Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Short Shot sur bécane bridée
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Short Shot sur bécane bridée
Auteur Message
Doudou
Sportster

Masculin

Message Short Shot sur bécane bridée Répondre en citant
Bonjour à tous, me revoilà de retour en France donc à fond les ballons sur ma prépa !

Ma question du jour :

J'ai un iron de 2009 bridé à 34cx, ma question est la suivante : M'est-il possible d'y mettre des Vances and hines short shot sans rien changer ?

Le patron de la concession de Dijon me dit oui ainsi que le chef d'atelier, les mécanos de l'atelier me disent non, et en concent' on me dit de voir avec un concess Evil or Very Mad

Bref un peu pommé le Doudou.

Si je comprend bien les pour : l'injection bridée en gardant le filtre à air d'origine me permettrai de rouler normalement, les pots s'adapteraient vu la proportionnalité d'entrée d'air/injection. Seulement ne pas changer de filtre a air, car pour le coup trop d'air entrant, trop d'air en sortie et une injection qui ne suivrait pas le rythme

Pour les contres :
Ne tout simplement pas le faire, les shortshot étant seulement compatibles avec une carto et un filtre adéquate, un stage 1 quoi !

Bon apparemment je suis le seul bridé (aucun jeu de mots) sur le forum donc retour d'expérience difficile, mais si des bon mécanos peuvent m'éclairer se serait cool ! Merci !

V

Lun 7 Déc - 11:51 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 7 Déc - 11:51 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

tu peux le faire mais ca va etre une sacrée merde , il te faudra obligatoirement refaire la carto et dans les regles pas façon conc'
déjà sur une bécane non bridée je déconseille les shortshots sans stage 1 complet mais avec la bride c'est absolument nécessaire
et non t'es pas le seul bridé du fofo meme si vous etes pas nombreux .
Et pour avoir eu à régler un stage 1 avec shortshot sur une bécane bridée ( un street bob spécial édition ) , ca se fait mais c'est du taf
ca demande de bonnes connaissances en cartographie

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 7 Déc - 12:00 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

En laissant le filtre d'origine et en mettant des Quiet baffles, t'en penses quoi Stefd30...???

Pour moi ça irait, pas trop d'air au filtre, les gazs étant retenu par les quiet pour moi ça ne devrait pas trop poser de problème...
Lun 7 Déc - 13:25 (2015)
Doudou
Sportster

Masculin

Merci Steph30 !

Ah bon ? je n'avais pas trouvé de jeunes loup dans mon cas c'est bon à savoir Smile
Bon du coup faut que je me trouve un bon gris qui saura me faire la bonne carto, et des quiets obligatoires ! Bon je vais parler sousous, c'est un billet de combien ça ? le tout compris je m'en sort pour 1000-1500 ?

Lun 7 Déc - 13:38 (2015)
Doudou
Sportster

Masculin

Pierrot,

Si je pouvais m'en sortir de cette manière j'en serai heureux ! Pour le porte monnaie aussi à vrai dire Mr. Green

Lun 7 Déc - 14:34 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Non les short sont trop courts et trop libre , ça va surchauffer et Peter à tout va , voir cracher des flammes même avec quiet et cônes anti réversion
La bride réduit trop l'arrivée d'air du coup les vapeurs d'essence ne sont pas complètement brûlée et explosent dans les pots
Quand au gris , pour faire une carto correct j'en connais pas des masses qui sachent faire , et connaissant pas ceux de ton coin je peux pas te conseiller
Le plus simple serait que tu attende d'en avoir fini avec le bridage surtout si tu veux mettre ce genre de pots , et pendant ce temps tu économise pour les autres éléments d'un stage 1

In DIY we Trust
Lun 7 Déc - 15:19 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Au pire si c'est pour un plus joli son, pourquoi pas juste dépastillé tes pots? Y me semblent qu'il n'y aura pas de soucis avec ta bride Okay

Lun 7 Déc - 15:29 (2015)
Doudou
Sportster

Masculin

Dépastiller les pots c'est évidemment la première chose que j'ai faite en ayant eu la bécane Smile
Mais bon, j'avoue que l'idée de reveiller tout les voisins du quartier avec des vances me plait énormement Embarassed . Non sans déconner j'aime vraiment beaucoup le son qu'ils dégagent et leur coupe. Après c'est le genre de pots qu'ont beaucoup d'iron, pas vraiment hors du commun ..

Mais oui tu as raison Stephd30, autant attendre que ma bride soit terminée et passer en stage 1 en bonne est due forme .. Le truc c'est que je comptais la vendre encore bridée, histoire d'avoir une légère "plus value" car cette démarche est assez longue et onéreuse ... Me reste plus qu'à peser le pour et le contre ...

Quoi qu'il en soit je vous remercie tous des conseils et a l'occase il faudrait que je vous fasse une présentation de la machine Smile

Merci à vous !

V

Lun 7 Déc - 16:40 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

+1200 pour la présentation, après la plus value d'une becanne bridée, je suis moins convaincu Wink

Lun 7 Déc - 16:43 (2015)
Doudou
Sportster

Masculin

Beh ça fait tout de même 3 mois d'attente pour les papiers et tout, sachant que pendant ce temps là tu peux pas l'utiliser, et casi 400€ de bridage .. Sachant que de plus en plus de jeunes sont attirés par la KustomKulture je pense avoir une "petite" carte à jouer ... Après pas une plue value énorme, mais bon histoire qu'elle tire sont épingle du jeu quoi Smile

Lun 7 Déc - 17:17 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

3 mois et 400€ , ils se foutent un peu de la geule du monde Wink

In DIY we Trust
Lun 7 Déc - 17:38 (2015)
Doudou
Sportster

Masculin

Beh en fait la modif en elle même c'est rien du tout, tu prends RDV t’emmène pépette c'est fait en 30 min. Mais après on te dit " Ah mais non M'sieur la bécane elle reste là, maintenant on envoie un papier chez harley France, qui nous en renvoie un attestant qu'elle est bridée, et seulement avec ce papier vous irez à la préfecture faire le changement de CG et une fois que toute ses démarche seront terminées, alors là, vous pourrez partir avec votre moto"

Voilà pour l'attente, et puis pour le prix beh chaque papiers administratif coute 50€ chez le cons, + main d'oeuvre + carto + la vaseline = ça justifie les 476€ Smile

et la surprise c'est que c'est pareil pour le débridage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Harley quoi Okay Mr. Green

Lun 7 Déc - 18:20 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Surtout quand tu sais que la carto c'est du Pipo Mr. Green

In DIY we Trust
Lun 7 Déc - 18:22 (2015)
Doudou
Sportster

Masculin

Et avec les nouveaux permis A2 si tu veux passer en permis A avant d'avoir 24 ou 25 ans, tu dois payer une formation de 7h a 350€ chez ton école ! Bref dur d'être jeune Crying or Very sad Crying or Very sad

Lun 7 Déc - 18:24 (2015)
Doudou
Sportster

Masculin

Beh comment il la bride alors ? autant sur les carbus ils mettent une pièce donc c'est réversible mais sur une injectée c'est sur l'ordi ..

Lun 7 Déc - 18:25 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Short Shot sur bécane bridée

Aujourd’hui à 09:19 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation