Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
nouvelle réglementation pour les plaques 2016 joyeux noel
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
nouvelle réglementation pour les plaques 2016 joyeux noel
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message nouvelle réglementation pour les plaques 2016 joyeux noel Répondre en citant
Ouais sauf que des petites subtilités comme ça, y'en a des centaines, alors la plupart des MIB s'en foutent royalement... Mr. Green

En papotant à droite et à gauche avec des collègues, j'ai remarqué que pas mal ignorait complètement certaines réglementations. Comme les motos c'est pas le véhicule que tu contrôles tous les jours...

La plupart ignorent qu'ils faut des réfléchissants sur les casques pour qu'ils soient homologués en France, ils ne savent pas non plus que l'on doit avoir un gilet jaune non-plus, la taille des plaques pareil, etc...

Ce qui intéresse les MIB, c'est de connaître la dernière réglementation sur les procédures alcoolémies ou des trucs importants dans le même genre...

Le reste c'est du branle-à-main de faiseur de loi!

Jeu 3 Déc - 22:41 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 3 Déc - 22:41 (2015)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

Message nouvelle réglementation pour les plaques 2016 joyeux noel Répondre en citant
Même lors de controles ciblés ? Comme évoqué plus haut .

Jeu 3 Déc - 23:52 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Calendos a écrit:

@ stephanouze : les dimensions que tu indiques sont bien celles ce l'arrêté de 2009.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150219-taille-plaqu…
donc si ta mob a été immatriculée avant le 30/06/2015, pani pwoblem.

J'ai dû mal lire... Merci Okay
Sinon dans le doute, ça n'allait pas aller vers une plaque plus petite, ce n'est pas dans l'ère du temps... Neutral

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Ven 4 Déc - 08:25 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

tiotiti a écrit:

Pffff, tu crois ça? Y'a pas de contrôle ciblé pour les plaques... Y'a déjà trop peu d'opération de contrôle contre l'alcoolémie, ou les grosses infractions voir même la délinquance de masse comme les stupéfiants ou les cambriolages! Alors vérifier que les plaques d'immatriculations sont au bon format pour la bonne année... Rolling Eyes

Ven 4 Déc - 10:05 (2015) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Faut juste pas tomber sur une unité Securité routiere (BMO Gie ou Police) Mr. Green
Ven 4 Déc - 10:07 (2015)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

Superman a écrit:
tiotiti a écrit:

Pffff, tu crois ça? Y'a pas de contrôle ciblé pour les plaques... Y'a déjà trop peu d'opération de contrôle contre l'alcoolémie, ou les grosses infractions voir même la délinquance de masse comme les stupéfiants ou les cambriolages! Alors vérifier que les plaques d'immatriculations sont au bon format pour la bonne année... Rolling Eyes

Je crois rien , c'était une question Mr. Green

Ven 4 Déc - 11:13 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

T'as bien fait, y'a pas de quetsion bête, rien que des questions sans réponse! Mr. Green

Sith a écrit:
Faut juste pas tomber sur une unité Securité routiere (BMO Gie ou Police) Mr. Green

Une brigade de Contrôle Technique de la police en plein Paris te fera certainement chier. Une Brigade MOtorisée de la gendarmerie en province, du moment que t'as une plaque homologué, en 170 x 130 ou 210 x 130, t'auras pas de problème...

Ven 4 Déc - 13:38 (2015) Visiter le site web du posteur
OLD SCHOOL91
Sportster d'argent

Masculin

Calendos a écrit:
j'ai une plaque ancien modèle, antérieure aux nouvelles prescriptions.. j'ai été contrôlé il y a quelques mois entre la porte d' Italie et le périph. (tous les 2 roues y passaient...)
RAS. mais le policier me dit, je ne vous verbalise pas pour la plaque, mais elle n'est pas conforme.
- pourquoi, elle et aux bonnes dimensions, fixe, porte les mentions obligatoires, TTPR, filigranes, etc..
- oui mais les lettres et chiffres sont plus gros que les dimensions requises .
- Si c'est légèrement plus gros, vous les lisez moins bien ?
- Bon, circulez.....

@ stephanouze : les dimensions que tu indiques sont bien celles ce l'arrêté de 2009.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150219-taille-plaqu…
donc si ta mob a été immatriculée avant le 30/06/2015, pani pwoblem.

TROP FROT Okay

bat toi avec les miens ou créve avec les autres
Ven 4 Déc - 17:03 (2015)
OLD SCHOOL91
Sportster d'argent

Masculin

Sith a écrit:

OUI ,

et comme le dit Xav : bien chanceux ce qui ne roulent pas dans la capital

et dommage pour les autres Crying or Very sad

bat toi avec les miens ou créve avec les autres
Ven 4 Déc - 17:06 (2015)
Sith
Invité

Superman a écrit:
T'as bien fait, y'a pas de quetsion bête, rien que des questions sans réponse! Mr. Green

Sith a écrit:

Une brigade de Contrôle Technique de la police en plein Paris te fera certainement chier. Une Brigade MOtorisée de la gendarmerie en province, du moment que t'as une plaque homologué, en 170 x 130 ou 210 x 130, t'auras pas de problème...

Ouaip, ben pour connaitre certain loulou de chez nous, j'peux te dire que si tu leur donnes matiere, vont pas se priver. Et sont en province.

J'en connais meme un qui aligne les collegues, alors que lui roule en full barouf dans le civil.

Oui on appelle ca un enculé, mais y en a plus qu'on le crois
Ven 4 Déc - 17:54 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

J'ai jamais rencontré un mec comme ça...

Ven 4 Déc - 19:08 (2015) Visiter le site web du posteur
Az
Sportster de bronze

Masculin

Moi,jai évité de justesse les 1500e à cause de la plaque amovible ... Coup bol un jeune con qui a pas osé me faire chier car le vieux avec aimait bien les customs et à bien vu que j'étais pas là pour faire chier.
Par contre le message a été clair : la prochaine fois le plaque devra être fixe.... Sinon pafffff
Ok le nécessaire sera fait Smile Bon en ce moment le TGV a pas de soucis de plaque déporté donc bon .... Je gère lol
Lun 7 Déc - 20:50 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

1500€ pour une plaque amovible, tu m'expliques?

Car des amendes forfaitaires de 1500€, ça n'existe pas. Y'a bien un délit pour ça, mais tu ne prendrais jamais 1500€ d'amende. Je suppose que 1500€ d'amende c'est la peine pécuniaire maximale pour ce genre d'infraction. Dans quasi tous les cas, le procureur ne poursuivrait pas une telle infraction sauf si l'intention était clairement de frauder avec une plaque amovible...

Lun 7 Déc - 22:52 (2015) Visiter le site web du posteur
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Espagne.... Rolling Eyes Shocked

Ma conso:
Mar 8 Déc - 10:23 (2015)
Haryon
Modérateur

Masculin

Shocked
la vache c'est énorme !... et moche du coup !

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Mar 8 Déc - 12:45 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message nouvelle réglementation pour les plaques 2016 joyeux noel

Aujourd’hui à 01:00 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation