Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Conversion couple de serrage disques Supertrapp
Aller à la page: <  1, 2
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Conversion couple de serrage disques Supertrapp
Auteur Message
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 204
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message Conversion couple de serrage disques Supertrapp Répondre en citant
trastu a écrit:
les serrer , c 'est bien , les freiner ; c 'est beaucoup mieux !

les têtes sont percées , diamétralement, t 'y passes un fil inox , ça sécurise .





c'est un conseil avisé !!  


j'ai perdu tous mes disques il y a bien longtemps... et le temps de réaliser, une dizaine de voitures m'avait tout écrasé ... chicane incluse...  
j'ai juste pu sauver la dernière rondelle .. 

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Sam 26 Déc - 10:04 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 26 Déc - 10:04 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2015
Messages: 2 061
Localisation: nimes, bientot Montpellier e
Masculin

Message Conversion couple de serrage disques Supertrapp Répondre en citant
Bonjour l ami! Avec plaisir. Te ferai ca dans la soiree car je bosse aujourd hui.
au mieix , si je peux: entre midi et deux. ;-)
Sam 26 Déc - 10:09 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2015
Messages: 2 061
Localisation: nimes, bientot Montpellier e
Masculin

Message Conversion couple de serrage disques Supertrapp Répondre en citant
Salut,
J'ai mis les photos.
Va voir sur la rubrique
http://www.forumsportster.com/t11997-Les-ECHAPPEMENTS.htm?start=1200#p10074…

Cordialement.
Sinon, tu peux me MP
Sam 26 Déc - 13:27 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2015
Messages: 2 061
Localisation: nimes, bientot Montpellier e
Masculin

Message Conversion couple de serrage disques Supertrapp Répondre en citant
f@bi1 a écrit:
trastu a écrit:
les serrer , c 'est bien , les freiner ; c 'est beaucoup mieux !

les têtes sont percées , diamétralement, t 'y passes un fil inox , ça sécurise .


Ben dis donc! Pas de bol! Je vais laisser une clef de 5/32 dans manpetite sacoche et de temps en temps je controlerai en me souvenant de ta mesaventure!



c'est un conseil avisé !!  


j'ai perdu tous mes disques il y a bien longtemps... et le temps de réaliser, une dizaine de voitures m'avait tout écrasé ... chicane incluse...  
j'ai juste pu sauver la dernière rondelle .. 

Sam 26 Déc - 20:53 (2015)
trastu
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 247
Localisation: Arrangoitze
Masculin

Message Conversion couple de serrage disques Supertrapp Répondre en citant
http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/image…


le silencieux est à freiner aussi !

_________________
http://www.forumsportster.com/t18191-ardi-beltxa.htm?q=ardi beltx

le plus dur dans la moto, c' est le bitume
Dim 27 Déc - 11:38 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Conversion couple de serrage disques Supertrapp Répondre en citant
Pense aussi à mettre un poil de graisse haute température sur les filetages avant montage. Sinon avec la chaleur et la condensation causée par le refroidissement, un jour ou l'autre ça finit toujours par se gripper.

_________________
Dim 27 Déc - 12:47 (2015)
Hildr
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 449
Localisation: Marignane (13)
Masculin

Message Conversion couple de serrage disques Supertrapp Répondre en citant
Ca pique les yeux des fois. Des N/m c'est rien du tout, un couple ce sont des N.m, ou des m.N puisque la multiplication est commutative (à prononcer Newton mètre ou mètre newton), et ça explique pourquoi plus le bras de levier est long, moins faut forcer. Si c'était des N/m (newton par mètre), il faudrait 2 fois plus d'effort avec un bras de levier 2 fois plus long pour avoir la même valeur (c'est autant du français que des maths en fait: 1 newton par mètre, ca veut dire que pour chaque mètre, il faut 1 newton en plus. Que je sache, c'est pas le cas quand on parle de couple Wink )

Sinon, joyeuses fêtes de la part du comité contre la propagation des aberrations scientifiques qui sortent de nul part Laughing

Bon montage Razz

_________________
Vroum, vrou... Pot pot pot potopot pot pot
Dim 27 Déc - 13:06 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2015
Messages: 2 061
Localisation: nimes, bientot Montpellier e
Masculin

Message Conversion couple de serrage disques Supertrapp Répondre en citant
C edt tres interessant mais je n ai rien compris.
J ai eu 4/20 au bac et ca me suit encore! Mdr.
merci quand meme! Lol.
j ai mis de la graisse cuivree achetee chez CAL sur les 6vis.
Dim 27 Déc - 13:17 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message Conversion couple de serrage disques Supertrapp

Aujourd’hui à 14:59 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com