Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Question sur allumage
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Question sur allumage
Auteur Message
samourai21
Modérateur

Masculin

Message Question sur allumage Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Ben, t'as des gars qui sont (encore) persuadés qu'il vaut mieux un allumage à rupteurs qu'un allumage électronique.
Ils sont donc capables de virer ce dernier pour le remplacer par des vis platinées.

Ils expliquent que c'est parce qu'un allumage à rupteurs se répare facilement.
Ce n'est pas faux. Mais c'est une partie seulement de la réalité. Si un allumage à rupteurs se répare facilement sur le bord de la route alors que c'est impossible avec un allumage électronique, il ne faut pas oublier que les pannes pour le premier sont assez fréquentes (vis qui se dérèglent ou condensateur qui claque) alors que le second ne tombe quasiment jamais en rade.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'un allumage électronique est plus précis, permet une avance variable selon des tables élaborées et donne une étincelle plus franche.
Bref, l'allumage électronique présente un très grand nombre d'avantages.

Pour l'injection face au carbu', c'est un peu le même raisonnement. Si ce n'est que le comportement moteur avec un carbu' est plus rustique.
C'est peut-être ce dernier point qui peut faire pencher certains en faveur du carbu'.
Reste qu'une injection bien réglée (avec une carto' aux petits oignons), ça donne un comportement moteur (niveau souplesse, reprises, montées dans les tours) que ne peut pas atteindre un carbu'. Lequel d'ailleurs est immédiatement perturbé dès que les conditions climatiques changent (chaleur, humidité, altitude, etc...).
Je pense pouvoir parler en connaissance de cause pour avoir les deux (injection et carbu'). Wink

j'ai un autre avis , ayant bien connu les vis platinées sur mes bagnoles quand j'étais jeune ...
perso j'ai jamais eu de souci avec , même avec le condo
les mecs qui roulent avec des vis ont aussi l'avantage d'une réparation raz de pâquerettes au niveau tarif , plus besoin de ce VOES merdique qui donne des piouffffs et des piaffes dans le carbu , et aussi le patatoo qui est bien présent Okay

après il est possible que comme cette technique a disparue , la qualité des vis et des condos ne soient plus au top
c'est possible ...

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 27 Déc - 20:40 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 27 Déc - 20:40 (2015)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation