Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Suite, et j'espère fin de mes pb électriques

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Suite, et j'espère fin de mes pb électriques
Auteur Message
Piedalu
Sportster de bronze

Masculin

Message Suite, et j'espère fin de mes pb électriques Répondre en citant
Salut à tous!
Hier soir, drôle de surprise : voulant faire écouter le doux ronronnement de mon 12 à 2 potes, je mets le contact le moteur se lance, et là je vois le regard effaré de mes potes qui me disent que des étincelles tombent de mon brêlon lorsque le démarreur se lance...! 2ème démarrage, et là je confirme, ça tombe de derrière le moteur jusqu'au sol! Une fois le moteur en marche par contre, plus rien! Ce matin je décide d'y jeter un oeil, démontage de la batterie, et là, surprise : le câble de masse est bouffé après la cosse, à nu. La cause certaine : j'ai changé la batterie il y a quelques temps, et j'ai pris un modèle cheap qui a les cosses un peu reculées (genre 3 mm), ce qui fait que les câbles d'origine ne se mettent pas comme il se devrait (je viens de m'en apercevoir en matant des vidéos sur youtube...).
J'ai fait une réparation de fortune en isolant ce câble avec du chatterton à l'endroit où il était cisaillé (est-ce suffisant à votre avis, en attendant de le changer sous peu?).
Je pense que les différents pb auxquels j'ai été confronté ces derniers temps viennent de ça : allumage du voyant batterie et moteur (code B1007) (2 fois en 2 mois), clignotement de l'éclairage des compteurs... Qu'en pensez-vous?
Merci!!
Sam 24 Oct - 11:36 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 24 Oct - 11:36 (2015)
Sith
Invité

Ben tu aurais deja pu continuer dans ton premier post....

ou la reponse eait donné par Arnoo

http://www.forumsportster.com/t26567-Code-B1007-Voyants-allum-s-p-tarades.h…
Sam 24 Oct - 11:47 (2015)
Piedalu
Sportster de bronze

Masculin

Justement, j'avais bien vérifié le serrage des cosses, qui était correct. Mais j'aurais carrément du virer la batterie pour voir que ce câble était endommagé...
Sam 24 Oct - 12:13 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Suite, et j'espère fin de mes pb électriques

Aujourd’hui à 11:17 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation