Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Thundermax vs Screamin'eagle
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Thundermax vs Screamin'eagle
Auteur Message
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Thundermax vs Screamin'eagle Répondre en citant
Ce week-end avec mon poto test de reprise de son 1200 Nightster stage 1 full SE affichant 12000 km donc moteur libéré, en face mon 883 R avec kit conversion 1200, primaire de 1200 et stage 1 Thundermax affichant 4700 km moteur rodé. Twisted Evil Les tests de reprises ont été faites en 5, 4 et en 3em à régime différent, à chaque fois je partais devant, attention je ne lui collais pas un boulevard mais environ une dizaine de mètres sur le début de l'accélération et pas grand chose après. Pour avoir échanger nos Sportster, ses commentaires c'est qu'il trouvait les accélérations plus direct (un peu plus brutal) j'avais le même ressenti, ben comme un carbu ou comme Phil l'a déjà dit un carbulectronique. Mr. Green L'un comme l'autre marche fort, avec un petit plus en stage 1 pour le Thundermax et en sensations moteur. Okay

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Lun 25 Juil - 19:45 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 25 Juil - 19:45 (2011)
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 078
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message Thundermax vs Screamin'eagle Répondre en citant
C'est logique, le thundermax impose de changer les sondes lambda pour des modèles plus performants, de plus il gère plus de paramètres. D'un autre côté, on n'est pas non plus tout à fait dans la même gamme de prix ...

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Lun 25 Juil - 21:17 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Thundermax vs Screamin'eagle Répondre en citant
Marc a écrit:
C'est logique, le thundermax impose de changer les sondes lambda pour des modèles plus performants, de plus il gère plus de paramètres. D'un autre côté, on n'est pas non plus tout à fait dans la même gamme de prix ...


Je pense surtout qu'il permet d'appliquer des cartographies un peu plus "méchantes"
avec des tables d'avance peut être plus pointues ce qui peut faire la difference
surtout dans la reprise / réactivité de la monture Wink
après faudrait voir un un smart tune aux petits oignons ! Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 25 Juil - 22:26 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Thundermax vs Screamin'eagle Répondre en citant
J'ai laissé le réglage d'usine Thundermax, tu as raison Phil vu toutes les tables par rapport au modifs possibles sur la moto il y a de quoi faire en termes de cartographies "méchantes". Twisted Evil Mais c'est amusant de voir la différence d'agrément moteur avec ces deux fabricants ! Okay

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Mar 26 Juil - 16:48 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Thundermax vs Screamin'eagle Répondre en citant
j'oubliais les "larges bandes" ça peut aussi pas mal améliorer la precision de l'injection Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 26 Juil - 22:20 (2011)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Thundermax vs Screamin'eagle Répondre en citant
De quoi en rajouter une louche avec Thundermax... Wink Mr. Green

http://www.cyrilhuzeblog.com/2011/08/09/easy-muscle-for-your-wimpy-bike/

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 10 Aoû - 15:34 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Thundermax vs Screamin'eagle Répondre en citant
De temps en temps, 30s juste pour le fun ! Okay Mr. Green

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Jeu 18 Aoû - 22:48 (2011)
CC.Rider
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 1 118
Localisation: Nantes
Masculin

Message Thundermax vs Screamin'eagle Répondre en citant
Et en consommation carburant, ça donne quoi le Thundermax..... Question
Jeu 18 Aoû - 23:01 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Thundermax vs Screamin'eagle Répondre en citant
En roulant tranquille 90/110 sans faire de grosses accélérations env 4,8/ 5 litres. Après en mode vraie bête sauvage env 6/ 6,5 litres. Twisted Evil

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Jeu 18 Aoû - 23:44 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Thundermax vs Screamin'eagle Répondre en citant
wild hogs 45 a écrit:
En roulant tranquille 90/110 sans faire de grosses accélérations env 4,8/ 5 litres. Après en mode vraie bête sauvage env 6/ 6,5 litres. Twisted Evil


ça doit pas etre facile ! j'étais à Orléans hier et c'etait un sacré bordel au centre ville
même Jeanne s'y serait paumé ! Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 18 Aoû - 23:52 (2011)
CC.Rider
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 1 118
Localisation: Nantes
Masculin

Message Thundermax vs Screamin'eagle Répondre en citant
wild hogs 45 a écrit:

En roulant tranquille 90/110 sans faire de grosses accélérations env 4,8/ 5 litres. Après en mode vraie bête sauvage env 6/ 6,5 litres. Twisted Evil


90/110 avec quelques pointes : 4,5L/100KM

140 Km sur autoroute en duo entre 140 et 180 : 5,8L/100Km.

Sans dépasser 100 Km/h, un chouille en dessous de 3000 Trs, je pense descendre à 4,2L/100Km.....

Je pourrai vérifier ça en faisant mon Long Ride Cul d'acier fin Août:

http://sportster.xooit.com/t2970-Nantes-Nantes-1051-KM-en-2-jours.htm
Ven 19 Aoû - 00:08 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Thundermax vs Screamin'eagle Répondre en citant
C'est vrai que c'est le bordel avec les travaux du Tram ! Je préfère les petites routes de Sologne, y a pas Jeanne mais des cochons sauvages. Mr. Green

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Ven 19 Aoû - 00:20 (2011)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Thundermax vs Screamin'eagle Répondre en citant
Ta conso est correct elle affiche combien de kilomètres ? Okay Pour le moment je n'ai que 4900 KM. Wink

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Ven 19 Aoû - 00:26 (2011)
CC.Rider
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 1 118
Localisation: Nantes
Masculin

Message Thundermax vs Screamin'eagle Répondre en citant
Là je suis à 24500 Km....et ça tourne rond.... Okay
Ven 19 Aoû - 00:38 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 140
Localisation: Gironde
Masculin

Message Thundermax vs Screamin'eagle Répondre en citant
Cet aprèm j'ai eu l'occasion d'essayer le 12R 2008 de Lobby en stage 1 avec Thunder MAX, pots et filtre à air SE.

Voici mes impressions par rapport à la mienne (même config mais avec ECM stock):

- Plus de souplesse à bas régime. Le moteur descend très bas et repart sans brocher à moins de 1500rpm sans avoir l'impression qu'il va sortir du cadre. Ca m'a rappelé l'essai du 8R 2007 très souple également en config stock.

- Plus de couple à bas régime, voire très bas régime. La bécane est très sensible de la gachette et repart plus franchement.

La bécane à Lobby est moins rugueuse, bien plus agréable au niveau sensation moteur. Ce boitier m'a vraiment emballé. J'aurais un stage 1 à refaire, je pense que je partirais sur le thundermax.

Okay

Par contre, Lobby à choppé le virus des commandes avancées. Désolé !

mdr

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Dim 22 Jan - 17:12 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Thundermax vs Screamin'eagle

Aujourd’hui à 17:55 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com