Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Jauge à LED
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Jauge à LED
Auteur Message
Sunywish
Sportster

Masculin

Message Jauge à LED Répondre en citant
Ce topic à pour but d'informer les possesseurs et les futurs acquéreurs de jauge à LED.

Pour ma part je l'ai installée sur un Forty eight
Pour rappel je suis en stage 1 full SE, j'ai mis une carto pré enregistré dans le logiciel du SEPST. Je roule au SP98. Et j'ai 10000 bornes.
Donc j'ai fait de la nationale majoritairement et un peu de ville. je ne suis pas un fou de la gachette (l'essence coute cher et les pneus aussi).
But de l'opération tombé en rade! mon père était avec moi sur une dyna et transportait un bidon 5l.
Résultat: 185km avant que la moto toussote allègrement, devait plus resté que l'essence dans la pompe du réservoir.

l'opération était aussi de connaitre la manière dont évoluait la jauge à LED puisque les cons ne connaissent pas réellement ce produit
Voici l'évolution au fur et à mesure des kms
0kms = 4 barres affichées
42kms = 3 barres
122kms = 2 barres
162kms = 1 barre et chose qui m'a surpris, le témoin de réserve que je pensais n'être plus connecté (car c'est un peu différent les connections) s'est allumé
185kms = considérons la panne d'essence, c'est déjà bien qu'elle m'ait emmenée jusque là!

Moyenne = 4.3l/100kms

Bonne continuation à tous et vive NOS motos!
Lun 25 Juil - 19:02 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 25 Juil - 19:02 (2011)
Sunywish
Sportster

Masculin

J'espère avoir posté au bon endroit.
Évidemment il est possible également de discuter de son installation.
Lun 25 Juil - 19:03 (2011)
Tazynou
Sportster d'or

Masculin

merci pour ton retour et pas mal 185km avec un peanuts Okay

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Lun 25 Juil - 19:18 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

tu peux nous en dire un peu plus sur le matos que t'as monté
ainsi que son branchement Okay

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Lun 25 Juil - 19:29 (2011)
departement44
Administrateur

Masculin

+1 ... Okay
Lun 25 Juil - 20:34 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Un tuto...un tuto... Mort de Rire

Mar 26 Juil - 08:58 (2011)
Sunywish
Sportster

Masculin

Alors je vais essayer dê me rappeler les étapes.
1-Vider le réservoir (d'essence pas d'huile... aller on suit un peu!!! Very Happy )

2-Démonter le réservoir : l'axe qui est vers le suiège et celui vers la fouche. Cela simplifie les manipulations. et le poser sur un support du type tabouret(attention vaut mieux être deux car faut le tenir... on veut pas qu'il finisse abimer Mad )

3-Dévisser les vis(voir photo) qui sont en dessous du réservoir et extraire la pompe. (là c'est pas facile faut y aller avec doigter car ça passe tout juste)

4-retirer l'ancienne jauge (moi j'ai casser la fixation plastique car faut dire que c'est pas très solide mais si on a de la chance on en aura plus jamais besoin de cette jauge)

5-fixer la nouvelle jauge, pour ça le tuto livrer avec est bien fait.(en meme temps c'est assez facile à faire)

6-remettre le tout dans le reservoir en ayant pris soin de changer le join (un joins neuf est livré avec)
Comme ma moto était récente le joins était encore bon alors j'ai mis l'ancien de coté au cas ou plus tard j'ai besoin de réouvrir.

7-Dévisser le cache qui est au dessus du liquide de frein situé sur le guidon. Attention au liquide de frein c'est une merde qui bouffe tout. Prendre le nouveau cache avec l'affichage LED et le visser en lieu est place. J'espère que vous avez une clé dynamométrique car moi n'en ayant pas j'ai visser au pif. Pas trop car on peut flinguer le pas de vis mais suffisament pour que ce foutu liquide de frein ne se fasse pas la mal.
Pour être sur qu'il n'y ait pas de liquide de frein qui ait coulé j'ai néttoyer à l'eau savonneuse le guidon.(je psychotais peut-être mais bon on est jamais trop prudent.)

8-Passer le câble ... (si mes souvenir sont bon, je suis passer devant l'axe de fourche puis j'ai continué sur le flan gauche de la moto)
voici les photos ou on voit le câble qui passe sous le réservoir (j'avais oublié de préciser que j'ai refixer le réservoir après le passage du câble)

9-la destination du câble est un connecteur que l'on découvre en retirant la selle conducteur. Pour l'identifier c'est pas dur , il est gris, et à son extrémité il a un gros cache qui ressemble à un connecteur sans fil qui repars. C'est parceque dans ce cache il doit y avoir un branchement pour faire suivre le signal de réserve. Donc on vire ce gros connecteur et on branche celui de la jauge.

10- il reste un fil orange non connecté, reste plus qu'a le souder sur un fil orange +12V. Pour ma par j'ai dénuder un fil orange lambda sur 1cm, j'ai soudé celui de la jauge et j'ai mis du chatertone.

11-Opération Finie

Dernière édition par Sunywish le Jeu 28 Juil - 11:49 (2011); édité 2 fois
Mer 27 Juil - 12:17 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Ah ouais ce n'est pas si simple que ça. Rolling Eyes
Mer 27 Juil - 12:22 (2011)
Math
Sportster d'Honneur

Masculin

Super Okay

Dommage il manque des photos Razz

Mai 2011
Mer 27 Juil - 13:12 (2011)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Très bien ! Un vrai sujet documenté et argumenté  Okay

Mer 27 Juil - 13:49 (2011)
Sunywish
Sportster

Masculin

Désolé pour les photos, j'en ai pas pris quand je l'ai monté.
Mais faut pas croire, c'est pas très compliqué.
Le truc qui est chiant c'est de trouver le connecteur mais comme je vous l'ai décris ça sera simple car y'en a qu'un qui dispose d'un embout comme un gros bouchon.
Après la difficulté est de brancher le fil orange. Comme je vous l'ai dit moi j'ai soudé mais ils disent de couper et de faire un T il me semble (ce qui est encore plus simple)
Donc n'Hésitez pas!
Jeu 28 Juil - 06:57 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Tu pourrais pas tout redémonter, pour faire des photos du montage... Shocked Mr. Green

Jeu 28 Juil - 07:09 (2011)
Sunywish
Sportster

Masculin

Non je le sens pas ton idée Twisted Evil , par contre j'ai pris quelques photos des endroits visibles!
Je met à jour le post!
Jeu 28 Juil - 11:36 (2011)
Math
Sportster d'Honneur

Masculin

Merci pour les photos cela semble plus clair Smile

Mai 2011
Jeu 28 Juil - 12:57 (2011)
Sunywish
Sportster

Masculin

Pas de soucis Math, si je peux dépanner c avec plaisir Okay .
Par contre je peux vraiment rien pour l'intérieur!
Jeu 28 Juil - 18:30 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Jauge à LED

Aujourd’hui à 19:04 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation