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Grosse question Guidon

 
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Grosse question Guidon
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Nedstark
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Message Grosse question Guidon Répondre en citant
Yo

J'ai deux questions .(nan en fait plus que ça Smile )

Je pose les bases ici :


Heureux nouveaux possesseur d'une belle street bob, je vais revendre mon 883r.
j'ai un biltwell tracker.

Les bases sont posée :



Le Street Bob :


Je voulais foutre le biltwell tracker dessus mais en au pif, en superposant ça va pas le faire côté confort (position un poil radicale)

Je me suis donc dit, vole le guidon du 883r, et fout le biltwell sur le 8.


seulement voila :

Le guidon d'origine du R, une fois démonté...on se rend compte que c'est de la belle daube.

Ya des trous dedans en plus.

Je compte le repeindre, mais à votre avis, puis je le percer pour faire passer les câble dedans sans risquer qu'il me reste dans les mains à l'occase?

Est ce que je vais me retrouver avec des cable 10 x trop grand pour ce guidon?



Le 883r


Ba je lui ai donc foutu le biltwell tracker et ça a été une bonne grosse galère....

notemment avec les cocottes que j'arrivais pas a replacer.
C'est trés joli mais ça lourdi considérablement l'avant à basse vitesse.

En plus de ça la durite de frein est bien grande maintenant, et tout tordue, sans parler du cable d'embrayage .

C'est normal? vous me conseillez de chopper une nouvelle durite nouveaux cable d'embrayage?


PLusieurs option du coup :


-je reste comme je suis , je perce l'ex guidon du 8 et je le fout sur mon bob, mais quoique je fais pour les durite frein et cable embrayage du 8?

-je repasse le guidon du 8 sur le 8 et j'achete un guidon "equivalent" pour le bob


bref un peu la t^te pleine là ce soir...

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Dim 18 Oct - 20:21 (2015)
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Dim 18 Oct - 20:21 (2015)
biodj
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Message Grosse question Guidon Répondre en citant
C'est une question de goût tout ça.
Déjà, si tu vends ton 8, pas besoin de faire des frais dessus, ni d'y passer du temps. De toute façon, il se peut que le futur proprio y mette le guidon de son choix.
Il faut prendre ton problème en commençant par le street bob, si tu veux ou non y mettre celui du 8.
Perso, je suis assez fan du Ape du street bob et je ne le changerait pas, mais ça, c'est moi. Si tu veux absolument le changer, c'est ton choix. Le Street bob est aussi très sympa avec le guidon du slim. Beaucoup moins sûr pour ma part du résultat avec le guidon du 8R.
Concernant les câble, ils sont effectivement trop longs si tu met le guidon du 8 sur le bob... Si, sur certaines machines, un peu bobber rat, ça peut être sympa, ce n'est pas toujours vrai, et là, oui, il faudra changer si tu n'aimes pas. Surtout la durite de frein. A moins d'avoir des avia, pas sûr que sur le long terme se soit idéal pour le freinage qu'elle soit trop longues car plus de déformation, donc moins de freinage.

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Nedstark
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Message Grosse question Guidon Répondre en citant
biodj a écrit:
C'est une question de goût tout ça.
Déjà, si tu vends ton 8, pas besoin de faire des frais dessus, ni d'y passer du temps. De toute façon, il se peut que le futur proprio y mette le guidon de son choix.
Il faut prendre ton problème en commençant par le street bob, si tu veux ou non y mettre celui du 8.
Perso, je suis assez fan du Ape du street bob et je ne le changerait pas, mais ça, c'est moi. Si tu veux absolument le changer, c'est ton choix. Le Street bob est aussi très sympa avec le guidon du slim. Beaucoup moins sûr pour ma part du résultat avec le guidon du 8R.
Concernant les câble, ils sont effectivement trop longs si tu met le guidon du 8 sur le bob... Si, sur certaines machines, un peu bobber rat, ça peut être sympa, ce n'est pas toujours vrai, et là, oui, il faudra changer si tu n'aimes pas. Surtout la durite de frein. A moins d'avoir des avia, pas sûr que sur le long terme se soit idéal pour le freinage qu'elle soit trop longues car plus de déformation, donc moins de freinage.


Jsuis assez d'accord.

Mais pour le 8 c'est pas parce que je compte le vendre que je dois laisser un truc moyen coté cable je trouve ......j'ai un sacré coude sur la durite de frein.


Pour le street jme sens pas hyper à l'aise pour "attaquer " (du moins autant qu'une street bob puisse le faire) même si effectivement ça me pose pas réélement de problème.

J'assume pas le APe ...

c'est 60% esthetique 40% confort quoi......

ok donc je vais bien murir le projet avant de m'y mettre Smile

http://www.forumsportster.com/image/96/8/d/6/img_4235-43ca893.jpg.htm

une tof de street bob avec guidon de R

j'aurais préféré un drag bar.....mais je roule régulièrement loin....pas envie de me peter le dos, et le test que j'ai fait avec le biltwell tracker ne me satisfait guère.


en plus il alourdit déja a mort le 8....alors si c'est la même sur le street bob.....

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Dim 18 Oct - 21:09 (2015)
biodj
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Message Grosse question Guidon Répondre en citant
Donc je confirme, je n'aime pas du tout la ligne du bob avec le guidon du 8R. Mais ça, c'est moi.
Harley a sorti le street bob édition spéciale avec, me semble-t-il, le guidon du slim.
Essaye le. La position d'un drag bar à bonne hauteur et pas trop loin de toi (pour les petits bras comme moi), ça reste très agréable même et ne casse pas le dos sur les trajets de 200/300 bornes. Ça se joue a quelques centimètres souvent ce genre de délire. 2/3 cm trop loin, des douleurs dans le dos. A la bonne place, c'est très confort.
Pour ton 8, si c'est juste la durite de frein qui est trop longue, change là, ça reste pas très cher comparé à un câble d'embrayage. Je comprend que tu ne veuilles pas vendre un truc un peu dénaturé. Je serais comme toi sur ce sujet. Prend de l'adaptable et pas du guenine. Ça reste de très bonne facture, et sur le prix, tu t'y retrouve grandement.

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Dim 18 Oct - 21:38 (2015)
Nedstark
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Message Grosse question Guidon Répondre en citant
mouai faut que je vois ce que me couteraient les riser + guidon

because l'achat de la grosse m'a laissé a sec Smile

jvais réfléchir à tout ça et voir si je peux pas essayer une brèle avec le guidon du slim



biodj a écrit:

Pour ton 8, si c'est juste la durite de frein qui est trop longue, change là, ça reste pas très cher comparé à un câble d'embrayage. Je comprend que tu ne veuilles pas vendre un truc un peu dénaturé. Je serais comme toi sur ce sujet. Prend de l'adaptable et pas du guenine. Ça reste de très bonne facture, et sur le prix, tu t'y retrouve grandement.



le cable d'embrayage est très long du coup :



jvais voit si je peux pas equilibrer un peu avec le haut du cable, à coté du guidon.....


la durite de frein :




ça freine hein...mais je m'interroge sur sa durée sur le long terme

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Dim 18 Oct - 21:59 (2015)
biodj
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Message Grosse question Guidon Répondre en citant
Pour le câble d'embrayage, oui, il vaut mieux, pour moi, que la virgule soit au niveau du guidon qu'en bas. Quitte à le faire partir d'abords vers la droite et revenir ensuite côté gauche, vers la trape d'embrayage. En haut, ça peut donner un petit côté roots, en bas, ça fait tout de suite pas voulu.
Pour la durite de frein, bah, c'est quand même pas grand chose... Une petite "cloche", mais bon, si elle n'est jamais pincée, ça devrait aller.
Franchement, je m'attendais à pire que ça... vraiment.

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Dim 18 Oct - 22:30 (2015)
biodj
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Message Grosse question Guidon Répondre en citant
Nedstark a écrit:
mouai faut que je vois ce que me couteraient les riser + guidon

because l'achat de la grosse m'a laissé a sec Smile

jvais réfléchir à tout ça et voir si je peux pas essayer une brèle avec le guidon du slim


j'imagine bien que l'achat du SB t'as quelque peu asséché les bourses (bon ok, sortie de son contexte, la phrase est à double sens, lol)
Perso, j'avais adoré le Ape. j'avais testé le bob pendant 40 minutes environ, j'ai fini en enchaînant les ronds-points, et franchement, ça restait super maniable. Après, il se peut que tu n'assumes pas comme tu dis.
Tu n'es peut-être pas pressé à la semaine, noël approche Wink . le guidon du slim est vraiment pas mal sur le street, reste à voir s'il existe un modèle de bonne facture et moins chère car j'imagine qu'il est dans les 300€. Et, là aussi, tu auras les câbles trop longs. Bref, au final, il faudra probablement compter un billet de 500 balles. Sinon, je biltwell chumps irait probablement très bien aussi pour environ 100€. Il ne changerait pas la ligne, juste nettement moins haut que le Ape d'origine.

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Nedstark
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Message Grosse question Guidon Répondre en citant
jreviens avec mes gros sabot concernant le sportster :


Alors :

Au niveau longueur de câble tout ça....je vais m'en sortir.

Par contre, ça alourdi enormement la direction....normal?

Je me suis rendu compte que les deux gros écrou qui tiennent les petit riser de série avait du jeu.....je pensais au début que j'avais pas assez resséré le guidon....vla la surprise quand j'ai decouvert d'ou ça venai...

j'ai resseré comme un goret...c'est normal que ça prenne du jeu comme ça?

pour finir, en buté jsuis a 2cm entre guidon et reservoir, et la durite de frein vient s'apputer dessus.

Génant pour la peinture à long terme?



Merci Smile


biodj a écrit:
Nedstark a écrit:
mouai faut que je vois ce que me couteraient les riser + guidon

because l'achat de la grosse m'a laissé a sec Smile

jvais réfléchir à tout ça et voir si je peux pas essayer une brèle avec le guidon du slim


j'imagine bien que l'achat du SB t'as quelque peu asséché les bourses (bon ok, sortie de son contexte, la phrase est à double sens, lol)
Perso, j'avais adoré le Ape. j'avais testé le bob pendant 40 minutes environ, j'ai fini en enchaînant les ronds-points, et franchement, ça restait super maniable. Après, il se peut que tu n'assumes pas comme tu dis.
Tu n'es peut-être pas pressé à la semaine, noël approche Wink . le guidon du slim est vraiment pas mal sur le street, reste à voir s'il existe un modèle de bonne facture et moins chère car j'imagine qu'il est dans les 300€. Et, là aussi, tu auras les câbles trop longs. Bref, au final, il faudra probablement compter un billet de 500 balles. Sinon, je biltwell chumps irait probablement très bien aussi pour environ 100€. Il ne changerait pas la ligne, juste nettement moins haut que le Ape d'origine.


Il a une bonne gueule ce guidon type hollywood Smile


sinon le chubby street fighter me fait de l'oeil....

mais 260 boules dans la tronche Wink

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Lun 19 Oct - 19:05 (2015)
Stephanouze
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Message Grosse question Guidon Répondre en citant
A mon avis, tu n'es pas pressé Wink
C'est dur c'est vrai d'avoir le c** entre deux chaises selon l'expression... mais perso je trouve que dans ces cas-là c'est mieux d'attendre un peu et de bien mûrir sa décision.

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 20 Oct - 07:19 (2015)
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Sur mon Bob j avais un guidon style wide glide et ç était esthetique et pas plus lourd"



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Mar 20 Oct - 16:53 (2015)
Nedstark
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Message Grosse question Guidon Répondre en citant
ouai c'est kif kif avec celui du R coté mensuration.....


et c'est pas moche....


quand j'aurais les sous ça sera soit un chubby street fighter, soit un t bar pas trop haut avec un petit pull back....



on verra comment je ressent le guidon du r sur le long terme Wink

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