Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Traitement reservoir neuf
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Traitement reservoir neuf
Auteur Message
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Message Traitement reservoir neuf Répondre en citant
bon...au détail qu'on a oublié de dire... pas de calcaire... Shocked Mr. Green sinon ça risque d'être drole Evil or Very Mad

des vis ...clous...des boulons écrous...etc....

Jeu 7 Avr - 18:54 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 7 Avr - 18:54 (2016)
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

l'acide phosphorique n'attaque pas le calcaire. si ca le bouffe c'est chlorhydrique Smile

le sable c'est de la silice , et les gravier , ben ... du gravier Mr. Green donc ca risque rien Wink

Jeu 7 Avr - 18:56 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

ça m'est arrivé de décaper la rouille à l'acide chlorhydrique...moins cher et on en trouve partout... Mr. Green

Jeu 7 Avr - 19:16 (2016)
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

Ed. a écrit:
ça m'est arrivé de décaper la rouille à l'acide chlorhydrique...moins cher et on en trouve partout... Mr. Green

oui, mais ca se réoxyde encore plus vite ensuite Wink , sauf si tu peints immédiatement. mais la rouille reviendra par en dessous de la peinture.
il faut neutraliser la rouille a coeur , sinon elle redemarre .

le top sur la rouille importante c'est le "stoppe rouille" a base d'acide phosphorique. c'est un melange deja pret , on le laisse agir jusqu'a ce que les pieces devienne grises , puis on rince a l'eau. on peut neutraliser a la soude diluée , puis rincer a nouveau . on laisse secher et ca ne s'oxyde plus Wink

toi qui es en midi pyrénées , un de mes clients vend ce genre de choses a toulouse Okay

ps: j'aime bien ta brêle , le reservoir est a tomber !

Jeu 7 Avr - 19:19 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Merci Okay

tiens les pots qui sont dessus je les ai eu d'occase...et je les ai décapé à l'intérieur à l'acide chlorhydrique pour décrasser la rouille Mr. Green

...j'avais pas vu...Castelnau...je suis un peu au dessus de Revel Mr. Green Okay

Jeu 7 Avr - 20:09 (2016)
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

effectivement , on est voisins, un peu au dessus de revel , ca sent la foret de pins et la voile sur le petit lac... Wink

l'acide chlorhydrique decape tres bien la rouille , mais si y'a pas de graisse ou de peinture ensuite , ca se reoxyde super vite.

d'ailleurs , les fabricants de "meubles rouillés" utilisent de l'acide chlo sur le fer neuf pour qu'il rouille !

faut passer me voir a l'occase !

Jeu 7 Avr - 20:12 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Traitement reservoir neuf

Aujourd’hui à 03:24 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation