Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
circulation inter-files imminente, mais permis A2 pour tous
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
circulation inter-files imminente, mais permis A2 pour tous
Auteur Message
jfc.hd
Sportster de bronze

Masculin

Message Permis de conduire, nouveau décret Répondre en citant
Bonjour à tous,
Mon ancienne moto-école vient de publier ça sur son site FB, je n'étais pas au courant, et vous ?

"
Moto Conduite Grenoble
27 janvier, 16:21 ·
Comme d'habitude, rien n'est sûr mais ça se précise !!!
Le projet de décret de modification du permis A est prêt et il devrait être publié rapidement.
Les conséquences sont:
Quelque soit votre age, seul l’accès au permis A2 (bridé) serait possible.Le permis A (non bridé) serait accessible après 2 ans de permis A2 et 7 heures de formation supplémentaires.
ATTENTION: Dès que le décret entre en application, si vous avez plus de 24 ans, 2 cas seraient alors possible:
- Si l'inscription est déjà faite, il vous resterait 6 mois pour terminer.
- Si l'inscription n'est pas faite , il ne vous resterait que l’accès au permis A2
Donc si vous avez plus de 24 ans et comme projet le permis moto:
C'EST MAINTENANT!

"
Sad

Si cette info est correcte et que vous connaissez des gens qui hésitent à passer le permis, prévenez les ...! Okay Okay

'Les gros m'aiment bien, parce que je suis un peu gros. Les cons m'aiment bien, parce que je suis un peu con. Les gros cons m'aiment pas, parce que c'est des gros cons !" (le chat, Geluk)
Ven 29 Jan - 10:28 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 29 Jan - 10:28 (2016)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Message circulation inter-files imminente, mais permis A2 pour tous Répondre en citant
On en parle juste là :
http://www.forumsportster.com/t27809-circulation-inter-files-imminente-mais-permis-A2-pour-tous.htm
Ven 29 Jan - 10:42 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Message circulation inter-files imminente, mais permis A2 pour tous Répondre en citant
Sujet Fusionné

Et voila, c'est mieux dans le bon topic Okay

Ven 29 Jan - 11:22 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

Merci pour la fusion, comme ça je peux répondre Wink :

Je suis moniteur auto et moto, le système est simple :
La réforme doit passer pour Janvier 2017,
TOUTES personnes qui n'aura pas obtenu son permis AVANT la réforme, sera soumis au A2 !

En clair :
- Je suis déjà inscrit depuis 6 mois, la réforme passe, je suis soumis au A2 !
- j'ai juste mon plateau, la réforme passe, je suis soumis au A2 !

Dans la profession on sait que le réforme va nous faire baisser le nombre de candidats... en fait l'auto école qui a fait cette annonce sur FB tente d'engranger de l'inscription avant la réforme...
Ven 29 Jan - 11:35 (2016)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Encore une mesure pipeau de nos chers politiques Rolling Eyes Le bridage pendant 2 ans, très bien...

Mais le reste ???!!!

Pour avoir conduit les deux à l'auto-école, bien que passant le A, j'ai pas vu de différence flagrante entre la bécane bridée et celle qui ne l'était pas... Pour rouler aux vitesse légales évidemment ! Mr. Green

Les 7 heures complémentaires pour avoir le A ? Une simple formalité sans examen... Qui servira à quoi ? S'assurera-t-on des kilomètres effectués depuis l'obtention du A2 ? Non et pourtant les stats montrent que l'inexpérience est un facteur important dans les accidents...
Formera-t-on le gusse pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas confondre la route avec une piste de record ? Non toujours pas...

Les monos les plus sérieux essaieront sans doute de distiller quelques bons conseils pendant ces 7 heures de plus, pour le reste cette réforme permettra juste aux "usines à chauffards" de se faire un peu plus de poignon Evil or Very Mad

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Ven 29 Jan - 13:30 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

Sinon c'est qui les "Usines à chauffards" ?
Ven 29 Jan - 13:51 (2016)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Les "mauvaises" auto-écoles Wink
Non sérieusement, le "jeu" c'est quoi ? De former de bons conducteurs ? Ou bien de faire réussir l'examen en le moins de temps (et d'argent) possible ? D'ailleurs certains ne sont pas très doués à ce jeu Mr. Green On ira pas jusqu'à dire "pour raisons financières" Mr. Green
Combien d'auto-école ont pour slogan "avec nous restez vivants" ? Par contre tout le monde s'intéresse aux stats d'examen... Rolling Eyes
Faudrait plutôt avoir le nombre de survivants après 2 ans...

Et puisque tu es dans le métier, combien de temps peux-tu consacrer à de la véritable "éducation routière" ? Ton auditoire est-il réceptif ? As-tu les moyens de forcer son attention ?
"Attention les enfants, c'est dangereux" (avec le mouvement de l'index qui va bien)
"Oui oui Ms'ieur" (avec les ricanements qui vont bien)

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Ven 29 Jan - 14:06 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Je ne connais pas Pierrot donc je ne serais dire comment ça se passe chez lui, mais mon moniteur n avait pas besoin de hausser le ton ou quoique ce soit pour se faire entendre, et n étais pas non pus une baraque...juste qu il respecte ces élèves (pas d heure abusive ou autre bullshit), et que les élèves étaient là pour apprendre pas jouer au c*ns
C était le patron mais c était pareil avec ces moniteurs, peut être une moto école bien gérée et pas une "usine à motard" comme tu l as dit Okay

Perso le A2 pour limiter les risques ça me gêne pas plus que ça...de toute manière à part certains cas, jusqu a présent même avec ton A en "jeune permis" la loi te permis de prendre un gex ou une busa, en général ton assureur non Mr. Green

Ven 29 Jan - 14:14 (2016)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Voilà tu as mis le doigt dessus : "une moto-école bien gérée, pas une usine à motards"...
Hélas des usines à motards il y en a !

Ven 29 Jan - 14:42 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

En même temps on c est pas embêté avec le pote on a été voir le plus réputé du coin Mr. Green
Permis en 20h chacun, mon pote avait jamais conduit même une mob

Ven 29 Jan - 14:47 (2016)
jfc.hd
Sportster de bronze

Masculin

El Penguinno a écrit:
Sujet Fusionné

merci pour la fusion
j'avais pas vu désolé Neutral

'Les gros m'aiment bien, parce que je suis un peu gros. Les cons m'aiment bien, parce que je suis un peu con. Les gros cons m'aiment pas, parce que c'est des gros cons !" (le chat, Geluk)
Ven 29 Jan - 14:53 (2016)
MilkRun
Sportster de bronze

Masculin

Mon humble avis sur le sujet : l'auto-ecole n'est là que pour t'apprendre à conduire ton vehicule.

Si à la base tu es un gros con qui roule à tout berzingue, que tu sois en moto, voiture ou trottinette, l'auto-ecole n'y peux rien.
Ven 29 Jan - 15:00 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

jfc.hd a écrit:
El Penguinno a écrit:
Sujet Fusionné

merci pour la fusion
j'avais pas vu désolé Neutral

No problemo Okay

Ven 29 Jan - 15:01 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

Je répondrais ce soir Wink je bosse justement lâ, trop long à rédiger avec l'iPhone.,,
Ven 29 Jan - 15:06 (2016)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Wink

Ven 29 Jan - 15:26 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message circulation inter-files imminente, mais permis A2 pour tous

Aujourd’hui à 04:37 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation