Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
essai dyna wide glide

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
essai dyna wide glide
Auteur Message
jackololo
Gueux

Masculin

Message essai dyna wide glide Répondre en citant
Bon ben hier je suis allé me faire envie à la conc' locale.J'ai reperé une wide glide en occase, becane qu'on voit pas si souvent que ca, meme dans les halls d'expos....
J'adore cette becane, mais j'avais été un peu déçu de mes essai de twin cam stocks.Etouffés et pas de caractere.
Cette WG a un stage I (16000 bornes) et un des gars de la concession m'a gentiment donné les cles (enfin les transpondeurs, quoi...) pour aller tester ça.
Je suis parti pas loin de 45 min pour un essai...surprenant!
A plus d'un titre: premier freinage, ben ...ca freine que dalle.Enfin si mais en appuyant bien sur l'arriere.L'avant est là pour meubler le guidon et la roue Mr. Green Avec cet angle de chasse prononcé, pas etonnant. Etonnant par contre la maniabilité de la moto! Vu la longueur, j'avais des a priori.. Chassis bien plus collé au sol que mon 1200R qui saucissonne dans les virages qui sont pas lisses comme un billard.Et plus confortable aussi!
Et le moteur? Ben c'est là que mon coeur balance... Le stage I change tout. Moulin vivant, ca pousse velu, mais sans le gros coup de pied au fesse d'un sport'...Meme si c'est un autre monde avec les twin cam que j'avais essayé. Par contre, le couple est terrible: j'ai merdé dans les rapports dans une epingle, et je suis reparti en 3 sans que ca tousse! Shocked Ca c'est vraiment plaisant!
Le 1200 cogne quand on descends un peu bas,faut un peu tirer dessus pour qu'il s'exprime vraiment, mais est tellement plus fun!
J'en etait à ces considerations quand on a parlé sousous
wide glide a 12900€ reprise de mon 1200 à 6700€+revision(meme si je l'ai fait, ils refont systematiquement pour que l'acheteur suivant aie une facture marqué "Harley Davidson"....) à 250€+180€ de garantie,+ CG....
ben faut rajouter quand même 7200€ environ Sad
Bon, je me mets ça sur le coin de l'oreille pour plus tard, parce qu'en plus d'etre un peu au dessus de mon portefeuille, pour l'heure, cette becane etait vraiment pas aussi propre que le 1200 que je leur aurait laissé. Evil or Very Mad

Conclusion;: j'ai decouvert une becane qui pousse (merci le stageI), stable, plaisante a enrouler, et finalement, on atteint tres vite de bonnes vitesses sans s'en rendre compte. Le poids est encore raisonnable, ca se manoeuvre pas trop mal a l'arret et surtout, elle en jette cette dyna Okay

Dim 29 Nov - 19:28 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 29 Nov - 19:28 (2015)
Le Frontal
Bikeuse

Masculin

Content d avoir une impression sur cette bécane que j aime bcp et qui effectivement ne cour pas les rues, dommage pour le freinage , c est qd meme important!
Merci.

Dim 29 Nov - 19:31 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Ce qui est plaisant sur cette bécane au point de vue esthétique c'est justement l'angle de chasse. Sinon si tu recherches un bon freinage av. qui a du mordant Il y a la low rider dans la gamme dyna... Je peux te dire qu'il est bien efficace.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Dim 29 Nov - 23:07 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

oui la low rider est une chouette becane, je l'ai essayé y'a quelques mois.C'est un peu un gros sportster. Mais elle est plus discrete que la Wide Glide...

Dim 29 Nov - 23:09 (2015) Visiter le site web du posteur
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Oui, la wide glide en jette un peu plus, c'est vrai Okay

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Dim 29 Nov - 23:29 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

ben elle est vraiment dans l'esprit "easy rider".en plus c'etait une noire flammée... Okay
Manque juste un ape, et c'est top!
La low rider est un peu mieux equipée (sele confortable, compte tours...) mais finalement assez conventionnelle

Lun 30 Nov - 08:13 (2015) Visiter le site web du posteur
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Pour pas que ton 12R07 saucissonne, mets lui des vrais amortos derrière. Tu verras, ça change la vie.

Okay

Lun 30 Nov - 18:30 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

c'est dans les projets....

Lun 30 Nov - 21:20 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message essai dyna wide glide

Aujourd’hui à 07:23 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation