Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
projet rigide
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
projet rigide
Auteur Message
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 202
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
'stretch' en gros, veut dire  ...   ← →  ...   on allonge, raccourcit le cadre 


'drop' c'est ... ↕ ... on abaisse, réhausse la bête


enfin, AMHA   Mr. Green


(AMHA = A Mon Humble Avis  ...    )

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834

Dernière édition par f@bi1 le Mar 1 Déc - 12:13 (2015); édité 2 fois
Mar 1 Déc - 09:50 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 1 Déc - 09:50 (2015)
nainroux
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 444
Localisation: enclave des papes
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
drop c'est pour rabaisser

un avantage de partir de ton cadre c'est que tu garde les gravure sur le cadre mais ça reste faisable chez un carrossier de refrapper les numéro sur un autre cadre
Mar 1 Déc - 10:53 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 376
Localisation: Seine et Marne
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
TüV en france, ça veux dire non homologué. Soit c'est passé par les mines soit, ça n'est pas homologué.
Du coup si y-a le CT, TuV ou pas c'est pareil. (il pourrait même être homologué NF que tu n'aurais pas le droit de l'utiliser sur route ouverte).
Par contre, gravé le numéro de cadre et la plaque, même sur un cadre non conforme me parait être du bon sens... (ça peu toujours limiter le risque d'immobilisation.)

Sinon pour la terminologie (A confirmer parce que je ne suis vraiment pas sur de mon coup)
Stretch, agrandissement du cadre par la longueur.
Drop, je crois que ça correspond à la hauteur de la colonne de direction.
Mar 1 Déc - 11:02 (2015)
phoenix59
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 66
Localisation: nord
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
Ok merci
Pour le gravage effectivement c'est prévu
Mais je vais sûrement attendre un peu pour la transformation
Voir comment la loi (CT) évolue
Car si c'est pour monter un rigide et ne plus pouvoir rouler avec ben ça va me faire chier quand même
Mar 1 Déc - 11:11 (2015)
nainroux
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 444
Localisation: enclave des papes
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
si CT un jour suffira de trouvé un contrôleur pas trop con quitte à faire le tour qui laissera passer tant que les organes de sécurité sont présent et en bonne état , j'ai eu passé mon range rover préparé pour le franchissement san aucun soucis , mon père à modifié le sien en camping car ( rallongé et réhaussé ) et ça passe sans soucis car tout est nickel ! combien de voiture tuning passent le contrôle ?
Je suis bien entendu contre le contrôle car c'est du racket mais faut pas non plus flippé si un jour sa passe
Mar 1 Déc - 11:15 (2015)
Proteus
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 631
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
Olivier1200 a écrit:
TüV en france, ça veux dire non homologué.


TüV en 2015, ça veut dire conformité européenne CE, et le CT peut se le carrer dans le fion, les NF sont abolies depuis longtemps...

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 1 Déc - 11:25 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 376
Localisation: Seine et Marne
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
Proteus a écrit:
TüV en 2015, ça veut dire conformité européenne CE,


Non pour être homologué en FRANCE (le reste de l'Europe ne compte pas), il faut que les modifications soit prevu par le constructeur lors de la reception à ma DRIRE. Si ce n'est pas le cas, les modifications sont illégales.

Proteus a écrit:
et le CT peut se le carrer dans le fion, les NF sont abolies depuis longtemps...


Tous les éléments non contrôlés pendant l'homologations (du véhicule - pas du cadre) ne peuvent être monté sur route ouverte (sur un vehicule CG francaise bien evidement), TuV NF CE AINSI ISO, ou je ne sais quelle norme de mes deux, ne pourraient aller contre ce fait.
En Allemagne (et peu être dans d'autres pays européen) tu peux acheter une brelle et y posé des éléments TuV (et conserver l'homologation). En France non.
En cas de vente et d’importations d'un véhicule allemand en France, tu dois remettre le véhicule d'origine TuV ou pas.


Ps : Les lois européenne ne passent JAMAIS au dessus des lois des pays membres (ça, c'est les trous du culs qui nous dirigent qui essaient de nous le faire croire, pour faire passer des lois non populaires)
Mar 1 Déc - 11:51 (2015)
Proteus
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 631
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
Bon, ben c'est pas la peine de se construire un rigide chez vous, alors....

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 1 Déc - 13:02 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 376
Localisation: Seine et Marne
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
Bof le CT, ça sera probablement que tous les deux ans.
Ou faudra connaitre un mec, ou faudra démonté tous les deux ans.

Ps : Il se peut très bien qu'une loi soit passé dans le sens que tu dis, mais je n'en ai trouver aucune trace avec un recherche rapide.
Mar 1 Déc - 13:26 (2015)
phoenix59
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 66
Localisation: nord
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
Bon ça y est j'ai ma base Very Happy
Un sportster 1200xl de 2003 avec 23000kms
Avec un carbu mini neuf et son filtre à air,des té larges,une roue de 21
Des pipés comme échappement,une selle à ressorts
Bref une bonne base quoi...
Sam 5 Déc - 14:09 (2015)
Proteus
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 631
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
tu sais qu'on aime bien les photos, ici?

Okay

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Sam 5 Déc - 21:49 (2015)
phoenix59
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 66
Localisation: nord
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
lol oui elles arrivent bientôt
Dim 6 Déc - 08:12 (2015)
phoenix59
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 66
Localisation: nord
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
J'ai aussi trouvé un cadre rigide paughco monopoutre
La chasse à la pièce commence 😀😀😀
Lun 7 Déc - 12:40 (2015)
phoenix59
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 66
Localisation: nord
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant






Lun 7 Déc - 18:15 (2015)
phoenix59
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2015
Messages: 66
Localisation: nord
Masculin

Message projet rigide Répondre en citant
le cadre rigide




Lun 7 Déc - 21:07 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message projet rigide

Aujourd’hui à 20:55 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com