Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Comment vérifier l’étanchéité d'un réservoir d'essence?
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Comment vérifier l’étanchéité d'un réservoir d'essence?
Auteur Message
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Message Comment vérifier l’étanchéité d'un réservoir d'essence? Répondre en citant
boucher le trou du robinet juste si tu fais le ressuage de l'intérieur vers l'extérieur,ça evitera que le révélateur coule directement à l'exterieur.
une petite video pour y voir plus clair(application en surface)

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Jeu 26 Nov - 11:37 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 26 Nov - 11:37 (2015)
Migranhas
Sportster

Masculin

Message Comment vérifier l’étanchéité d'un réservoir d'essence? Répondre en citant
Dis, Long John...

J'ai mes sprays pour le ressuage.
J'étais persuadé que le penetrant il faut le mettre à l'interieur du reservoir et le revelateur à l'exterieur.
Mais en lisant la notice, le penetrant il faut le nettoyer (mais pas completement) avant de mettre du revelateur... alors, il est compliqué voir impossible de le faire si on passe le penetrant à l'interieur...
Alors je me suis dit que peut-être, il faut tout faire sur la surface exterieur du reservoir... et que le penetrant et le revelateur feront le boulot de toute facon.
Est-ce exact? je suis un peu hésitant, et c'est con, parce que j'ai mes sprays et tout prêt pour faire la manip...
Merci de ton aide (je ne peux pas voir la video...)
Mer 9 Déc - 16:55 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

ce qui est dit dans la vidéo...

tout sur la même surface...

application du pénétrant

rinçage à l'eau sans frotter (juste par écoulement)

application du révélateur

laisser agir .... si trou, crevasse, etc il y a ...le pénétrant qui s'était infiltré dedans devrait ressortir et donc t'indiquer l'endroit de la fuite...

Mer 9 Déc - 17:33 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Okay
les 2 méthodes sont valables.
-penetrant interieur et révélateur exterieur:pas besoin de nettoyer l'intérieur pour avoir des indications,mais c'est un plus long pour voir un résultat,si jamais tu en as un
-penetrant exterieur et révélateur exterieur:faudrat bien sur rincer le surplus de pénétrant,par contre tu pourrais avoir des indications qui ne seront pas forcement des fuites(porosités,soufflures,craquelures,collage dans les soudures)
bon faut reconnaitre que si tu as une fuite conséquante(genre ça goutte),tu le verras de suite dans les 2 cas Mr. Green

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mer 9 Déc - 19:03 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Comment vérifier l’étanchéité d'un réservoir d'essence?

Aujourd’hui à 17:03 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation