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Screamin' Eagle Pro Super Tuner
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Screamin' Eagle Pro Super Tuner
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maccoy
Sportster de Platine

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Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
oh putain c'est de l'albanais Shocked Shocked

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j'aime les fraises au vin , j'aime les fraises au vin ......mais surtout le vin
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Lun 13 Jan - 22:14 (2014)
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Lun 13 Jan - 22:14 (2014)
Pepito
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Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
maccoy a écrit:
oh putain c'est de l'albanais Shocked Shocked


Ouep avec un sale accent Russe quand même Mr. Green
Lun 13 Jan - 22:16 (2014)
maccoy
Sportster de Platine

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Inscrit le: 25 Sep 2012
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Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
Okay je connaissais une polonaise qui en prenait au petit déjeuné !!

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Lun 13 Jan - 22:30 (2014)
Chubaka
Sportster d'argent

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Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant


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http://sportster.xooit.com/t9170-Mon-1200-Low.htm#p333985
Lun 13 Jan - 22:38 (2014)
fred246
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Inscrit le: 13 Nov 2013
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Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
je sais que c'est imbuvable ce genre de message a rallonge.....Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre Okay Okay

j'ai vu ( lu) ca pour récupérer les cartos dpv <--->se Wink


concrètement, a partir d'une carto oem et pour obtenir un truc super soft ( je ne recherche pas les perfs), pas trop mal et sans risque :

- quelque séance de smart tune pour obtenir les VE
- un p'tit " lissage" manuel des VE
- diminuer un chouilla le ralenti a froids ( ca tourne trop haut a mon gout )

ET BASTA !

ca devrait etre suffisant pour profiter du bénéfice du filtre et de l'echap ( T° / souplesse) ..... non ?


La carto SE de base proposées dans le sepst est elle modifiée sur tous les points ( avance, afr, et autres...) ?
Lun 13 Jan - 22:42 (2014)
Pepito
Invité

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Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
On peut récupérer les cartos 'SE directement ...

Séances : dans ton cas privilégier les démarrages en 5 si tu vois ce que je veux dire ... De manière à atteindre les zones 60-100 Kpa de 800 à 4000 trs
Dommage de se priver de la performance sur les moyennes et pleines charges ...
Le lissage demande une certaine expertise mais considérons là dans ton cas optionnel ... Bof ... Du travail à moitié fait donc dans ce cas précis ...
La mise au point d'une table AFR qui tienne la route est indispensable.
Idea dans ton cas reprendre les tables d'avance du SE stage 1 de base Idea
Attention concernant le ralenti, c'est quand elle est chaude que l'on baisse progressivement le ralenti et non pas l'inverse ... Ok le ralenti est haut quand il fait froid lorsque tu démarres, et alors ... Pas grave ...
Lun 13 Jan - 23:29 (2014)
fred246
Sportster

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Inscrit le: 13 Nov 2013
Messages: 77
Localisation: 06
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Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
la première phrase de ton dernier message me semble être le plus interressent pour moi.

pour le ralenti a froid, 1600/1700 trs dès le premier tour de vilo..... ca fait mal au coeur.
Imagine, même après 1 heure de route, je m'arrête juste le temps de refaire le plein et rebelote lorsque je repars, c'est à nouveau 2/3 minutes à un régime de fou malgré qu'il ne soit pas possible de poser la main sur le bloc tellement il est chaud, puis 2/3 minutes plus tard, un p'tit 990 /1010 trs.........hormis le fait que ce soit galère dans la circulation, je ne pense pas que le moteur necessite un regime aussi haut après quelques minutes d'arret.

Ne serait ce pas lié a la dépollution et à une montée rapide en T° des cataliseurs ?
Lun 13 Jan - 23:51 (2014)
Pepito
Invité

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Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
Effectivement pas normal
Idea Ou IAC commande d'air de ralenti défaillant Idea
Lun 13 Jan - 23:59 (2014)
fred246
Sportster

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Inscrit le: 13 Nov 2013
Messages: 77
Localisation: 06
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Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
allé, j'vais refléchir a tout ça ......

Merci pour ces réponses Okay
Mar 14 Jan - 00:14 (2014)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
fred246 a écrit:
la première phrase de ton dernier message me semble être le plus interressent pour moi.

pour le ralenti a froid, 1600/1700 trs dès le premier tour de vilo..... ca fait mal au coeur.
Imagine, même après 1 heure de route, je m'arrête juste le temps de refaire le plein et rebelote lorsque je repars, c'est à nouveau 2/3 minutes à un régime de fou malgré qu'il ne soit pas possible de poser la main sur le bloc tellement il est chaud, puis 2/3 minutes plus tard, un p'tit 990 /1010 trs.........hormis le fait que ce soit galère dans la circulation, je ne pense pas que le moteur necessite un regime aussi haut après quelques minutes d'arret.

Ne serait ce pas lié a la dépollution et à une montée rapide en T° des cataliseurs ?


la réponse tu l'as donnée toi meme Okay

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 14 Jan - 00:32 (2014)
hdmanillac
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Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
fred246 a écrit:
...Si pour rester en "boucle fermée" il faut des valeurs minimales supérieures à 14.6/1 ( HDManillac), comment est il possible d'enrichir le mélange tout en restant sous le contrôle des lambda ?...


Bonne question, c'est le but des tâbles CLB ou Closed Loop Bias ou Polarisation en Boucle Fermée.

Va lire ça http://www.forumsportster.com/t15304-Ab-c-daire-de-l-injection-Delphi.htm

Okay

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Mon blog, clique ici This is good
Mar 14 Jan - 07:31 (2014)
Pepito
Invité

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Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
Idea Venir perturber le delta des prises de mesures des sondes est une approche qui n'engage que HdManillac Idea
Mar 14 Jan - 08:49 (2014)
fred246
Sportster

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Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
le fait de modifier la table CLB m’influence t il pas l’amplitude de la table AFF et la capacité de l'adaptative Control ??

pwouaaaa ca fait peur de lire une telle phrase Shocked

ex ( modélisme) : serait ce comme jouer avec les trims d'un véhicule radioguidé a la place de régler la tringlerie ?

j'prends parti pour personne, simplement comprendre et savoir ou je met les pieds dans quelle M.... je vais me fourrer.
Mar 14 Jan - 09:50 (2014)
Pepito
Invité

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Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
Perso, j'essaye de faire en sorte que dans la carto finale, le coef. final des CLB soit de x1.0
Mais cela n'engage que moi Mort de Rire
Mar 14 Jan - 10:03 (2014)
fred246
Sportster

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Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner Répondre en citant
yep,

je comprends tout a fait les différences possibles entre les VE de bécanes différentes et la façon de les redéfinir.

Par contre, pour ce qui est des AFR le principe serait celui ci ?
- d'enrichir autour du ralenti
- de rester en boucle fermée sur la zone de " cruise"
- d'enrichir crescendo au delà la zone de cruise
Les valeurs AFR sont donc principalement a définir en fonction de l'utilisation faite de la motos et non des pieces montées sur la bécane ?

pour l'allumage:
quasi pas de possibilité de bouger l'avance de façon sure ( absence de capteur de cliquetis sur sportster)

Au final, il faudrait partir d'une carto déja revue ( ex : carto SE ) pour bénéficier de bonnes valeurs d'avance, d' ajuster les VE en fonction des pieces et les AFR en fonction du type de rider ?

J'ai bon ?
Mar 14 Jan - 16:41 (2014)
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Message Screamin' Eagle Pro Super Tuner

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