Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bonnie forever
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Bonnie forever
Auteur Message
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Message Bonnie forever Répondre en citant
Proteus a écrit:
Ce sont surtout les cartos actuelles qui font le couple, quand on voit ce que sort une voiture moderne équipée d'un 1200 et qui sort le couple d'un V8 des années 60, je me pose de sérieuses questions quant à la longévité de ces moteurs...

Le calage à 270° n'est pas nouveau, en faite c'est le 360° qui est rare. Quasiment tous les bi moderne (en ligne) sont callé à 270°, à priori, ça permet(erais) de meilleures monté en régime...

Pour la durée de vie du moteur, hormis les pièces d'usure tel que les turbo, t'inquette donc pas, un 1200 d'aujourd'hui est PLUS fiable qu'un V8 d'autre fois. N'en déplaise à certain.
Sur la plus part des véhicules (faut-il que le moteur ne soit pas mal né - et ils ne le sont pas tous), l’électronique ou le chassis lâche bien avant n'importe quel fonderie...
Mer 27 Jan - 17:34 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 27 Jan - 17:34 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Je vais me reprendre une Triumph et j'hésitais entre la Street Twin avec le kit Scrambler et l'ancien Scrambler...

Bah, je vais me reprendre un scrambler ancienne version! La Street Twin est pas terrible, trop moderne dans les détails, y'a beaucoup plus de plastique, ce qui rend l'ensemble de la bécane moins noble. Et j'ai eu l'impression en montant dessus qu'elle était un chouia plus petite aussi!

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Mer 27 Jan - 21:38 (2016) Visiter le site web du posteur
Spades
Sportster de bronze

Masculin

Magnifique le scrambler... je commence à vraiment aimer ces Triumph... j'ai testé un Thrux récemment (video et compte rendu de l'essai bientôt!) et c'est vraiment une suuuper bécane!
bon malgré tout ça a moins de charme que le Vtwin je dois avouer. c'est bien plus aseptisé... mais on peut enfin prendre de l'angle avec une bécane au style vintage. tres tres tres sympa! et le scrambler a vraiment l'air fun!

Mer 27 Jan - 22:10 (2016)
IRONPAT
Sportster de bronze

Masculin

bon,voila, j'ai essayé la street twin hier aprem et je vous livre mes impressions: j'ai été surpris par la taille des commandes au pied: minuscules et colées aux carters (juste le changement par rapport à nos customs), car au bout de quelques kms, j'avais intégré tout ça, de meme que la position un peu en avant sans toutefois trop d'appui sur les poignets. on est assis plus haut (tjs par rapport à un iron) car la hauteur de selle est de 75 cms (69 pour le iron). par contre, j'ai trouvé les amortos arrières plus confortables (tjs par rapport au iron); j'ai roulé 1 h avec : 1/3 VILLE. 1/3 AUTOROUTE.1/3 PETITES ROUTES VIROLEUSES.sincèrement, je me suis régalé : bons freins, bonne prise d'angle et tenue de route, confort ok, et le moteur: Very Happy Smile beaucoup de couple comme prévu( elle reprend à 50 en 4 et à 70 en 5 sans problèmes); le bruit des pots stocks et très sympa,et si on ouvre,ça envoie quand meme pas mal; je pense que cette moto est faite pour un plaisir maxi entre 2000 et 4500 trs (dans le gras du couple). j'ai pris 130 sur autoroute facile,avec encore une bonne marge dans la poignée. je crois que si on s'était entendu sur la reprise de ma brèle (hélas c'est pas le cas),je signais de suite la commande. pour répondre à ZANZA: ce n'est pas une révolution,sauf que tout est nouveau sur cette moto et qu'ils ont mis 4 ans pour la sortir!!!! nouveau cadre,nouveau bloc à eau,etc.......
Jeu 28 Jan - 10:21 (2016)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour ton report, je suis d'accord sur le fait que le moulin à eau est la révolution de cette nouvelle Bonnie, mais sinon je suis pas en extase devant.
Comme dit plus haut, j'attend de voir la 1200 car là ça risque fort d'être plus intéressant.

J'ai un pote qui roule en Bonnie T100 Black et j'avoue qu'elle est plus agile que mon Night' et qu'elle a un poil plus de patate que ma W650.
Mais au final, si il arrive à me lâcher quand je suis avec la W (et pas de beaucoup), avec le Night' je l'enfume régulièrement quand même Mr. Green

Jeu 28 Jan - 12:47 (2016)
IRONPAT
Sportster de bronze

Masculin

ok ZANZA, le NIGHT c'est un 1200 et donc un peu normal qu'il enfume un 865cc non? après tu as raison, la 1200cc triumph qui va sortir devrait etre bien sympa,mais, perso, n'ayant pas les moyens de mettre 12 ou 13000 euros, je vais me rabattre sur la street twin que j'ai adoré à l'essai.
Jeu 28 Jan - 16:33 (2016)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Euh un 865cm3 qui fait 50 kg de moins que le Night'.... et avec un gars qui en fait 20 de moins que moi dessus Mr. Green

Jeu 28 Jan - 16:39 (2016)
IRONPAT
Sportster de bronze

Masculin

peut etre une question de pilote aussi non? Mort de Rire
Ven 29 Jan - 09:43 (2016)
Buellberry
Sportster de bronze

Masculin

j'ai moi aussi essayé la street twin, et je vais dans le même sens qu'Ironpat.
je ne suis pa sforcément emballé par le look, mais tout le reste est très réussi, le moteur en premier, qui est très agréable; tout dans le gras, et ça pousse pas mal
je n'ai pas roulé sur les bonnevilles précédentes, réputées insipides, mais ce n'est pas le cas de celle-ci; et on est vraiment sur une moto moderne, ça se sent, c'est agile, ça tient la route, ça freine... j'avoue qu'elle fait partie des options pour la prochaine.

Sam 30 Jan - 10:37 (2016)
IRONPAT
Sportster de bronze

Masculin

Salut BUELLBERRY, content de voir que tu as ressenti les memes sensations que moi; je pense qu'il ne faut pas etre scectère sous prétexte qu'on roule en HARLEY et en toute objectivité, elle a beaucoup d'atouts cette street twin, à commencer par son prix : (1100 euros de moins qu'un IRON 2016); après, si on est un inconditionnel d'HARLEY, c'est différent. il y aussi l'estétique bien sur: on aime ou on aime pas. enfin, moi, j'ai envie de changer (10 ans en HD) et autant la Bonneville de 2014 ne m'avait pas emballé (trop linéaire, memes sensations moteur qu'une jap), que là, on retrouve les sensations des bonnies d'avant.
Sam 30 Jan - 11:56 (2016)
Buellberry
Sportster de bronze

Masculin

j'irai même jusqu'à dire qu'on est assez proche d'un Vtwin, les vibrations en moins...
je préfère l'esthétique du V7 de Guzzi dans le genre, mais la triumph me paraît très réussie... enfin pour quelqu'un qui aime rouler sur le couple

Sam 30 Jan - 12:30 (2016)
IRONPAT
Sportster de bronze

Masculin

exact BUELLBERRY, c'est vrai qu'il faut aimer rouler sur le couple, mais je pense que déjà avec nos HD, on est habitué à rouler sur le couple (bien que le 883 ne soit pas un modèle du genre) . celui qui prend son pied à 6000trs et plus, je pense pas qu'il roule HD Mr. Green
Sam 30 Jan - 18:14 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Buellberry a écrit:
je n'ai pas roulé sur les bonnevilles précédentes, réputées insipides, mais ce n'est pas le cas de celle-ci; et on est vraiment sur une moto moderne, ça se sent, c'est agile, ça tient la route, ça freine... j'avoue qu'elle fait partie des options pour la prochaine.

Elles étaient pas insipide... La Street Twin est moins puissante que les anciennes Bonnie, proche d'un Scrambler!

D'origines, elles étaient un peu fadasse. T'avais l'impression de rouler sur un 400cc 4 pattes bien onctueux! Quelques petites modifs et tu retrouvais un caractère bien sympa!

Et elles avaient une tronche plus sympa! J'aurais jamais du vendre la mienne... Sad

Sam 30 Jan - 20:48 (2016) Visiter le site web du posteur
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

c'est vrai que t'aurais jamais du la vendre. elle était tres belle Okay Mais bon, on fait pas toujours ce que l'on veut.

Sam 30 Jan - 20:53 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Le pire c'est que j'avais le choix... Pour une fois, j'aurais du écouter ma femme! Mr. Green

Sam 30 Jan - 20:57 (2016) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Bonnie forever

Aujourd’hui à 12:49 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >
Page 6 sur 18

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation