Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
circulation inter-files imminente, mais permis A2 pour tous
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
circulation inter-files imminente, mais permis A2 pour tous
Auteur Message
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Message circulation inter-files imminente, mais permis A2 pour tous Répondre en citant
MilkRun a écrit:
Mon humble avis sur le sujet : l'auto-ecole n'est là que pour t'apprendre à conduire ton vehicule.

Si à la base tu es un gros con qui roule à tout berzingue, que tu sois en moto, voiture ou trottinette, l'auto-ecole n'y peux rien.

Justement je ne pense pas que la majorité des accidents soient provoqués par "des gros cons qui roulent à tout berzingue" mais par le bon père de famille ou la bonne mère de famille qui commet juste un tout petit excès... Wink

Maintenant d'après les psys avant 25 ans on a pas encore le cerveau "bien fini" et ont a pas encore toute la maîtrise de ses envies et émotions... Donc en fait être "un gros con qui roule à tout berzingue" serait juste un problème physiologique ! Mr. Green

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Ven 29 Jan - 15:31 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 29 Jan - 15:31 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message circulation inter-files imminente, mais permis A2 pour tous Répondre en citant
Je trouve ce nouveau permis plutôt bien... Avec une limitation d'office de certaines bécanes pour les nouveaux permis, que l'on soit jeune ou vieux. Car un mec qui commence la bécane à 50 ans à peut-être plus la tête sur les épaules qu'un mec de 25, mais ils ont aussi peu d'expérience l'un que l'autre!

La "formalité" des 7 heures au bout de deux ans, y'a certes pas d'examen, mais c'est pas si mal! Si t'as quelqu'un pour te dire que t'as pris plein de mauvaises habitudes en 2 ans avec ton A2, ça te fera peut-être réagir... Si à mes 21 ans, j'avais eu un mec pour me mettre une claque dans la gueule et me dire que je conduisais comme un con, j'aurais peut-être baissé le rythme.

Je dirais même qu'il faut appliquer la même chose en bagnole! Pendant 2 ans, t'as le droit de conduire une bagnole n’excédant pas 1,2L en essence et 1,6L en mazout...

Ven 29 Jan - 21:05 (2016) Visiter le site web du posteur
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Pour les voitures c est moins evident, t as le 1l de chez Ford qui sort 100 bourrins, voir plus, et mon scenic 1,6 sort 130 poney et y a le meme moulin dans la megane plus légère, la cylindrée en bar veut plus forcement dire grand chose, je pense qu il faudrait plus limiter sur la puissance réelle dans ce cas Okay

Ven 29 Jan - 21:11 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Cylindrée ou puissance comme en moto... L'important étant de limiter les jeunes permis! Wink

Ven 29 Jan - 21:15 (2016) Visiter le site web du posteur
El Penguinno
Modérateur

Masculin

on est d accord Wink
Malheureusement meme en limitant une pauvre twingo peut faire aussi mal à son conducteur qu aux autres usagers de la route

Ven 29 Jan - 21:20 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Superman a écrit:
Je trouve ce nouveau permis plutôt bien... Avec une limitation d'office de certaines bécanes pour les nouveaux permis, que l'on soit jeune ou vieux. Car un mec qui commence la bécane à 50 ans à peut-être plus la tête sur les épaules qu'un mec de 25, mais ils ont aussi peu d'expérience l'un que l'autre!

je sais pas si le mec de 50 ans a plus la tete sur les épaules mais ce qui est sure c'est qu'il est plus conscient de pas etre invulnérable et a plus à perdre que le jeune de 20 ans , du coup il fait plus gaffe ( en moto)
Par contre c'est le systeme d' attribution de places à l' examen aux auto-écoles qu'il faudrait revoir , car actuellement il est proportionnel aux taux de réussites donc incite les moniteurs à préparer les élèves à l' épreuve et pas à la route Rolling Eyes  ( le lent géré au ralenti avec une bécane dédiée etc...)
j'ai eu la joie de passer mon plateau avec une section du stage accéléré de Lédenon , impressionant de connerie Bannir

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 29 Jan - 21:28 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

+ 1200 Okay

Quand je dis que ces formations accélérées, c'est juste du n'importe quoi et que ça devrait être purement et simplement interdit, ça suscite immédiatement des critiques et contestations... Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 29 Jan - 21:36 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

Pas les miennes en tous cas, Balthazar Wink je suis contre ces formations accélérés...

Bon sinon, j'avais fais un beau pavé, mais je balancais un peu trop sur ma profession, donc j'ai tout effacé...Pour faire court, je bosse comme le moniteur de El Penguinno.
J'ai fais une cinquantaine de permis moto par an, pendant 13 ans (On sait qu'une bonne partie ne roulent pas plus de 2 ans après le permis et beaucoup réduisent leur kilométrage, les années avançant, 30 % ne prennent pas de motos après le permis)
sur le lot, j'ai un élève décédé, perte d'adhérence en virage sur verglas et un qui est handicapé suite à un refus de prio de face par une femme bourrée au volant...

Superman a écrit:

La "formalité" des 7 heures au bout de deux ans, y'a certes pas d'examen, mais c'est pas si mal! Si t'as quelqu'un pour te dire que t'as pris plein de mauvaises habitudes en 2 ans avec ton A2, ça te fera peut-être réagir... Si à mes 21 ans, j'avais eu un mec pour me mettre une claque dans la gueule et me dire que je conduisais comme un con, j'aurais peut-être baissé le rythme.

Je suis d'accord avec Superman,
je suis contre de filer des bécanes de quasi 100 cv (voir plus maintenant) à des personnes venant d'avoir le permis moto, quelque soit l'âge !

La formation de 7h va avoir l'avantage de refaire travailler une 2ème fois la gestion technique des situations d'urgence, ainsi que le comportement en circulation.
Après certains sont imperméables à la sécurité routière, ceux là vont se plier à ce qu'on leur dis, le temps qu'on les a sous la main mais faire ce qu'ils veulent après,
et ça on y peut pas grand chose, nous, les moniteurs motos !

Après c'est la Gendarmerie et la PN qui vont les rappeller à l'ordre dans le meilleur des cas, l'accident dans le pire, en espérant qu'ils ne tuent personne...
Ven 29 Jan - 23:06 (2016)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Remarques pleines de bon sens mais aussi teintées d'un certain fatalisme qui sert bien la cause des partisans du toujours plus répressif... Confused
Je reste convaincu qu'il reste beaucoup à faire en amont, à commencer par cadrer plus strictement la formation afin d'éliminer les usines à permis qui créent du "prêt à mourir" à tout de bras Evil or Very Mad Ne dit-on pas qu'il vaut mieux prévenir que guérir ?

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Sam 30 Jan - 11:00 (2016)
clemzeturtle
Sportster d'argent

Masculin

Hop!

http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/spec…

Ma street bob spéciale 2016 (lien)
Mon ancienne 48 "Slim'ster" (lien)
Sam 6 Fév - 13:22 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ce que j'adore, c'est l'effet pervers de ce test de la circulation interfile...

On peut voir et lire partout que "la pratique de la circulation interfile était tolérée, maintenant elle est encadrée par une loi". Et dans la foulée, tu vois des contrôles de police fleurir un peu partout alors qu'avant, tous le monde s'en foutait...

Donc t'as le mec qui roule en bécane depuis 20 ans à Paris, régulièrement il pratiquait la circulation interfile sans problème alors que c'était interdit. Mais depuis quelques jours que c'est autorisé/légal, maintenant qu'il a le droit, il voit les forces de l'ordre multiplier les contrôles, c'est assez paradoxal... Mr. Green

Sam 6 Fév - 17:18 (2016) Visiter le site web du posteur
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Un tract de la pref que je relaye à la demande de M. Moto Gironde:

Okay

Mer 17 Fév - 20:00 (2016)
clemzeturtle
Sportster d'argent

Masculin

Ça c'est le orange, destiné au voitures , le bleu nous est destiné

Ma street bob spéciale 2016 (lien)
Mon ancienne 48 "Slim'ster" (lien)
Mer 17 Fév - 20:12 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Il ne devait pas y avoir ce panneau pour les zones où la circulation interfile est autorisé Question Question Question

Mer 17 Fév - 22:26 (2016) Visiter le site web du posteur
Nedstark
Sportster d'argent

Masculin

perso je vois ça comme une belle enculade.

UN moyen de plus de verbaliser, puisque c'est encadré.

Faut faire rentrer des soux quoi.....

Mon Bob : http://www.forumsportster.com/t26985-Le-Street-Bob-De-Nedstark.htm

Mon EX : http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t1662…
Ven 19 Fév - 13:06 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message circulation inter-files imminente, mais permis A2 pour tous

Aujourd’hui à 07:16 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation