Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bonnie forever
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 616, 17, 18  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Bonnie forever
Auteur Message
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Message Bonnie forever Répondre en citant
moi je les trouvais bien intégrés les radiateurs sur le V-rod,bon par contre,le bruit des ventilos,ça faisait un peu bizarre Mr. Green

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le 72 alias Le Peanut est à vendre
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Lun 7 Déc - 11:23 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 7 Déc - 11:23 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Roule en Buell XB, tu verras que c'est bien pire... Moteur refroidit par air, coincé dans un cadre large, un gros ventilo sous la selle qui refroidit le cylindre arrière!

Dès que tu t'arrêtes en ville, t'as un gros bruit de ventilo!

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Lun 7 Déc - 13:16 (2015) Visiter le site web du posteur
Haryon
Modérateur

Masculin

oh oui , je confirme ! j'ai deja roulé avec un ami qui en avait une...quand tu connais pas ça fait bizarre

CR Rasso du fofo#1-2-3 / Mon 1200
Lun 7 Déc - 16:14 (2015) Visiter le site web du posteur
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

http://www.moto-station.com/article103842-triumph-street-twin-900-d-couvrez…

Comme quoi, quand un constructeur veut bien faire des efforts de finitions, on peut arriver à de très jolis résultats Okay . HD devrait s'en inspirer Evil or Very Mad

Ven 11 Déc - 14:00 (2015)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Marc a écrit:
http://www.moto-station.com/article103842-triumph-street-twin-900-d-couvrez…

Comme quoi, quand un constructeur veut bien faire des efforts de finitions, on peut arriver à de très jolis résultats Okay . HD devrait s'en inspirer Evil or Very Mad

+1 Marc.
Faudrait que la Moco se bouge pas mal sur ce sujet. Elle pourrait s'inspirer par exemple de certaines motos du coté du soleil levant (bien que ça ait pas mal baissé depuis ces 20 dernieres années)

Ven 11 Déc - 20:39 (2015)
IRONPAT
Sportster de bronze

Masculin

moi c'est surtout le prix: 8900 euros la street twin et 9990 euros le iron 2016!!!! ; il parait en plus qu'on retrouve enfin les sensations des anciennes Bonneville: beaucoup de couple , et aussi des échappements magnifiques et qui sonnent bien parait il (d'après les journalistes qui ont eu la chance de l'essayer); les premiers essais (moto journal et moto revue), ils n'en disent que du bien! en tout cas il me tarde de l'essayer (elle sera en concess mi janvier).
Lun 28 Déc - 11:34 (2015)
IRONPAT
Sportster de bronze

Masculin

ça y est rendez vous est pris pour l'essai de la street twin 900cc; c'est pour mercredi aprem; je vous tiens au jus sur les impressions après essai; déjà j'ai pu m'assoir dessus et la voir enfin de près et en vrai! et elle en jette vraiment en rouge ou en noir; on a les pieds bien à plat (je mesure 1m 73) et ça a l'air d'etre une plume Okay elle fait quand meme 40 kgs de moins qu'un iron !!; je vous donne donc mon ressenti mercredi soir Crying or Very sad
Sam 23 Jan - 19:34 (2016)
Teugos
Sportster de bronze

Masculin

On attends des retours avec impatience Wink

Mar 26 Jan - 22:05 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Les nouvelles Bonnies sont en effet superbes, j'ai tourné autour au salon de l'auto de Bruxelles dimanche passé, la 900 est très sobre sans faire "cheap".

Seule hérésie à l'histoire du twin briton, c'est le vilo décalé à 270°, paraîtrait que ça augmente le couple à bas régime, j'y crois pas trop. A mon avis, c'est pour qu'elle fasse un "potato" presque identique à celui d'un V-Twin, picétou...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 27 Jan - 09:18 (2016)
IRONPAT
Sportster de bronze

Masculin

Salut, pas du tout PROTEUS, le calage à 270° donne un couple de 80NM à 3200 trs contre 68 m à 5800 trs sur le modèle précédent !! donc, la moto doit etre beaucoup plus agréable à utiliser dans le gras du couple (entre 2200 et 4500 trs); c'est vrai que ça change aussi le bruit, d'autant plus que les superbes silencieux brossés chantent bien d'origine parait il (ce qui est assez rare sur une moto stock non ?). bon je vous en dirait plus ce soir après l'essai en live Okay
Mer 27 Jan - 09:48 (2016)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

J'ai eu autrefois une vieille moto bicylindre calé à 360°, c'était plutôt fade comme sensation.
Les Yam' R1 actuelles ont leur 4 pistons décalés de 90° chacuns, ce qui leur confère un bruit plutôt agréable que le traditionnel choooiin-choooin des 4 cylindres.

Avant que je ne sois obligé de me faire hara-kiri pour manquement grave à l'Etiquette Mr. Green J'aimerai dire que ce calage à 270° devrait augurer un bruit et des sensations plutôt sympas . Smile

Tu nous diras ça IRONPAT Okay

Mer 27 Jan - 10:39 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

IRONPAT a écrit:
le calage à 270° donne un couple de 80NM à 3200 trs contre 68 m à 5800 trs sur le modèle précédent !!

Ce sont surtout les cartos actuelles qui font le couple, quand on voit ce que sort une voiture moderne équipée d'un 1200 et qui sort le couple d'un V8 des années 60, je me pose de sérieuses questions quant à la longévité de ces moteurs...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 27 Jan - 10:43 (2016)
IRONPAT
Sportster de bronze

Masculin

je pense comme toi STEPHANOUZE, le calage à 360 ° donne un moteur linéaire et sans vraies sensations (sauf dans le haut des tours,ce qui ne devrait pas nous intéresser,vu qu'on cherche plutôt le couple sur nos meules); par contre j'ai eu l'occasion de rouler avec une yam bolt qui a exactement le meme couple que cette bonnie street twin (80nm à 3000 trs) et sincèrement, c'est très très plaisant entre 2000 et 4500 trs et il y a moyen de s'amuser meme avec 55 ch mais un moteur qui reprend bien en bas.......bon vivement cet aprem pour l'essai en live et je vous dis quoi.... Okay
Mer 27 Jan - 11:27 (2016)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Bien jolie cette nouvelle StreetTwin, qui n'est jamais qu'une Bonnie différente, mais pas une révolution non plus: un peu comme la gamme Sportster et ses différentes déclinaisons.
Et vu son tarif, j'ai aussi un peu l'impression que Triumph veut chasser sur les terres du Scrambler Ducati...

Moi j'attend plus impatiemment la nouvelle Bonneville 1200, normalement prévue pour ce printemps Okay

Mer 27 Jan - 12:43 (2016)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Proteus a écrit:
IRONPAT a écrit:
le calage à 270° donne un couple de 80NM à 3200 trs contre 68 m à 5800 trs sur le modèle précédent !!

Ce sont surtout les cartos actuelles qui font le couple, quand on voit ce que sort une voiture moderne équipée d'un 1200 et qui sort le couple d'un V8 des années 60, je me pose de sérieuses questions quant à la longévité de ces moteurs...

Question qui ne se posera probablement jamais car dans 50 ans il ne restera quasiment plus de moteurs thermiques, ou alors leur usage sera très strictement encadré.

Mer 27 Jan - 13:05 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Bonnie forever

Aujourd’hui à 15:32 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 616, 17, 18  >
Page 5 sur 18

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation