Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Faut-il faire tourner mon 883 cloué au garage...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Faut-il faire tourner mon 883 cloué au garage...
Auteur Message
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Message Faut-il faire tourner mon 883 cloué au garage... Répondre en citant
moi je l'aurais faite tourner cette brele,juste histoire d'écouter le potato pour me motiver un peu plus pour le permis.... Mr. Green

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mer 11 Nov - 15:22 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 11 Nov - 15:22 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Le Frontal a écrit:
Ah ce sujet , une moto qui tourne à l arrêt se recharge t elle ou faut il qu elle roule pour "se recharger"?
J opteraI pour la 2eme solution, il me semble avoir entendu qu il fallait rouler au moins à 30km/h!!!

J'ai déjà lu sur le forum qu'il faut rouler 40 kms pour rattraper sur la batterie un coup de démarreur et 80 pour la recharger entièrement.
Ca me parait juste, sur routes nationales...

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 11 Nov - 17:22 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Stephanouze a écrit:
Le Frontal a écrit:
Ah ce sujet , une moto qui tourne à l arrêt se recharge t elle ou faut il qu elle roule pour "se recharger"?
J opteraI pour la 2eme solution, il me semble avoir entendu qu il fallait rouler au moins à 30km/h!!!

J'ai déjà lu sur le forum qu'il faut rouler 40 kms pour rattraper sur la batterie un coup de démarreur et 80 pour la recharger entièrement.
Ca me parait juste, sur routes nationales...

La distance n'est qu'une indication très relative. Ce qui compte, c'est le temps, pas la distance.
Une batterie se recharge dès que le moteur tourne. Heureusement d'ailleurs, imaginez toutes les personnes qui font seulement quelques kilomètres pour aller au boulot, ils ne sont pas en panne de batterie tous les 4 matins pour autant.
Même pris dans un bouchon, la batterie recharge, au feu rouge, elle recharge. Quelque soit le véhicule, l'alternateur et le circuit de charge fonctionnent de la même manière.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Mer 11 Nov - 19:28 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

@ biodj :

oui c'est vrai Okay mais cela donne un ordre d'idées du temps que cela peut mettre, à 70 km/h en moyenne.
Sachant que les batteries de sportster font 1.7 A/h de mémoire, mais je crois que je me trompe, et que le débit de l'alternateur varie en fonction du régime moteur. Une petite équation et toc ! on a le temps qu'il faut pour recharger une batterie, tout du moins en théorie.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 11 Nov - 20:02 (2015)
Doc_Brown
Sportster de bronze

Masculin

Don Long Juan a écrit:
moi je l'aurais faite tourner cette brele,juste histoire d'écouter le potato pour me motiver un peu plus pour le permis.... Mr. Green

J'avoue, je l'ai fait une ou deux fois Mr. Green

Mer 11 Nov - 23:30 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

tu en est où d'ailleurs de ce permis ? Plateau in the pocket ou pas encore ?

Jeu 12 Nov - 08:03 (2015)
Doc_Brown
Sportster de bronze

Masculin

Nan, je l'ai loupé la semaine dernière (foiré le lent) . Je le repasse le 20. J'ai commencé la circu. J'ai la meule depuis début août, ça commence à sérieusement me demanger...

Jeu 12 Nov - 09:50 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Arf ouais, j'imagine. Aller, faut que ce soit bon le prochain coup. Une fois le plateau dans la poche, la circulation, ce n'est généralement qu'une simple formalité.

Jeu 12 Nov - 18:37 (2015)
Doc_Brown
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour les encouragements ! Very Happy

Jeu 12 Nov - 19:16 (2015)
Haryon
Modérateur

Masculin

je connais ca...loupé deux fois le lent ancienne version (putain de stress !!!) puis la 3 fois ( sur la nouvelle version du permis) tout c'est bien passé !

T’inquiète ca va le faire Okay

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Jeu 12 Nov - 19:48 (2015) Visiter le site web du posteur
louveto23
Sportster de bronze

Masculin

Idem loupé une fois le lent, puis j'ai tout enchainé à la 2ème présentation. Circu sans problème. T'inquiète ça va vite arriver! Comme toi j'avais la meule qui patientait... Je l'avais stockée dans le garage d'un pote pour éviter de faire le con et sortir avec. Ca a duré 3 mois. au bout de 2 mois je l'ai démarrée juste pour voir si la batterie ne se déchargeait pas, si tout était ok.
C'est une injectée, j'avais retiré le fusible principal. Je n'avais jamais rechargé la batterie. Pas de signe de faiblesse jusqu'à il y a un mois, d'abord l'alarme qui s'est mis à sonner lors d'un démarrage juste 3 secondes puis impossible de redémarrer à une station.
Depuis j'ai changé l'accu de l'alarme et la batterie. Et maintenant c'est perf à vie à l'optimate. Je ressens vraiment un net progrès dans les démarrages!
Comme c'était ma première Harley, je ne pensais pas que les démarrages n'étaient pas top. Elle ne toussait pas, elle se lançait sans pblm mais j'avais un clac du démarreur dès que je lançais le démarrage puis le moteur se lançait. Depuis l'optimate et la nouvelle batterie je n'ai plus ce problème.
De plus, au début je voulais m'habituer au trafic urbain. Ca n'a pas beaucoup aidé au rechargement de ma batterie... Je pense que de l'avoir démarré entre temps et surtout ne pas avoir rechargé la batterie a fait mal à ma 48!
Donc je te conseille de juste baver devant... Si tu veux tu peux la lustrer pour le moment et bien entretenir ta batterie puis tout se passera bien!!
Bon courage pour le permis!
(PS: ton permis définitif tu le recevra bien après ton permis provisoire... Pour moi, ça a duré 5 mois! Enfin, ça dépend de la rapidité de ta préfecture après..)

Ven 13 Nov - 15:20 (2015)
Haryon
Modérateur

Masculin

Citation:
l'alarme qui s'est mis à sonner lors d'un démarrage juste 3 secondes puis impossible de redémarrer à une station.

alors là c'est le coup classique..rien à voir avec la faiblesse de la batterie ou autre...

c'est juste des interférences (antenne etc.)..en général tu bouge de quelques mètres la bécanes et l'alarme s’arrête.
J'ai eu le coup à une sortie d'autoroute...je venais d'avoir mon 1200 ... j’étais à deux doigt des tel à la cons (la bécane avait 1800km au compteur)
j'ai bougé de 5 m en gros pour me mettre en sécurité bien sur le parking et là, tout revient au calme Wink

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Ven 13 Nov - 18:59 (2015) Visiter le site web du posteur
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

je lis des trucs qui m'interrogent sur la cherge des batteries Smile

un ALTERNATEUR (qui n'est pas une dynamo) , se met a charger des qu'il est en rotation il delivre 14,4V , une batterie au plomb doit se charger a tension constante.

ensuite , qu'il soit a 1500 tours ou 5000 , la tension de charge reste identique , il y a un regulateur/limiteur qui ne permet pas a la tension de monter a plus de 14,4v . le courant de charge augmentera avec le nombre de Tr/mn , et sera d'autant plus court que la moto tournera vite.

en fonctionnement normal , la batterie n'a pas d'autre utilité que de "lisser" le courant , l'energie consommée par la moto en marche atant largement couverte par ce que produit l'alternateur. au ralenti un alternateur delivre deja la moitié de son débit maxi.

donc pour moi , une moto charge sa batterie meme en tournant au ralenti , il faut 15 km environ sur une batterie correcte pour recharger l'equivalent d'un demarrage soit une quinzaine de minutes , il faudra donc environ 25 mn au ralenti pour redonner la meme charge a la batterie.

Lun 16 Nov - 11:45 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Vont être content les voisins avec la moto qui tourne 25 minutes au ralenti ! Mr. Green
Lun 16 Nov - 12:52 (2015)
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

PIERROT LE FOU a écrit:
Vont être content les voisins avec la moto qui tourne 25 minutes au ralenti ! Mr. Green

j'ai oublié de preciser 25 mn si les pots sont en echappment libre Mr. Green

Lun 16 Nov - 12:53 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Faut-il faire tourner mon 883 cloué au garage...

Aujourd’hui à 02:45 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation