Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
projet rigide
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
projet rigide
Auteur Message
phoenix59
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 66
Localisation: nord
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
Bonjour à tous
Voilà j'ai comme projet de monter un rigide à partir du 883
Et comme j'ai Jamais fait ça
J'aimerais à voir vos retours d'expérience et conseil pour bien commencer
Genre pièges à éviter ou budget à prévoir(ben oui j'suis pas riche moi...)
Le chop sera brut de décoffrage,très simple et dépouillé
Avec réservoir peanut,roue avant de 21,roue arrière pleine mais quand même roulable au quotidien
Donc voilà n'hésitez pas à me filer toutes les astuces pour ne pas me planter
Lun 23 Nov - 08:52 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 23 Nov - 08:52 (2015)
phoenix59
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 66
Localisation: nord
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
J'ai oublié de demander:si vous avez des photos de vos rigide n'hésitez pas à m'en envoyer
Merci d'avance
Lun 23 Nov - 08:57 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 439
Localisation: Limoges
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
Beau projet Okay
je pense qu'il y a plusieurs écoles, mais surtout ne pas lésiner sur la qualité de la selle et des ressorts, donc ça peut chiffrer un peu.
Pour le reste c'est une question de goût, taille des tubes de remplacement des amortisseurs, couleur et diamètre.

_________________
"biodj"
Singer & Biker
http://www.laxamax.fr
HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Lun 23 Nov - 09:01 (2015)
Proteus
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 630
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
si tu n'y connais pas grand-chose, je ne peux que te conseiller d'acheter un cadre tout fait, ça t'évitera de voir ta moto se déchirer en deux parce que les soudures sont mal faites...

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 23 Nov - 09:05 (2015)
phoenix59
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 66
Localisation: nord
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
Oui c'est ce que je compte faire
Partir sur un cadre rigide déjà tout fait
Lun 23 Nov - 09:12 (2015)
phoenix59
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 66
Localisation: nord
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
bonjour a tous
un mec qui monte des bécanes prés de chez moi(pro) me dit qu'il peut me faire un cadre rigide a partir de celui d'origine
l'avantage c'est qu'il n'y a pas de question a ce poser pour le remontage de la fourche et du moulin
mais je ne sais pas si c'est fiable donc j’aimerais avoir vos avis
merci d'avance Very Happy
Ven 27 Nov - 10:02 (2015)
El Penguinno
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 9 750
Localisation: Mont des cats (59)
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
Ouep en soudant un hardtail, regarde dans la prez des bécanes ça doit être dans les posts page 1 ou 2, c est indiqué hardtail dans le titre Okay

_________________
Mon 12R, My Psychedelic Realm


Ven 27 Nov - 15:04 (2015)
nainroux
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 444
Localisation: enclave des papes
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
reste le choix à faire aussi niveau stretch et drop Mr. Green

http://www.lowbrowcustoms.com/sportster-1982-2003-weld-on-hardtail-frame-by…

le top serait de trouver un cadre d'occas sans carte grise , faire souder ton hardtail , préparer la selle , réservoir d'huile et quand tout est prêt tu monte tes éléments dessus et tu garde ton cadre d'origine le jours où tu veux revendre ou si contrôle il y a un jour
Ven 27 Nov - 16:57 (2015)
phoenix59
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 66
Localisation: nord
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
J'suis encore novice dans les thermes utiliser..
Stretch et drop ça veux dire quoi ? 😯
Ven 27 Nov - 18:09 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 376
Localisation: Seine et Marne
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
Comme tu es novice, je t'invite à regarder les hardtails des membres, en effet un cadre rigide tout près et un boulonné soudé, ça n'a pas la même gueule.

Le boulonné soudé :
+
Moins chère si tu le fais toi même (si tu fais soudé, et que tu achètes un autre cadre pour conserver le tiens, prends directe un cadre rigide tout fait - d'autant plus qu'il ne faut pas oublier le coût de la préparation du cadre pour la peinture - sablage...).
C'est tout aussi solide si la soudure est faite correctement.
-
On entend dire souvent que ce type de cadre donne un moins beau résultat esthétique. C'est une question de goût...
Mais il y-a au moins un contre exemple sur le forum...

Le cadre tout fait
+
Bah c'est tout fait, t'as un peu de tout niveau forme (bobber ou chopper...)
Si tu prend une bonne marque, c'est bolt-on (enfin en théorie)
-
C'est chère
Mar 1 Déc - 08:20 (2015)
Proteus
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 630
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
Par ailleur, sachant que le CT risque de nous prendre par les claouis, il vaut mieux prendre un cadre certifié "TüV", avec une conformité européenne.

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 1 Déc - 08:36 (2015)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 311
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
si on va par là , il faut que le cadre soit poser et graver par un pro avec les documents qui vont bien , pour pas etre emmerder au 1er contrôle
confere la mésaventure de ManixXx Wink

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 1 Déc - 08:40 (2015)
phoenix59
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 66
Localisation: nord
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
A MORT LE CT Evil or Very Mad
Mar 1 Déc - 09:16 (2015)
phoenix59
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 66
Localisation: nord
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
En tout cas merci pour vos conseils précieux
Mar 1 Déc - 09:17 (2015)
phoenix59
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 66
Localisation: nord
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
Sinon,stretch et drop ça correspond à quoi ?
Mar 1 Déc - 09:18 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message projet rigide

Aujourd’hui à 20:10 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com