Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
circulation inter-files imminente, mais permis A2 pour tous
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
circulation inter-files imminente, mais permis A2 pour tous
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message circulation inter-files imminente, mais permis A2 pour tous Répondre en citant
Sauf erreur de ma part, y a pas une histoire de date du permis B?

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 18 Déc - 18:17 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 18 Déc - 18:17 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message circulation inter-files imminente, mais permis A2 pour tous Répondre en citant
Si y'a une histoire de date... Les permis les plus anciens peuvent rouler avec un 125 (c'est indiqué dessus dans les catégories). Pour les permis plus récent qui sont concerné (en cours de route) par la nouvelle loi, ils doivent justifier de la pratique de la 125 depuis 5 ans (je crois) et ils sont dispensés de la formation. Une attestation de la part d'un assureur suffit, par exemple!

Pour les autres, permis B avec une formation de 7h. Formation non sanctionnée par un examen, ce qui est très con! Tu assistes aux cours et tu as le papier...

JaneDoe a écrit:
Superman a écrit:
Que l'on ait 19 ou 50 ans, si l'on débute en bécane, on commence petit!

Quand j'ai passé mon permis à 48 ans, j'ai été étonnée de ne pas être considérée comme jeune permis ( c'était sans doute, la dernière fois où j'aurais pu être jeune Mr. Green )
Il m'a été expliqué que ce n'était pas mon 1er permis et que je ne pouvais pas être considérée comme débutante. Alors que ...... je vous assure je ne jouais pas les fièrottes sur ma bécane.
J'aurais bien collé un A, mais pour le coup, cela faisait ridicule sur une Harley Mr. Green

Tu es l'exemple même de la nécessité de cette loi... Wink

Ven 18 Déc - 19:10 (2015) Visiter le site web du posteur
Haryon
Modérateur

Masculin

Citation:
ils doivent justifier de la pratique de la 125 depuis 5 ans

c'est presque ca ...il faut prouver que tu as assuré une 125 dans une période de 5 ans max, si (comme mon cas à l'époque) ton assurance 125 date de plus de 5 ans tu dois donc passer cette formation de 7 H ...payante bien sur...et c'est la raison qui m'a poussée vers le permis A, vers Harley et vers vous Mr. Green

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Ven 18 Déc - 20:10 (2015) Visiter le site web du posteur
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Je viens découvrir le topic, et pareil, pour une fois que ça va dans le bon sens... Au sujet du gilet jaune, c' est un argument en plus pour ne pas l'imposer justement, de même que pour le contrôle technique... À mon sens.
'Pis de toutes façons, c'est mieux A2 que tout seul. Mr. Green

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Sam 19 Déc - 17:12 (2015)
MilkRun
Sportster de bronze

Masculin

Hello.

C'est en vigueur le permis A2 pour tous ou pas encore ?

Je me suis inscrit dans une auto-école en début d'année et du coup je me demande si je suis concerné car le gars dans l'auto-ecole ne m'a rien dit.

je précise que je suis dans ma 40eme année Embarassed
Ven 22 Jan - 16:57 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

A priori la date d' application n'est pas encore fixée donc tu devrais y échapper
bosse bien tes 1/2 tour pour le plateau , la piste à Nimes est pas large et bordée de jolis fossés Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 22 Jan - 17:03 (2016)
MilkRun
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour le conseil Wink

Mais d abord le code jeudi.
Ven 22 Jan - 17:28 (2016)
Haryon
Modérateur

Masculin

pas encore en vigueur..un pote c'est inscrit il y a 15 jours..d’après le gars de l'auto école il échappe au bridage etc ( il a 35 ans)

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Ven 22 Jan - 19:19 (2016) Visiter le site web du posteur
MilkRun
Sportster de bronze

Masculin

J'ai posé la question à l'auto-école samedi : pas si évident que çà d'après eux que je ne sois pas concerné.
Tout dépend si c'est la date d'inscription ou la date d'obtention qui sert de point de départ.

En gros je verrai bien.
En même temps ce n'est pas le fait que je sois bridé en tant que jeune conducteur à moto, je le comprend très bien (je trouve la situation actuelle un peu conne Rolling Eyes ), ce sont surtout les frais supplémentaires qui m'embêtent.
Lun 25 Jan - 09:55 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

comme toujours ca sera la date d' obtention qui comptera  mais vu que le decret d' application est toujours pas sorti , t'as un peu de temps

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 25 Jan - 10:43 (2016)
MilkRun
Sportster de bronze

Masculin

Yep a l'auto-ecole ils pensent vers avril - mai pour la sortie du décret.
Lun 25 Jan - 11:27 (2016)
Spades
Sportster de bronze

Masculin

autant limiter la puissance pour les débutant a carrément du sens (c'est débile qu'on puisse rouler en R1 ou GSXR apres 20h de conduite...), autant le A2 c'est vraiment too much... considérer un 883 (et même un sportster 1200) ou un ER6n comme dangereux pour un jeune permis c'est tout aussi idiot à mon humble avis. Rolling Eyes

Mer 27 Jan - 22:25 (2016)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Le sportster de part sa partie cycle n'est pas des plus facile à manier, cela dit l'esprit de la bécanne n'est pas dans l'arsouille, mais pas facile de mettre des limites qui soient cohérentes pour toutes les motos.
Pour ce qui est de l'Er6, ou tu n'en as jamais conduit ou tu ne t'es pas aperçu de ses performances. C'est une bécane de quasi 80ch pour moins de 200kg (kg kawa certes! Mr. Green ). Cette bécane t'avales sans aucun problème le 0 à 100 en moins de 4s... Soit à peu près aussi vite qu'un Gex ou autres sportives...
Alors certes après elle s’essouffle en accélération (vis à vis des sportives), mais clairement pour aller chercher les limites de la moto, faut déjà ne plus faire parti des poireaux ! Mr. Green (pas comme moi!)
Jeu 28 Jan - 08:31 (2016)
Spades
Sportster de bronze

Masculin

bah l'ER6 c'est ce que j'avais à la moto école Mr. Green
ça marche très bien certes mais bon c'est pas un Z1000 non plus... ça envoie oui mais raisonnablement je trouve.

et le sportster avec son centre de gravité hyper bas, guidon large, long empattement et angle de fourche ouvert est super stable. son seul problème pour un jeune permis c'est le freinage vraiment foireux je pense.

bref j'ai fait moto école sur ER6 puis je suis passé au 1200HD direct et j'ai pas eu l'impression de griller des étapes ni de me retrouver sur des dragsters.

si il faut rouler en mob deux ans ça va être très rébarbatif.... Neutral

Jeu 28 Jan - 23:07 (2016)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

J'ai eu le même parcourt, et je n'ai pas dit que le A2 pour les jeunes ou les vieux était un truc formidable.
Je pense que ce genre de reforme c'est pour la bonne conscience, pour moi on peut rouler comme un baiser avec une 125, la puissance n'est donc pas le problème.
Mais j'emet tout de même un bémol quand tu dit :
"ça marche très bien certes mais bon c'est pas un Z1000 non plus"

Et bah justement si, sur un 0-100 kéké mode, l'Er6 ne lâche pas grand chose au Z.
Ven 29 Jan - 07:20 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message circulation inter-files imminente, mais permis A2 pour tous

Aujourd’hui à 13:59 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation