Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
fausse masse ? comment diagnostiquer l'origine ??? HELP !!

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
fausse masse ? comment diagnostiquer l'origine ??? HELP !!
Auteur Message
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Message fausse masse ? comment diagnostiquer l'origine ??? HELP !! Répondre en citant
Hello la compagnie ! voila, depuis 2 jours je me retrouve piéton a l'insu de mon plein gré ... j'en appelle au forum pour une aide collégiale

Faisant des courses par-ci par là depuis 1H voila que je rentre chez moi et repart 5 minutes plus tard.
j'enfourche mon blender tout en reculant doucement sur 1m en donnant un coup de starter et que un petit  "CLAAAACK" de démarreur se fait entendre une fraction de secondes et puis plus rien !! plus aucun témoin de lumières de jus de rien du tout...

je pousse mon brelon en descente pour le ramener dans mon garage et puis aller je test le démarrage en descente en 2eme... ça broute pendant 10 secondes comme si je tournais sur un seul cylindre mais ça repart.
Durant ces 10 secondes je voyais mon voltmètre additionnel s'allumer et s’éteindre en permanence, puis le régime moteur est revenu a la normal en même temps que le voltmètre s'est stabilisé et resté allumé permanent....

je ne me pose pas de question plus que ça j'ai encore une course a faire et je trace avec ma cherie ... 200 m plus loin on s’arrête faire nos courses.... 5 minutes plus tard : IMPOSSIBLE DE REDÉMARRER !!!! plus rien 

scratch scratch scratch

poussette sur 200m pour rentrer a la maison puis analyse :

sans donner de coup de clé :
seuls les leds de mes accessoires branchés sur batterie sont allumés (chargeur iphone + leds bleu)... normal quoi !

éléments vérifiés:
- batterie nickel a 12.6
- fusibles tous ok

en donnant un coup de clé :

- compteur eteint
- pas de clignot / phares/ klaxon / ampoules temoins
- démarreur silencieux
- voltmètre éteint
- les témoins lumineux de mon chargeur iphone et de mes lumières bleu s’éteignent (elles doivent rester allumées H24 normalement)..

en débranchant feux de stop + compteur + chargeur iphone + kit lumière bleu j'ai toujours rien....

Petites précisions :
je n'ai pas débrancher le voltmètre additionnel ni phares + clignots

j'ai même essayer en enlevant a tour de rôle chaque fusible pour voir si cela allait shunter le problème électrique mais rien...

C'est quoi ce merdier ? une fausse masse quelque part qui me fout le bordel... ? mais ou et comment vérifier ??

....
me suis fendu d'un multimètre hier pour vérifier l'état de la batterie, et elle est parfaitement bonne.
Alors je vous demande dans quel sens chercher, car il faut une certaine logique pour raisonner avec l’électricité et isolé l'origine du problème, et là c'est pas mon fort Rolling Eyes

MERCI DE VOTRE AIDE !

je suis a la maison toute la journée et peut descendre au garage essayer sur le champ toute bonne idée magique de sorcier !!

Mar 27 Oct - 12:00 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 27 Oct - 12:00 (2015)
Piedalu
Sportster de bronze

Masculin

Message fausse masse ? comment diagnostiquer l'origine ??? HELP !! Répondre en citant
Salut ! As tu vérifié l'état de ton câble de masse ? Le mien était endommagé et source de nombreux dysfonctionnements aléatoires...
Mar 27 Oct - 14:09 (2015)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Et bien voila c'est ce que j'etais parti faire... verifier mes masses.

et bien alléluia !!

C'etait ma borne (-) de batterie qui était un poil desserrée !!!
Quoi de plus normal sur un carbu monté en rigide sur le cadre Mr. Green

HAPPY END !!!!

Mar 27 Oct - 14:28 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Masculin

Okay un grand classique , tellement classique qu'on y pense plus Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 27 Oct - 15:56 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message fausse masse ? comment diagnostiquer l'origine ??? HELP !!

Aujourd’hui à 16:09 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation