Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Clignotants qui restent allumé (selon la vitesse du moteur!)
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Clignotants qui restent allumé (selon la vitesse du moteur!)
Auteur Message
Migranhas
Sportster

Masculin

Message Clignotants qui restent allumé (selon la vitesse du moteur!) Répondre en citant
Bonjour!

Bien, je fais appel à vous pour résoudre un souci qui s'est présenté depuis déjà deux mois.

En fait, mes clignotants du coté gauche (avant et arrière et témoin) restent allumés quand je les actionne!!! (quand j'actionne ceux de gauche, bien entendu).
Toutes mes éclairages et témoins fonctionnent bien, c'est juste le coté gauche. En warning, tout est ok. Mais lorsque je veux tourner à gauche et j'appuis sur le bordel... ils s'allument, puis restent allumés.

Par contre, si j'ai de la vitesse (je ne saurais pas vous dire combien, mais disons au delà de 50km/h) ca ne le fait pas.
Et si je n'ai pas trop de vitesse et je l'actionne ils restent fixés mais je mets un petit coup d’accélérateur ou bien je rétrograde (en gros, le moteur prend des tours) alors, ils passent tous seuls en mode "normal" (clignotent, donc)...

Je ne sais pas si je suis clair.
Ah, oui! c'est une XL Hugger 883 de 1994. Mais elle a été modifiée. Les clignos ne sont plus ceux d'originent depuis 2009 et le fonctionnement à mémoire où ils s'éteignent tous seuls au but de quelques secondes n'est plus fonctionnel (la centrale des clignos qui faisait ca est toujours sur la bécane, mais je ne suis pas sur qu'elle soit branchée ou complètement branchée...).

En tout cas, avez vous une idée? Je peux comprendre que une défaillance puisse se produire et qu'ils ne clignotent plus, mais le coup de la vitesse ou vitesse du moteur quand même...

Dernière édition par Migranhas le Mar 17 Nov - 10:04 (2015); édité 1 fois
Mar 27 Oct - 16:37 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 27 Oct - 16:37 (2015)
Migranhas
Sportster

Masculin

Message Clignotants qui restent allumé (selon la vitesse du moteur!) Répondre en citant
Je précise que j'ai cherché sur le forum pour voir s'il y a un sujet similaire, mais je ne trouve pas ce genre de... "magie noire".
Mar 27 Oct - 16:39 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Vérifie tout le câblage, à mon avis t as un truc qui doit toucher, au hasard une masse...

Pour l histoire de la variation avec la vitesse, avec les vibes ça doit plus toucher et hop ça marche Mr. Green

Mar 27 Oct - 16:59 (2015)
Migranhas
Sportster

Masculin

Merci Penguino, pour ta réponse.
En fait j'y avais pensé mais je me dis que si "je perds la masse", le circuit n'est plus fermé, donc, il ne devrait même pas s'allumer. Et puis, s'il fait court à la masse (dans la partie disons, positive du circuit), il devrait s'éteindre, non?

En plus, si c'était ca... ca le ferait aussi en warning, je pense...

Bref, je ne suis pas sur, l'electricité auto/moto a toujours été un peu misterieuse pour moi.

Ceci me fait penser à un truc (pas sur que ca soit en rapport, mais on ne sait jamais): mon compteur est un petit avec les témoins inclus à l’intérieur, donc un seul témoin pour les 2 clignons (gauche et droit).

Je vais cependant essayer de voir cela (je n'ai aucune envie d'enlever le réservoir).
Merci!!
J'écoute toujours d'autres avis
Mar 27 Oct - 17:11 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Dans 90% des cas c est un soucis de masse après j ai pas la science infuse et d autres pourront te confirmer ou infirmer bien sûr Mr. Green

Bonne recherche à toi Okay

Mar 27 Oct - 17:18 (2015)
Migranhas
Sportster

Masculin

Ok! Et dis, t'aurais une idée de où ca pourrait être? les endroits les plus communs?
Histoire de faire une recherche un peu méthodique...
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Et l'a résolu?
Mar 27 Oct - 17:20 (2015)
Sith
Invité

Pb de non consommation de courant peut etre

Tu as changé une ampoule dernierement ??
Mar 27 Oct - 17:43 (2015)
Migranhas
Sportster

Masculin

Oui... sur le phare. Mais ca c'était l'hiver dernier... et le problème est là depuis à peu près le début de l'été.
Mar 27 Oct - 17:44 (2015)
Sith
Invité

inverse tes ampoule gauche/droite

si le probleme change de coté ca vient d'une ampoule qui ne consomme pas assez. lorsque tu acceleres, le jus est bouffé ailleurs et ca clicotte

Si c'est ca te reste a trouver l'ampoule qui deconne.

Si c pas ca, te reste a verifier le faisceau
Mar 27 Oct - 17:47 (2015)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

y a sans doute un faux contact dans le commodo, démontes le, nettoyage, isoler les différentes parties, une fois fait ça passer à autre chose, les ampoules ...........etc par elimination en remontant la chaine !!!!!!!! bon courage !!! 

Mar 27 Oct - 19:32 (2015)
Migranhas
Sportster

Masculin

Merci!
Je vais faire ca, alors...

En fait, j'ai parlé avec un collegue expert en electronique et mécanique auto. Je lui ai raconté mon problème et il sait que sur ma moto il y a ce boitier electronique de autocancelation des clignos.
Il pense que c'est un problème dans le boitier qui ne fournit pas assez de jus. Lorsque j’accélère, l'alternateur proportionne d'avantage d'energie et alors ca marche.

Mais au même temps, je lis sur le manuel d'atelier que ce boitier fonctionne en fermant un circuit qui proportionne les 12V et aussi en fermant un autre circuit qui crée les impulsions pour clignoter. Sauf que ce dernier circuit qui "fait clignoter" est le même pour le coté droit que pour le gacuhe...

D'autre part, ce que dit mon collègue pourrait être vrai, mais alors ils devraient arrêter de clignoter une fois que j'ai fini d’accélérer le moteur et ce n'est pas le cas.

Bon, dès que je rentre de mon we, je vais jetter un oeil sur ce que vous dites, avant d'aller plus loin. Mais si quelqu'un a d'autres pistes ou s'il a déjà eu ce problème... je suis preneur!!

Merci et bon we à tous.
Ven 30 Oct - 16:41 (2015)
Migranhas
Sportster

Masculin

Bonjour,

Bon, voilà, le problème est résolu...
Certains d'entre vous aviez raison. C'était tout simplement une ampoule clignotant HS...!!
Je n'avais pas pensé à ca parce qu'elle s'allumaient toutes.
Mais, comme Sith disais, j'ai inversé les ampoules de coté et effectivement, le problème changeait de coté donc...
J'ai mis une nouvelle ampoule, problème résolu!!
Merci Sith!!
Mar 17 Nov - 10:02 (2015)
mykael45
Sportster

Masculin

j'ai eu le meme soucis c'etait la centrale clignotante !
Mar 17 Nov - 11:15 (2015) MSN
ezy17
Sportster d'or

Masculin

RAPPEL,( pour ceux qui cherchent the réponse à 100 balles à la question classique des débuts en HD.....)

Les clignos fonctionnent à l'impulsion du commodo et réagissent en fonction du déplacement de la moto...

a l'arrêt les clignos ne se coupent pas seuls ( pratique au feu rouge....)
en mouvement ils s'éteignent seuls au bout de X secondes ( chiant des fois sur des longs dépassements, il faut re-appuyer )

une impulsion sur les deux comodos en même temps déclenche le warning ( mais ça tout le monde le sait ? )

les mobs ultra récentes ont peut être des fonctions avancées que j'ignore...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mer 18 Nov - 09:25 (2015)
mykael45
Sportster

Masculin

du coup j'ai mis une centrale badlands et les clignos s'arrêtent d'eux mêmes au bout de 9 secondes même moto à l'arrêt
Mer 18 Nov - 19:27 (2015) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Clignotants qui restent allumé (selon la vitesse du moteur!)

Aujourd’hui à 10:58 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation