12 Nov - 22:43 (2010)
tr4sh
Invité

Hors ligne




Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
Cyr Xr a écrit:
tr4sh a écrit:
salut à tous

j'ai enfin reçu mon SESPT ce matin (il était bloqué en douane...)

j'hésite à déjà refaire la carto, pour le moment j'ai juste mis une ligne supertrapp 2/2 sur mon XR
je peux déjà m'attaquer à la carto ?
ou il serait plus judicieux d'attendre que je monte (et le commande d'abord) le filtre K&N ?


Fred a raison...... attend ton filtre, et si je peux te conseilé, prend un filtre Vance&hines pour le XR, plus performant que ceux en mousse..
tiend nous au jus .....


le vance & hines est une copie du k&n, donc c'est kif kif
et j'ai aussi vu un resultat dyno sur twinmotorcycle, qui en fait déconseillait les filtre mousses genre pipercross

donc, ça me rassure dans mon choix, de savoir que je suis pas le seul à penser ça Laughing
Ven 12 Nov - 22:46 (2010)
Cyr Xr
Invité

Hors ligne




Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
je savais pas que KN avait "enfin sortie un filtre pour le XR, avant chez KN falait acheter je ne sais quelle ref et le couper en 2, tant mieux car KN is good, j'mets le lien du kit race pour XR de chez V&H quand même.
http://www.vanceandhines.com/xr1200series/racekit.html
Ven 12 Nov - 22:53 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 145
Localisation: Gironde
Masculin

Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Screamin' Eagle Pro Super Tuner (SEPST)
C'est un Tuner destiné aux Sportster à injection. Les "carbuforever" passez donc votre votre chemin !

Ce tuner se présente sous la forme d'un boitier d'interface pour relier un PC (portable de préférence) et la bécane. Une prise spéciale est en attente sur le support de batterie.

1er gros avantage de cette solution: on branche, on fait les réglages, on débranche et roule ! Pas de traces sur la bécane, pas de boitier à planquer sous la selle.

Voici à quoi il ressemble:



Le SEPST 2011 peut être téléchargé ici https://docs.google.com/uc?id=0BwCgKYvPZDkHMTA5NWQ2YjMtMmY2OC00NzQ1LTk4NzIt…

A suivre...

Okay

@+ Fred.




UP pour le lien vers le SEPST 2011.
Okay

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Ven 12 Nov - 23:02 (2010)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 568
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
messieurs

un souci pour moi : y a t il moyen avec la smart tune de contrôler si il y a du cliquetis ou pas ?
bref les séances d'enregistrement de smart tune indiquent elles des retards de cognement comme sur les dyna
et autres ? HD me dit qu'il y a bien une detection de cliquetis sur le sport mais je doute un peu ...
car logiquement après avoir tuné les tables VE et l' AFR il faut jouer sur l'avance de l'allumage
d'autant plus sur le stage 2 ...

Merci à vous

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 21 Nov - 21:32 (2010)
Contenu Sponsorisé






Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner

Aujourd’hui à 13:38 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 91, 92, 93  >
Page 2 sur 93

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com