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changement d'un pneu
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changement d'un pneu
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badgame
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Message changement d'un pneu Répondre en citant
j'avais commandé des pièces pour le 48.hier, donc, passage à la concession afin de les récupérer.. le mécano m'annonce qu'ils commencent une "préparation" sur un 48.
la partie carrosserie est à la peinture.. en attendant: ils montent des pneu à flanc blanc:





je vous donne les références et les tarifs concession:
pneu DUNLOP
ARR: 43353-03 ...... 273,50€
AVT: 43118-92A......236€

je suis donc passé à l'atelier... et j'en ai profité pour regarder d'un peu plus prêt les dessus de la moto, le démontage par un pro Sad et la façon dont ils procèdent..



les parties habillage (garde boue-reservoir.. etc.. ayant était démontées pour passage en peinture)


démontage de l'étrier arrière pour "sortir" l'axe..





côté courroie





le système de réglage tension de courroie





pour avoir assisté au remontage.. je peux vous assurer que le réglage se fait
"on remonte comme c'était avant"........ "le contre écrou n'est pas desserré"..."c'est trop tendu"......... "on fait 1/4 de tour à droite et à gauche"... "on sent la flexion"...avec le doigt..

l'étrier de frein qui pendouille avec le système ABS




l'axe.. la moto était neuve.. et je peux vous assurer qu'il a utilisé du maillet.. le gamin..





j'ai regardé l'entretoise.. l'usinage.. bof.. bof... ce ne sont pas les pièces de Sam.. Mr. Green





pour soulager l'arrière.. le petit élévateur.. quand je pense que j'utilise des cales en bois et des bouts de carton pour protéger la peinture..
sans compter que je "centre" afin de bien "porter"...





voilà ce que çà donne une fois en place:









pas evident.. cette entretoise.. avec mes 2 petites mains.. çà l'a bien aidé..






l'axe de roue.. je ne dirai qu'une chose... à 2 ...c'est mieux.. Mr. Green et on y va du maillet...






attention au capteur d'ABS.; fragile.. le truc.. Idea







on passe à l'avant.. même combat: étrier de frein... çà passe tout juste .. tout juste.. entre l'étrier et la jante.. attention également au "support cable ABS"














l'axe avant, étrier et entretoise












et voilà .. l'avant est monté.



Jeu 19 Nov - 07:17 (2015)
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Jeu 19 Nov - 07:17 (2015)
prof_venkman
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Message changement d'un pneu Répondre en citant
Mr. Green Okay

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Jeu 19 Nov - 09:56 (2015) Visiter le site web du posteur Skype
Stephanouze
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Message changement d'un pneu Répondre en citant
C'est sûr qu'il y a des choses en atelier qu'il ne vaut mieux pas savoir...
Les mécanos n'ont pas forcément le temps de fignoler et il y a parfois plusieurs autres bécanes dans la file d'attente Rolling Eyes

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 19 Nov - 10:06 (2015)
stefd30
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Message changement d'un pneu Répondre en citant
c'est toujours instructif de voir bosser un "pro" Mort de Rire

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 19 Nov - 10:10 (2015)
Fabcro
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Message changement d'un pneu Répondre en citant
Les mêmes pneus sur AlloPneu sont à, grosso modo 190€ l'unité... Rolling Eyes

Ça fait tout de même un méchant écart!!! Shocked

Sinon, oui, il ne vaut mieux pas savoir comment ils pratiquent en atelier... Surtout quand c'est sur sa propre bécane... Mort de Rire

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Mon 1200 CA
Jeu 19 Nov - 11:43 (2015)
badgame
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Message changement d'un pneu Répondre en citant
stefd30 a écrit:
c'est toujours instructif de voir bosser un "pro" Mort de Rire

avant de partir,j'ai acheté mon huile .. mon filtre et mes joints..le vendeur d'accessoires m'a demandé pourquoi.. Question
"ben ,j'approche les 2000 kms".. que je lui ai répondu... Mr. Green
" avant la révision"... qu'il me dit.... Very Happy
"ben non, La révision"... que je lui répond... Idea "et la garantie"... qu'il me lance... Exclamation

je suis parti... avec mes bidons, mon filtre, mes accessoires.....il attend encore sa réponse Mr. Green
des magasins HD.. y'en a d'autres..
si d'ici là je ne suis pas passé pas à la concurrence d'ici là.... Okay


Dernière édition par badgame le Ven 20 Nov - 08:57 (2015); édité 2 fois
Jeu 19 Nov - 11:44 (2015)
wolfy
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Message changement d'un pneu Répondre en citant
Je veux rien dire coté mécano, mais quand même.
Il sort l'axe de roue au maillet... je veux bien, moyen quand même, mais un axe, avant de le remonter, on le passe à la paille de fer, on le graisse et ca rentre tout seul à la main, et pas au burin, car la prochaine fois, même chose.
Là, apparemment, l'axe est remonté tel quel, à l'arrache car rien à foutre.

Allez donc en concession faire faire le boulot.....
Un truc qu'ils savent bien faire, c'est trouer la carte bleu Mr. Green

_________________
Ven 20 Nov - 01:57 (2015)
badgame
Invité

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Message changement d'un pneu Répondre en citant
wolfy a écrit:
Là, apparemment, l'axe est remonté tel quel, à l'arrache car rien à foutre.


ce n'est pas "apparemment", c'est certain.. rien à foutre. je dirai pas çà..j'étais à côté. bien sûr,il aurait suffit de 3 minutes.. peut être 5. comme pour l'alignement.. la tension de la courroie correcte.. la clé dynamo..mais une petite cigarette à la place... ben oui, on ne peut plus fumer en travaillant. Sad
alors on sort.. Rolling Eyes en on se dépêche ensuite.
d'ailleurs, si j'étais patron.. je ne prendrai que des non fumeurs... le type qui fume 10 cigarettes / jour au boulot.. c'est 50 minutes en moins de taf. et je suis "gentil" Mr. Green respect pour le non fumeur qui lui, continue de bosser.. mais je m'égare.. Mr. Green

donc: pas de graisse.. pas un petit coup de toile ou de paille de fer... nada. queue d'all. (et oui, ça s'écrit comme çà.. expression militaire de la guerre 14/18.. queue d'allemand.. en fait..cqfd Mr. Green )
& je ne parlerai pas de l'équilibrage du pneu... allez, j'ai le temps...
on monte. on équilibre. on lave la roue au karcher... la colle des plombs n'est pas bien sèche.. on remonte la roue.. on passe un coup de chiffon..
pour enlever les traces de doigts.. ben oui, un mécano.. ça a les mains dégueulasses lorsqu'il s'agit de monter un flanc blanc.. Mr. Green et donc, avec le chiffon.. le produit et l'eau stagnante..les plombs foutent le camps.. Rolling Eyes ça va.. il se souvenait combien il en avait collé et ou Shocked ....
sauvé.. la roue est équilibrée.. Mr. Green

et si certains se demandent pourquoi j'ai acheté huiles et filtres avec mes bons d'achats afin d'effectuer ma maintenance..
c'est surtout pour vider ces "avoirs" en choses utiles.. (je n'ai pas besoin d'une dinette HD.. ou d'une paire de chaussure à 500€ .. même si elles ont les semelles orange.. ).
j'en ai d'ailleurs profité pour "sortir" les quelques accessoires HD que je trouve utile et nécessaires sur ma machine..
quelques outils aussi.. et ensuite.. lorsque "ce compte" de "cadeaux" sera épuisé... plus besoin d'y aller...

des concessionnaires HD pour les révisions durant la "garantie"..y'en a des tonnes.. et même des "moins pires"...
de toute façon c'est: je reste derrière et je regarde..au premier truc qui "va pas".. c'est ma douce voix qui se fait entendre... Mr. Green


Dernière édition par badgame le Ven 20 Nov - 08:59 (2015); édité 2 fois
Ven 20 Nov - 07:13 (2015)
Le Frontal
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Je suis qd meme surpris qu ils t aient laissé " traîner " dans l atelier et prendre des photos.....ne serai ce que pour une question de sécurité , voir de tranquillité!!?

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Le modo est beau et sent bon le sable chaud

Ven 20 Nov - 07:49 (2015)
Le Frontal
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Sinon, chouette reportage...ds les coulisses de...! Mr. Green

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Ven 20 Nov - 07:51 (2015)
Haryon
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ben ils étaient en pause clopes ^^ ils n'ont rien vu Mr. Green

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Ven 20 Nov - 08:00 (2015) Visiter le site web du posteur
badgame
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Le Frontal a écrit:
Je suis qd meme surpris qu ils t aient laissé " traîner " dans l atelier et prendre des photos.....ne serai ce que pour une question de sécurité , voir de tranquillité!!?


je ne traine pas.. Mr le GUEUX.. je regarde.. je demande si je peux.. je me fais discret.. j'ai même aidé à tenir pour faciliter..
la sécurité.. merci de t'inquiéter pour un éventuel accident sur ma personne.. mais çà va.. je ne suis pas encore liquoreux ..
la tranquillité .. j'ai appris a être discret .. je te rassure...
et n'oublie pas aussi que j'ai acheté 10 motos neuves dans ce magasin..
qu'ils m'ont fait un sacré binz avec la N°3..
et que j'y suis allé.. à leur invitation.. c'est quand même eux qui m'ont dit:
"viens voir.. on prépare un 48 pour mettre en expo dans le magasin"... Mr. Green

çà va, çà... "Mon Bon Gueux".. comme explications... Rolling Eyes

bises aux filles...et à madame. c'est quand que vous revenez voir les vaches..
Ven 20 Nov - 08:11 (2015)
Le Frontal
Bikeuse

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Message changement d'un pneu Répondre en citant
Ça me va , l explication tiens la route Mr. Green
Sinon les filles ça va ,pour les vaches ,bah pour le moment on est plutôt orienté mer!
De tps en tps elles vont voir "les vaches à lait" dixit la petite pour dire Charolais (tout un paradoxe )!!
Mort de Rire

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Ven 20 Nov - 08:43 (2015)
Bleuberry68
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Message changement d'un pneu Répondre en citant
C'est instructif comme reportage. Okay

Ce qui me surprend, c'est que pour une moto neuve, il n'y pas épais de graisse d'origine????

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Ven 20 Nov - 09:10 (2015)
Ed.
Sportster d'or

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Messages: 4 635
Localisation: Midi-Pyrénées
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Message changement d'un pneu Répondre en citant
ça me rassure (ou pas Shocked ) ... lorsque j'avais fait changer mes pneu chez SMS à Toulouse, j'avais pris les axes pour les frotter et les graisser moi même (parce que le mécano est sympa et que j'aime bien faire ça moi même) et à 10 000 km il y avait déjà quelques piqures d'oxydation à cause de ces crétin de chez harley qui montent les axes sans graisse.

c'est quoi ça ? c'est de l'économie de charge à grande échelle ? ça leur coute quoi de graisser sur le banc de montage en usine ? sont trop cons de naissance et trop manche en méca ? trop cupide ?

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Ed.'48 !
Ven 20 Nov - 09:15 (2015)
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