Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Filtre à huile MotorFactory

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Filtre à huile MotorFactory
Auteur Message
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Message Filtre à huile MotorFactory Répondre en citant
Voilà la vidange des 8000 km arrive et j'ai commandé et reçu un kit de vidange de chez BigJack.
Avec ce kit est livré un filtre à huile MotorFactory, d'où ma question: est-ce un bon filtre ou est-il préférable de monter un HD d'origine?
Le filtre que j'ai reçu est la version chrome, qui n'a pas de "forme" pour être dévissé facilement.

A+

Wink

Mer 20 Juil - 19:34 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 20 Juil - 19:34 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

J'en ai un que j'ai jamais monté. Je préfère le filtre offert par silverperformance avec la Motul 7100 20W50.

Okay

@+ Fred.

Jeu 21 Juil - 07:03 (2011)
dd
Sportster d'or

Masculin

je ne monte que ça.

2 montés, dont un au tout début de mon achat 8, le 3 ème en stock tres bentôt.
pas à m en plaindre Wink

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Jeu 21 Juil - 07:08 (2011)
busy
Sportster de bronze

Masculin

salut ,un conseil d'ami, les filtres à huile moteur type harley , ca se remplace pour les vidanges ET sa se lave avec white spirite.

j'en ai fais l'expérience après lavage et le résultat fut surprenant l'élèment filtrant était clear apres l'avoir découpé , donc mainteneant je tourne avec deux filtres huile que je ré-utilise voir 3 fois chacun après nettoyage bien sur au white spirit + sechage .résultat moteur tourne impec

Very Happy Okay

Jeu 21 Juil - 09:22 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Vu le prix (offert avec l'huile) moi je trouve que changer le filtre n'est pas un luxe.

Wink

@+ Fred.

Jeu 21 Juil - 10:24 (2011)
dd
Sportster d'or

Masculin

hdmanillac a écrit:
Vu le prix (offert avec l'huile) moi je trouve que changer le filtre n'est pas un luxe.

Wink

@+ Fred.

oui, pareil.
pas de risques inutiles.

mais bravo tout de même pour cette combine qui peut peut être convaincre d autres utilisateurs Okay

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Jeu 21 Juil - 10:28 (2011)
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Là je pense que tu parles d'un filtre spécial busy, car je ne pense pas que ce soit possible de nettoyer un filtre-cartouche, étant donné que ce n'est pas démontable. Rolling Eyes

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Sam 23 Juil - 11:37 (2011)
busy
Sportster de bronze

Masculin

je parle du filtre à huile moteur origine harley ,je joue avec deux jeux et lorsque je fais ma vidange j e l' enlève,je le vide+égoutage
un jour ensuite y verser du white spirit laissé agir en remuant de tant en tant et au bout de deux jours vidange y remèttre du white pour rinçage ensuite sèchage à température ambiant jusqu'au prochain entretient ou la je le remettrai . (et cepour le deuxieme c'est la meme méthode chaque filtre je les réutilisent deux fois . et oui Very Happy Okay

Sam 23 Juil - 19:16 (2011)
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Ah !

Bon, ben je n'oserais pas faire cela. En effet, tu nettoies le filtre de l'huile usagé, mais qu'en est-il des particules de métal ou autres qui se coincent dans les mailles du filtre ?

Apparemment tu ne les réutilises que 2 fois chaque, donc pas de problèmes, mais à mon avis, si tu continuais x fois avec les 2 même filtres, je pense qu'à un moment, ils se colmateraient.

En fait, tu pourrais aussi bien ne pas démonter et remplacer ton filtre une fois sur 2 vidanges. Cool

Après, ce que j'en dis...
Chacun fait ce qu'il veut, et heureusement... Okay

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

Sam 23 Juil - 21:14 (2011)
busy
Sportster de bronze

Masculin

d'accord avec toi,je ferais une photo de la découpe d'un filtre après nettoyage au prochain entretient d'ac

pour les particules ok mais elle son minime et infime le plus lourd ,si il y à ,retombera dans ton carter moteur ,et je doute que la pompe à huile soit suffisamment puissante pour les aspirées .

info je n'ai encore jamais vu de grosse limaille dans mon filtre .

info l'élèment filtrant est bien du papier carton.

je dis ça je dis rien, cela fais 6 ans que je fais l'entretient de mon sportster et pas de problème ni moteur et autre ,seul de l'usure pour emplois intensif

et comme tu dis chacun fais ce qu'il veux . Very Happy Okay

Sam 23 Juil - 22:36 (2011)
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Okay et bonne route à toi Wink

Dim 24 Juil - 08:39 (2011)
busy
Sportster de bronze

Masculin

à toi aussi bonne route avec le soleil car ici dans le noooord il pleut ,il fais gris mais bon ,nous avons l'habitude ,je parle pour moi ,car certains espere toujours le retour du soleil, et dieu sait qu'il sont nombreux Very Happy Okay

Dim 24 Juil - 09:50 (2011)
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Takanka a écrit:
Voilà la vidange des 8000 km arrive et j'ai commandé et reçu un kit de vidange de chez BigJack.
Avec ce kit est livré un filtre à huile MotorFactory, d'où ma question: est-ce un bon filtre ou est-il préférable de monter un HD d'origine?
Le filtre que j'ai reçu est la version chrome, qui n'a pas de "forme" pour être dévissé facilement.

A+

Wink

Je viens d'en monter 1 de cette marque cet après-midi, celui qui était avant en était 1 aussi, ainsi que celui d'avant donc... Tu fais ce que tu veux, mais je ne pense pas que BigJack prendrait le risque de vendre de la merde. Smile (avec un mauvais filtre sans clapet, tu peux flinguer un moteur Cool )

Lun 25 Juil - 18:44 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Filtre à huile MotorFactory

Aujourd’hui à 21:06 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation