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Pare chaleur buckshot cassé
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Pare chaleur buckshot cassé
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Greg43
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Bonjour,
Je viens avec une question qui me tracasse. Je vous fais un rapide historique.
Forty Eight acheté neuf en mai avec stage 1, silencieux screamin eagle et pare-chaleur buckshot noir (ceux avec les trous).
1800 km de rodage jusqu’à la première révision sans un seul souci.
Première révision et au bout de 300-400 km, le pare-chaleur arrière se fissure à partie du dernier trou.
Rendez-vous à la concession pour changement de la pièce en garantie (changement du kit complet : avant + arrière). Je repars et environ 300 km après, la pièce (la même) casse. 2ème pièce.
Retour à la concession et changement de la pièce cassée (arrière uniquement). Rebelote après 300 km casse. 3ème pièce.
Retour à la concession et là on décide de vérifier toute la ligne d’échappement car personne n’a jamais vu ça chez Harley. Ils contrôlent tout et changent les collecteurs car un légèrement vrillé. Changement des collecteurs et du kit pare-chaleur.
Je vous laisse deviner la suite. La pièce recasse. Encore et toujours au même endroit. Pare-chaleur arrière, de la base du dernier trou jusqu’au bout. 4ème pièce.
J’en suis là, désespéré et sans réponse.
Je fais appel à vous car je suis fier et content de voir ma bécane avec une belle gueule mais là, je déprime. Personne ne sait me dire le pourquoi du comment. Alors s’il vous plait un peu t’aide.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce type de problème ? 4 fois la même casse.
Harley me dit que la solution finale sera de mettre des pare-chaleurs sans trou. Honnêtement, ça lui fait pas la même gueule.
Voilà, j’arrête mon roman et vous remercie de votre aide.
Bonne route
Mer 11 Nov - 18:27 (2015)
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Mer 11 Nov - 18:27 (2015)
clemzeturtle
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Shocked

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Mer 11 Nov - 22:32 (2015)
MannixxX
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Message Pare chaleur buckshot cassé Répondre en citant
le mieux c'est d'enlever le pot ! non ?


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Mer 11 Nov - 23:56 (2015) Visiter le site web du posteur
badgame
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Message Pare chaleur buckshot cassé Répondre en citant
de mes lointains souvenirs en fac et des équations de Griffith.
ce n'est pas la solution.. mais ça expliquerait "ce qui se passe".. Idea

petit résumé de résistance des matériaux :


Les modes de destruction d’une structure dépendent des sollicitations mécaniques, thermiques, chimiques qu’elle subit,
des défauts qu’elle contient et des propri ́étées du matériau.

Ils comprennent :

Le flambage instabilité résultant d’une diminution d’ ́energie sous faible perturbation des conditions aux limites.

Au delà d’un seuil de compression, une structure allongée fléchît brutalement, cette configuration devenant énergiquement plus favorable.

Les agressions chimiques oxydation et corrosion sous contrainte.

Les ruptures par endommagement création de nouvelles surfaces au sein du matériau. A l'ééchelle des atomes les mécanismes d’endommagement se classent
en trois types génériques :


– Les clivages:

rupture de liaisons en traction avec création d’une fissure, concernent les matériaux cristallisés. Un mécanisme analogue intervient dans les craquelures des polymères, dans le béton plus ou moins cristallisé, dans les verres, dans les ruptures intergranulaires.


– Les glissements:

décalage sous cisaillement des liaisons entre les atomes de deux plans atomiques adjacents sont à l’origine de la déformation plastique;
Ils peuvent conduire à une instabilité de la structure, striction ou déchirure ductile (plastic collapse) lorsque la diminution de section qu’ils induisent ne peut plus ˆetre compensée par l’ ́ecrouissage (durcissement) du matériau.
La déformation plastique provoque aussi l’apparition de petites cavités internes ; Leur croissance et leur coalescence conduisent à la rupture.
Sous sollicitation cycliques, les glissements n’ ́etant pas parfaitement réversibles, il finissent par détériorer la surface des pièces aboutissant aux ruptures de fatigue


– Les cavitations par diffusion de lacunes :

mécanisme très important en fluage n ́ecessitant des températures élevées de fonctionnement ou de fortes irradiations.

Ces mécanismes de ruine interagissent avec les mécanismes chimiques

(migration de gaz dans les cavités, blocage des glissements par des atomes de soluté ou des précipités, modification de l énergie des joints de grains ou des surfaces par migration d’impuretés, réactions chimiques sur les surfaces nouvellement créées et conduisent `a l’apparition de fissures `a l'échelle macroscopique.
Jeu 12 Nov - 06:52 (2015)
stefd30
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Message Pare chaleur buckshot cassé Répondre en citant
on va faire plus simple Mr. Green
Tu es Maudit des Buckshot
Mort de Rire
un qui pete ca peut etre lié à la pièce elle meme , mais 4 Shocked y'a un truc qui va pas
ca me fait penser au CA briseur de cache courroie d'un autre menbre Mr. Green

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Jeu 12 Nov - 07:23 (2015)
fredlsn
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Message Pare chaleur buckshot cassé Répondre en citant
Stef tu m'as enlevé le mot de la bouche pour le cache-courroie.
4 en tous cas Shocked

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Jeu 12 Nov - 08:31 (2015)
Ed.
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Message Pare chaleur buckshot cassé Répondre en citant
on parle bien de ça
et d'une fissure qui se ferait sur un trou ?

à l’œil, ils butent à un endroit tes pare chaleur ? normalement ils doivent être libre hormis les 2 colliers de serrage.

ils ont essayés de poser et serrer les colliers sur un bout de bande thermique pour donner un peu de jeu ?

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Jeu 12 Nov - 09:27 (2015)
MannixxX
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Message Pare chaleur buckshot cassé Répondre en citant
stefd30 a écrit:

on va faire plus simple Mr. Green
Tu es Maudit des Buckshot
Mort de Rire
un qui pete ca peut etre lié à la pièce elle meme , mais 4 Shocked y'a un truc qui va pas
ca me fait penser au CA briseur de cache courroie d'un autre menbre Mr. Green

c'est quoi ce cas de cache courroie qui se brise ??? le mien viens de péter a 15 cm son extrémité... Embarassed

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Jeu 12 Nov - 10:04 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
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Message Pare chaleur buckshot cassé Répondre en citant
c'est Fabcro qui arrete pas de les péter au niveau de la patte de fixation et c'est un mystere

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Jeu 12 Nov - 10:16 (2015)
fredlsn
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Message Pare chaleur buckshot cassé Répondre en citant
Il en a pété moins que toi je crois qu'il en est à 3 Crying or Very sad

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Jeu 12 Nov - 16:35 (2015)
Greg43
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Message Pare chaleur buckshot cassé Répondre en citant
badgame a écrit:
de mes lointains souvenirs en fac et des équations de Griffith.
ce n'est pas la solution.. mais ça expliquerait "ce qui se passe".. Idea

petit résumé de résistance des matériaux :


Les modes de destruction d’une structure dépendent des sollicitations mécaniques, thermiques, chimiques qu’elle subit,
des défauts qu’elle contient et des propri ́étées du matériau.

Ils comprennent :

Le flambage instabilité résultant d’une diminution d’ ́energie sous faible perturbation des conditions aux limites.

Au delà d’un seuil de compression, une structure allongée fléchît brutalement, cette configuration devenant énergiquement plus favorable.

Les agressions chimiques oxydation et corrosion sous contrainte.

Les ruptures par endommagement création de nouvelles surfaces au sein du matériau. A l'ééchelle des atomes les mécanismes d’endommagement se classent
en trois types génériques :


– Les clivages:

rupture de liaisons en traction avec création d’une fissure, concernent les matériaux cristallisés. Un mécanisme analogue intervient dans les craquelures des polymères, dans le béton plus ou moins cristallisé, dans les verres, dans les ruptures intergranulaires.


– Les glissements:

décalage sous cisaillement des liaisons entre les atomes de deux plans atomiques adjacents sont à l’origine de la déformation plastique;
Ils peuvent conduire à une instabilité de la structure, striction ou déchirure ductile (plastic collapse) lorsque la diminution de section qu’ils induisent ne peut plus ˆetre compensée par l’ ́ecrouissage (durcissement) du matériau.
La déformation plastique provoque aussi l’apparition de petites cavités internes ; Leur croissance et leur coalescence conduisent à la rupture.
Sous sollicitation cycliques, les glissements n’ ́etant pas parfaitement réversibles, il finissent par détériorer la surface des pièces aboutissant aux ruptures de fatigue


– Les cavitations par diffusion de lacunes :

mécanisme très important en fluage n ́ecessitant des températures élevées de fonctionnement ou de fortes irradiations.

Ces mécanismes de ruine interagissent avec les mécanismes chimiques

(migration de gaz dans les cavités, blocage des glissements par des atomes de soluté ou des précipités, modification de l énergie des joints de grains ou des surfaces par migration d’impuretés, réactions chimiques sur les surfaces nouvellement créées et conduisent `a l’apparition de fissures `a l'échelle macroscopique.


wahou là c'est technique, mes souvenirs de physique sont trop loin
en tous cas merci
c'est clair qu'il y a un truc qui bouge et change mais mon super mécano de la concession ne trouve pas Evil or Very Mad
Ven 13 Nov - 08:52 (2015)
Greg43
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Message Pare chaleur buckshot cassé Répondre en citant
Ed. a écrit:
on parle bien de ça
et d'une fissure qui se ferait sur un trou ?

à l’œil, ils butent à un endroit tes pare chaleur ? normalement ils doivent être libre hormis les 2 colliers de serrage.

ils ont essayés de poser et serrer les colliers sur un bout de bande thermique pour donner un peu de jeu ?



oui on parle bien de ça
ça ne butte à aucun endroit et les colliers de serrage sont bien en place (à chaque fois)
bonne idée la bande thermique, à essayer
merci Ed
Ven 13 Nov - 08:54 (2015)
stefd30
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Message Pare chaleur buckshot cassé Répondre en citant
ca se fissure dans quel sens , verticalement ou dans la longueur ?

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Ven 13 Nov - 08:58 (2015)
f@bi1
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Message Pare chaleur buckshot cassé Répondre en citant
ça doit probablement vibrer plus que la normale... engendrant cette fissures petit à petit puis la casse...


j'me suis souvent interrogé sur les sportsters après 2003 avec leur moteur suspendu... les pots et le moteur gigotent dans tous les sens... j'sais pas si c'est bon pour toutes ces pièces fixées   Shocked

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Ven 13 Nov - 08:58 (2015)
Ed.
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Message Pare chaleur buckshot cassé Répondre en citant
Greg43 a écrit:
Ed. a écrit:
on parle bien de ça
et d'une fissure qui se ferait sur un trou ?

à l’œil, ils butent à un endroit tes pare chaleur ? normalement ils doivent être libre hormis les 2 colliers de serrage.

ils ont essayés de poser et serrer les colliers sur un bout de bande thermique pour donner un peu de jeu ?



oui on parle bien de ça
ça ne butte à aucun endroit et les colliers de serrage sont bien en place (à chaque fois)
bonne idée la bande thermique, à essayer
merci Ed



si ça touche nul part y a pas de contrainte ...si y a pas de contraintes y a pas de raison que ça casse...

si ça casse quand même >>>> faut aller voir le fabricant et lui demander avec quelle merdasse il a fabriqué ces bouts de ferraille...

ou se poser la question de savoir si toi, tu n'a pas un comportement répété qui exercerai une pression sur tes pare chaleurs... position de tes pieds, serrage de tes guiboles...bref un appui de ton corps sur le pare chaleur... Question

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Ed.'48 !
Ven 13 Nov - 09:20 (2015)
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Message Pare chaleur buckshot cassé

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