Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Dyna Switchback
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Dyna Switchback
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Dyna Switchback Répondre en citant
CC_Indian Rider a écrit:
Comme la cadre est complètement différent entre le softail et la dyna, avec une position plus basse sur le softail, je suis pas sûr qu'on puisse vraiment comparer les 2 machines en terme de position de conduite... Rolling Eyes

+ 1200 Okay

Pas du tout la même géométrie et donc le même comportement routier.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 23 Avr - 12:38 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 23 Avr - 12:38 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

les essais des pros peuvent être très différents à se demander s'il est question de la même machine Rolling Eyes :

soit la Switch est très mal critiquée : (par MotoJournal) http://news.moto-journal.fr/essais/comparatif-harley-davidson-road-king-cla…

soit au contraire elle est encensée : (par LeRepairedesMotards) http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/harley-davidson-dyna-switch…

ou encore : http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2013/07/15/harley-davison-switchback-d…

En tous cas elle ne laisse pas indifférent.

« Si tu veux être heureux Etre un homme libre Laisse les autres te mépriser. » (Sénèque)

Dernière édition par HitTheRoadRebel le Ven 24 Avr - 18:41 (2015); édité 1 fois
Ven 24 Avr - 17:22 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

et l'essai de Moto Journal n'a pas du tout été apprécié par ce lecteur en particulier ... :

...Lecteur depuis de nombreuses années et abonné depuis quelques années, je vous écris pour UN GROS COUP DE GUEULE concernant la manière dont vous traitez la DYNA SWICHTBACK dans votre comparatif du N° 2001, votre idée de comparatif est super mais les commentaires concernant ce modèle (que je possède bien sûr) sont assez déplorables avec des jugements à l’emporte pièce. Je ne suis pas tout à fait objectif, je vous l’accorde, comme tout motard, surtout quand on analyse sa moto mais je pense que vous avez commis quelques erreurs et des mauvais jugements:
– page 29: au niveau des équipements, la jauge à essence et le compte tours sont de série,et il existe un indicateur de tous les rapports engagés.
– page 30: vous la qualifiée de « plus petite »comme un défaut mais cela me semble assez logique, famille dyna oblige et pourquoi refaire une autre touring ?, « moins rutilante » c’est normale il ya moins de chrome, « presque basique » alors là pas mal pour une basique…, « finitions moins soignées » vous n’avez pas regardé de près et puis n’oubliez pas c’est une dyna, « pas de pare chute » en fait plutôt pare jambes mais bon je vous pardonne sur ce terme, je me répète mais ce n’est pas un road king bis et heureusement, « fait carrement cheap,…, de n’être qu’une pâle imitation chinoise,…., les kawa VN 1700 et suzuki M1800 R pourraient……… », là vous sombrez complétement, allez donc les comparer et on en rediscute.
– page 30 et 31: « chapitre bling bling et ostentatoire, il n’y ………….et le discret caméléon milwaukee, un comble non ? » je pense que vous n’avez pas bien compris ce que recherche un motard avec une Harley Davidson et particuliérement une swichtback: une moto différente oui, avec des défauts bien sûr, mais surement pas de bling bling (là d’accord avec vous les 2 japonaises ont ce coté) et justement le coté « discret » est apprécié par les swichtbackers, sinon une road king occasion récente au même prix fera tout à fait l’affaire.
– page 32 et 33: « abscence de cruise control » oui mais c’est une dyna et donc je me répète pas question de refaire une road king bis, voilà c’est une autre moto plutôt orientée vers le voyage toute équipée ou la balade sans les équipements.
– page 34 et 35 : « s’être fait avoir sur la marchandise », allez faire un tour sur les forums et regardez les avis des proprétaires de swichtback.
BILAN:
ON N’AIME:
– ok avec vous pour ces 2 points mais je pense très fortement que vous avez fait des oublis…….
ON N’AIME PAS:
– « feeling du train avant » pas du tout d’accord et puis vous n’en parlez pas dans l’article ????
– « petite moto » logique c’est une dyna par rapport au touring, est-ce un inconvénient, c’est pour ça que je l’ai achetée (touring trop lourde à l’arrêt), et en valeur absolue on ne peut dire que c’est une petite moto.
– « instrumentalisation minimaliste » erreur, relire le début de mon mail
– rapport qualité/prix pas du tout d’accord mais j’ai déja exposé mon point de vue
– vibrations trop présentes, ok mais pour un harleytiste cela n’est pas très génant
– pas de bouchon réservoir verrouillable, ok complétement ok.
j’aurai rajouté une peinture noire sensible aux micro-raillures, un son trop étouffé (on cherche le potato), un frein avant un peu juste (mais on anticipe et on utilise plus l’arrière), un réservoir un peu limite (quoique 300 km ça le fait et puis les arrêts c’est sympa), un pare brise un peu bas et sans antivol ( mais c’est mieux de voir au dessus et sentir le vent c’est sympa aussi), petites valises et surtout sans poignées une fois démontées, garde au sol limite, les reposes pieds frottent mais ce n’est pas une sportive ni un roadster:on doit s’adapter à cette superbe moto (comme toutes les Harley) et non l’inverse.
Autre point critique, vous parlez très peu du moteur identique aux 3 modèles et des différences si il y en a ?
Enfin, et j’arrête là mon réquisitoire, je vous renvoie au CONTACT (par Bertrand Thiébault) que vous avez publié sur la swichtback (je ne sais plus le N°), mon impresion est : »bizarre vous avez dit bizarre » en lisant vos deux articles on a l’impression de deux motos très différentes………(pas la peine d’en rajouter, je préfère la swichtback du CONTACT)
Un peu long, mais votre article du N° 2001 le mérite et comme vous le dites dans NOTRE VERDICT: « on aurait être plus cool à son endroit » c’est plus que vrai et même à 17190 € et non 18000 € comme vous l’écrivez,
Salut d’un V-Twin plus qu’heureux,
d.r.

« Si tu veux être heureux Etre un homme libre Laisse les autres te mépriser. » (Sénèque)
Ven 24 Avr - 17:25 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Il suffit qu'un journaliste un matin soit mal luné, et voilà...
L'important c'est que toi tu penses de cette moto, et le plus important pour ça, c'est l'essai.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Sam 25 Avr - 08:42 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

Tu as parfaitement raison Okay

Sam 25 Avr - 11:07 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

Je suis allé voir un autre cons mais toujours pas de Switch Sad (en attendant l'essai à réserver). Décidément elle se fait désirer cette Switchback... Confused
Selon le cons l'attrait de la Switch c'est autant sa polyvalence que sa transformation en "softail" et se manie comme les autres Dyna avec les mêmes sensations moteur puisque la base est similaire.
Pour le seul disque à l'avant, il a dit que le freinage est bon car "avec les Harley le centre de gravité étant très bas, le poids lors du freinage n'est pas concentré sur la roue avant donc un bon équilibre frein avant/arrière est suffisamment efficace".
Pour la commande des vitesses apparemment très haute (par rapport au Low Rider), il dit que c'est un détail dans le cas où cela serait gênant car "tout peut se régler (ou se remplacer) sur une Harley selon les désirs de chacun". Okay

Dim 26 Avr - 09:26 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

J'adore les explications débiles du cons'... Rolling Eyes Rolling Eyes

La Switchback qui se transforme en "Softail"... Il est au courant que c'est une base Dyna? Et que le Sotail est un autre base de la gamme?

Y a pas de freins mais c'est pas grave puisque le centre de gravité est placé bas... On n'a même pas besoin de commenter!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 26 Avr - 10:02 (2015)
AdTell
Sportster d'or

Masculin

plus c'est bas, plus les pieds peuvent aider au freinage ... ça fini par faire cher en talonnettes, mais ça peut aider ... alors que si elle avait été plus haute, ben on serait dans la M.... Mort de Rire Mort de Rire

Dim 26 Avr - 10:11 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Ils vendraient des frigos en Alaska, ça, ne leur poseraient pas de problèmes... Rolling Eyes
La switchback n'est pas plus basse que les autres dyna, garde au sol : 110 mm, la même que la street bob, contre 105 pour la low rider, selon le site harley France.
Et ce n'est pas 5mm qui vont changer grand chose au freinage, surtout en plus pour la low qui est plus performante là-dessus avec un double disque...

Dim 26 Avr - 16:52 (2015)
lift42
Sportster de bronze

Masculin

lift42 a écrit:
Je suis allé l'essayer hier, chez HD Brignais (pour ceux qui conaissent)

Je ne peux pas comparer a un autre model de chez HD, car pas essayé.

J'ai l'ai trouver pleine de confort :

- Position idéale pour bouffer du kilometre
- Moteur ron , souple et plein de couple qui la rendent agréable au roulage, mais surprise, assez agile en ville.
- Stabilité agilité et changement de cap, super pour une machine de ce gabarit

Niveau confort, on peu comparer le sport (amorto et fourche d'origine) a une fiat 500 des années 70, et la dyna a une grande berline Allemande.

Niveau look, j'adore ce coté rétro avec son phare capoté, je mettrais juste des cabochons fumé sur les clignos et un feu arriere fumé aussi (cool, je les ai déja sur mon sport)

Le négatif :

(déja dit en premiere page) :
J'aime moins :
Le seul disque a l'avant
le pot : quitte a ressembler a un touring, faut avoir 2 pots (un de caque coté) ou
alors revenir sur les standards qui vont bien : les 2 pots du meme coté.

Mais aussi, pas de retour de son du coté des pots, va encore faloir lacher un billet pour changer ça,
avec filtre, stage et tout le bordel, car je trouve le moteur tres, voir trop doux, donc, obliger de lacher
du pognon pour avoir plus de peche (mon sport est une vrai fusée a coté).

Ensuite viens le'utilisation que l'on a de la machine, faire 4000 km par an comme moi et se payer une belle machine comme ça,
c'est presque dommage, apres! la passion passe quelque fois sur la raison!

Apres avoir pesé le pour et le contre dans la balance, heureusement que j'ai pas le fric, car elle
serait peut etre deja dans le garage.

J'ai édité mon propre message, lors de l'essai chez le cons a sa sortie.
J'en ai une maintenant de 2012 et SE avec pots Nigthstisk, depuis fin février.

Le semaine dernière, je suit descendu dans le sud (a coté de Sète), d'un trait
par l'autobeurk (350km) entre 120 et 130 KM/h tout le long.
conso 5L2 au 100 km

Grosse fatigue a l'arrivée au niveau du séant et des cervicales malgré le pare brise, mais normal, car le dernier trajet de ce type remonte a loin.

Retour a moitié par la nationale et l'autoroute a 110 km/h avec 2 poses, NICKEL !!!
Conso 5L au 100km

Au niveau de mon avis lors de l'essai :

- Plus de vibration dans les pieds avec le pot + stage
- J'aime toujours plus les sorties a 2 pots, mais si ça oblige de laisser les valises en permanences, je choisi
mon Nightstick sans problème.
- malgré le seul disque a l'avant, le freinage est correcte
- quant aux jantes, je préfère toujours le look rétro des rayons, mais je me suis habitué aux batons,
et pour le nettoyage c'est royal.

L'autre gros point positif, c'est la possibilité de virer en 2 minutes le kit "touring" et de rouler "OLD SCHOOL"

Lun 27 Avr - 15:48 (2015)
HitTheRoadRebel
Sportster de bronze

Masculin

AdTell a écrit:
plus c'est bas, plus les pieds peuvent aider au freinage ... ça fini par faire cher en talonnettes, mais ça peut aider ... alors que si elle avait été plus haute, ben on serait dans la M.... Mort de Rire Mort de Rire

aaah donc ATS* avait bien les bons arguments afin que je me décide pour une Harley Mr. Green

Sam 2 Mai - 17:51 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Ce qui me troue le cul sur tous les Big-Twins, et c'est la raison principale pour laquelle je n'en ai jamais acheté, c'est le non-sens mécanique créé par une géométrie de tiges de soupapes totalement inadaptée, et la courroie secondaire qui est du mauvais côté.

Le Sportster a des tiges de culbus parallèles depuis 1957, pourquoi n'ont ils pas repris ce principe sur les Big-Twins? Même Indian l'a fait sur sa 111 ci!

et cette transmission finale à gauche qui impose de foutre tout l'embrayage à poil pour remplacer cette p*tain de chaîne ou de courroie.

Hein?

ah oui, il y a a une autre raison peut-être, ça coûte cher un BT, et je n'ai pas de sous... Mr. Green

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Sam 2 Mai - 20:40 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Du moment qu'il fonctionne bien... Smile

Sam 2 Mai - 21:52 (2015)
AdTell
Sportster d'or

Masculin

c'est juste un peu plus chiant à nettoyer ... Laughing

Sam 2 Mai - 22:01 (2015)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Proteus a écrit:
Ce qui me troue le cul sur tous les Big-Twins, et c'est la raison principale pour laquelle je n'en ai jamais acheté, c'est le non-sens mécanique créé par une géométrie de tiges de soupapes totalement inadaptée, et la courroie secondaire qui est du mauvais côté.

Le Sportster a des tiges de culbus parallèles depuis 1957, pourquoi n'ont ils pas repris ce principe sur les Big-Twins? Même Indian l'a fait sur sa 111 ci!

et cette transmission finale à gauche qui impose de foutre tout l'embrayage à poil pour remplacer cette p*tain de chaîne ou de courroie.

Hein?

ah oui, il y a a une autre raison peut-être, ça coûte cher un BT, et je n'ai pas de sous... Mr. Green

Démonte la distri et tu comprendras tout de suite pourquoi les tiges ne sont pas parallèles et elles ne l'ont jamais été.
Enfin, pas besoin de démonter la distri, juste le cache. Par contre, fait pas ca sur le sportster car tu as une chance sur deux de prendre les pignons sur les pieds... Mr. Green
Et les big twin (1200 et 1340) sont sortis bien avant les sportster qui a été fabriqué pour concurrencer les anglaises qui piquaient un marché aux ricains.

Dim 3 Mai - 01:14 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Dyna Switchback

Aujourd’hui à 18:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation