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Plus de charge sur la batterie, alternateur cuit?

 
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Plus de charge sur la batterie, alternateur cuit?
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Hugo2a
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Message Plus de charge sur la batterie, alternateur cuit? Répondre en citant
Bonjour!

Voila, la semaine dernière, ma brèle s'est mise à rechigner à démarrer, "clac clac clac" avant de se lancer, et voyant batterie allumée....

Habitant en Corse, semaine avec un jour férié au milieu... Je me suis dit qu'elle voulais peut être poser une semaine de vacances, au soleil après tout! Mais dans le doute je l'ai quand même emmener chez mon gris.

Résultat des courses, régulateur cramé, charge rapide, retour à la maison, commande du régulateur! Il est arrivé samedi, je l'ai monter (3 minutes top chrono, merci les tutos du forum!), je roule 40 bornes dimanches, et une vingtaine pour aller bosser hier, mais toujours le voyant allumé.... Hier soir elle recommence à brouter, je part directement chez mon gris, la charge ne se fait toujours pas, d'après lui, le stator qui est mort, je suis bon pour un alternateur!

C'est lui le pro, mais je voulais quand même confirmation parce que bon, 150€ de régulateur, et 130€ d'alternateur + 150 pour le changement.... J'aimerais pas avoir de mauvaise surprise en plus!

Donc voila les contrôles qu'on à réaliser hier soir:

Moto: sportster 883 Custom de 2006, carbu, 80 000 bornes au compteur, pots S&S, le reste stock.

_ Charge de la batterie: 11,8V moto démarrée
_ Contrôle des connectiques du nouveau régulateur: OK
_ Coté droit du régulateur, la connectique en broche qui relie à l'alternateur à l’ohmmètre: 1 entre les deux bornes.
_ Entre une des deux et la masse, pareil: 1

Alors voila, je suis pas du tout expert en électricité, mais est ce que ça vous parait symptomatique d'un alternateur HS?

Et si c'est bien ça, est ce que cette opération à vraiment besoin d'être réaliser par un pro, ou je pourrais m'en sortir avec 1 ou 2 potes, de la bière et des outils?

Désolé pour le pavé, merci pour ceux qui liront jusqu'au bout et qui prendront la peine de répondre! Okay

Hugo.
Mar 17 Nov - 08:56 (2015)
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Mar 17 Nov - 08:56 (2015)
Fabcro
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Inscrit le: 15 Mar 2014
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Message Plus de charge sur la batterie, alternateur cuit? Répondre en citant
11.8V moteur en route, c'est clair que ce n'est pas normal... Rolling Eyes

Si la batterie tiens la charge et vu que le régulateur est neuf, il ne reste donc plus que le stator...

Le souci, c'est que la batterie risque d'avoir ramassé un peu...J'espère que tu n'auras pas à la changer également...

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Mon 1200 CA
Mar 17 Nov - 09:03 (2015)
Hugo2a
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Message Plus de charge sur la batterie, alternateur cuit? Répondre en citant
Je n'ai pas du tout de carnet d'entretien, et vu les différentes surprises que j'ai pu avoir, ça m'étonnerais qu'à moitié qu'elle soit d'origine, soit de 2006.... donc par prudence je pense que je la changerais incessamment sous peu Smile
Mar 17 Nov - 09:06 (2015)
fredlsn
Sportster d'or

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Message Plus de charge sur la batterie, alternateur cuit? Répondre en citant
Comme Fab te l'a dit, vérifie que ta batterie tienne la charge, vérifie au voltmètre que ton régulateur fournit (ou non) la tension nécessaire, de mémoire il doit restituer vers le 13,5v.

_________________
Fredlsn
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http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Mar 17 Nov - 09:17 (2015)
Hugo2a
Sportster

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Inscrit le: 25 Aoû 2015
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Message Plus de charge sur la batterie, alternateur cuit? Répondre en citant
Le régulateur ne fournit plus rien du tout, c'est bien ça le problème, moto démarrée, en accélérant, la tension ne bouge pas, elle est vers 11,8V.
Mar 17 Nov - 09:32 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

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Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 3 755
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Message Plus de charge sur la batterie, alternateur cuit? Répondre en citant
Tu as donc ta réponse!! Okay

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Mon 1200 CA
Mar 17 Nov - 09:39 (2015)
Hugo2a
Sportster

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Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 47
Localisation: Ajaccio, Corse
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Message Plus de charge sur la batterie, alternateur cuit? Répondre en citant
Une partie! Mr. Green

C'est compliqué à changer soi même? Quelqu'un à une référence pour la pièce à commander?


Merci!
Mar 17 Nov - 09:40 (2015)
Sith
Invité

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Message Plus de charge sur la batterie, alternateur cuit? Répondre en citant
Rotor ou stator HS

==> ouveture de la primaire, demontage de la couronne d'entrainement sur le vilo, si tu as pas le matos =>> le gris
Mar 17 Nov - 10:24 (2015)
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Message Plus de charge sur la batterie, alternateur cuit?

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