Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Traitement reservoir neuf
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Traitement reservoir neuf
Auteur Message
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 632
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Traitement reservoir neuf Répondre en citant
voui Mr. Green mais le kit restom...c'est 2 acide et une résine Mr. Green


rhaaaaa là la là...ça suis pas ici Mr. Green

_________________
Ed.'48 !
Lun 21 Déc - 20:06 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 21 Déc - 20:06 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 632
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Traitement reservoir neuf Répondre en citant
au fait pour les astuces nettoyage / peintures

tu connais ça ?

http://www.peinturevoiture.fr/328-tampons-d-essuyage-solvant-.html

j'ai découvert avec un pote qui fait de la peinture...et pour enlever toutes les poussières avant peinture ou avant vernis c'est super Okay

_________________
Ed.'48 !
Mar 22 Déc - 10:41 (2015)
philoux
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 4 410
Localisation: bordeaux
Masculin

Message Traitement reservoir neuf Répondre en citant
Ed. a écrit:
voui Mr. Green mais le kit restom...c'est 2 acide et une résine Mr. Green


rhaaaaa là la là...ça suis pas ici Mr. Green


affirmatif j'ai étais un peu vite dans mes écrits
le premier est un acide pour décoller la rouille
le deuxième est un dégraissant
et enfin le troisième la résine catalysée
pour le tampon moi oui je connais c'est légèrement gras pour fixer les poussières avant
de passer a l'application de la peinture Okay

_________________
Mar 22 Déc - 12:32 (2015)
Ludoscar
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 37
Localisation: Belgique
Masculin

Message Traitement reservoir neuf Répondre en citant
Bonjour à tous et......Re déterrage, DSl

J'ai bien lu tous les sujets concernant le traitement des réservoir, mais j'ai encore qq questions....

Je vais recevoir mon réservoir avec le produit Kreem.....

Si il j'agit de la même résine que la votre, une question me taraude....

En bouchant le bouchon de réservoir, la résine ne vient pas dans le pas de vis ?

Ou alors on utilise le bouchon d'origine emballé dans du plastique alimentaire aussi.

Merci et dsl si j'ai raté une étape de ces nombreux topic .

Encore merci

Luto

P.S.

Question subsidiaire...

Pour la trappe de la pompe à injection,

j'ai vu trois solutions,

Le film alimentaire,

La plaque bleue à découper.

Le tape tressé type 3M

L'acide du premier traitement ne mange pas le film ou le tape ?

Ha oui au fait..... j'ai commandé un réservoir neuf non peint de chez zodiac

_________________
La Louviere
Mer 6 Avr - 08:12 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 632
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Traitement reservoir neuf Répondre en citant
passer l'acide reste un peu la mouise faut boucher...scother...et même comme ça...des fois ça fuit un peu...

pour ton bouchon...moi je suis adepte de


je découpe un bout qui fait le bouchon ...j'y colle une grosse vis à bois pour pouvoir le retirer facilement...et j'emballe le tout dans du film alimentaire... faut que ça s'enfonce en force dans ton trou... Okay

idem pour la trappe de pompe....je découpe une forme que j'entoure de film alimentaire...et je scoth le tout pour que ça se sauve pas...

oublie pas les gants et les lunettes...l'acide est vraiment fort !

_________________
Ed.'48 !
Mer 6 Avr - 09:38 (2016)
Ludoscar
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 37
Localisation: Belgique
Masculin

Message Traitement reservoir neuf Répondre en citant
Et tant qu'à être casse couille jusqu'au bout.....

Je peux trouver ou ton plastic bleu?

Je l'enfonce dans le fond du trou du bouchon ou juste à chant ?

Pas de tuto photo ?

Mode casse couille off

Merci encore

Ludo

_________________
La Louviere
Mer 6 Avr - 09:44 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 632
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Traitement reservoir neuf Répondre en citant
plaque d'isolant bleu>>>>brico truc ou n'importe quel autre

tu l'enfonces dans le trou ... vu que tu veux pas que ton pas de vis soit nappé...ben...... tu l'enfonces quoi Mr. Green

vidéo de Restom ...pas la même marque mais bien expliqué



_________________
Ed.'48 !
Mer 6 Avr - 09:59 (2016)
Ludoscar
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 37
Localisation: Belgique
Masculin

Message Traitement reservoir neuf Répondre en citant
Mr. Green

Merci pour la profondeur 😝😝😝👍👍

_________________
La Louviere
Mer 6 Avr - 10:01 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 632
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Traitement reservoir neuf Répondre en citant
Okay

_________________
Ed.'48 !
Mer 6 Avr - 10:12 (2016)
kami49
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2015
Messages: 253
Localisation: angers
Masculin

Message Traitement reservoir neuf Répondre en citant
Salut alors moi je déterré pour une question, je suis en phase ou je voudrais commander un réservoir quick bob pour mon sport
J'ai bien lu vos coms sur le traitement mais je n'ai rien lu sur la façon de tester l'étanchéité ? Et ils disent aussi de le lettre sous pression pour ça
Vous faites comment ?

_________________
Ma prez : http://www.forumsportster.com/t26343-salutations.htm?q=#p954929
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma biatch : http://www.forumsportster.com/t26344-mon-xlh-1200-de-98.htm?q=#p954965
Mer 6 Avr - 10:58 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 632
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Traitement reservoir neuf Répondre en citant
Mr. Green euhhh....OSEF de l’étanchéité vu que tu nappe ensuite à la résine ?

sinon faut tout boucher en se fabricant des cales en bois avec chambre à air ...(pareil que quand tu regonfle des pots de bécanes d'enduro)

ou alors il y un produit miracle...je sais plus ou sur le fofo on en parle...peut être même dans ce post si... faut rechercher...c'est marqué quelque part...

_________________
Ed.'48 !
Mer 6 Avr - 11:21 (2016)
kami49
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2015
Messages: 253
Localisation: angers
Masculin

Message Traitement reservoir neuf Répondre en citant
Mr. Green merci

_________________
Ma prez : http://www.forumsportster.com/t26343-salutations.htm?q=#p954929
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma biatch : http://www.forumsportster.com/t26344-mon-xlh-1200-de-98.htm?q=#p954965
Mer 6 Avr - 11:23 (2016)
ACHILLE11
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 408
Localisation: castelnaudary
Masculin

Message Traitement reservoir neuf Répondre en citant
Wink attention, la résine epoxy utilisée dans les reservoirs n'est pas une arme absolue. si le reservoir a un defaut d'étancheité , au bout d'un moment , ca fuira...resine ou pas.

l'epoxy sert a empecher l'oxydation (oxygene+humidité) d'attaquer l'acier du reservoir , et RESISTE a l'essence. en aucun cas ca sert a proteger l'acier contre l'essence (un reservoir brut mais toujours plein n'aura jamais la moindre touche d'oxydation)

l'acide donné (contre des euros Mr. Green ) par restom et consorts est souvent une base phosphorique , qui une fois neutralisé , a un effet phosphatant (anticorrosion) sur la tole. mais ca agit surtout S'IL Y A DEJA DE LA ROUILLE. ca "convertit" la rouille (oxyde de fer) en phosphate .

un reservoir neuf non oxydé se traite juste avec une poignée de sable et secouer pour enlever la merde , bien vider puis degraisser a l'acétone , et ensuite juste la resine de base.

après , je dis ca , je dis rien , je suis nase en mécanique mais y'a des domaines que je connais mieux que d'autres.. Wink

_________________
on a tous deux vies. la deuxieme démarre quand on prend conscience qu'on n'a qu'une seule vie.
Jeu 7 Avr - 17:08 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 632
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Traitement reservoir neuf Répondre en citant
Okay rien n’empêches de rajouter une poignée de gravier et de sable...pendant la phase de pose de l'acide...surtout sur de vieux réservoir...ça aide à décoller la merdouille

_________________
Ed.'48 !
Jeu 7 Avr - 18:27 (2016)
ACHILLE11
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 408
Localisation: castelnaudary
Masculin

Message Traitement reservoir neuf Répondre en citant
Ed. a écrit:
Okay rien n’empêches de rajouter une poignée de gravier et de sable...pendant la phase de pose de l'acide...surtout sur de vieux réservoir...ça aide à décoller la merdouille


absolument ! Okay

pour la repartition de la resine, sur les reservoir de voitures anciennes , on les accroche a une bétonniere pour les faire tourner (pas sur une roue de voiture comme vu plus haut Mr. Green )

_________________
on a tous deux vies. la deuxieme démarre quand on prend conscience qu'on n'a qu'une seule vie.
Jeu 7 Avr - 18:32 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message Traitement reservoir neuf

Aujourd’hui à 00:44 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com