Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Guidonnage roue avant
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Guidonnage roue avant
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Guidonnage roue avant Répondre en citant
C'est tout à fait exact.
Faut dire que la France, abritant un certain nombre de constructeurs (automobiles), est très sensible au lobbying de ce secteur.
C'est qu'il ne faudrait pas créer trop de contraintes sur ces pauvres industriels...

Reste que la législation sur les produits défectueux demeure une source importante de responsabilité pontentielle pour ces constructeurs dès lors que le défaut est susceptible de mettre en danger l'utilisateur.
On remarque justement que c'est dans ce genre d'hypothèse que des "rappels" sont pratiqués. Mais uniquement dans ce genre d'hypothèse... Evil or Very Mad

A terme, le développement des actions de groupe devrait modifier de façon importante ces pratiques d'omerta industrielle.

Pour ton BO, je pense que le mieux c'est de ne rien toucher. Si panne il y a, tu seras toujours à temps de remplacer la paire de roulements. Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 1 Jan - 14:34 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 1 Jan - 14:34 (2016)
jackololo
Sportster d'or

Masculin

je bosse dans une concession auto. Et les rappels, on en fait quelques uns et surtout des "operations de rattrapage", a l'occasion des entretiens. Y'a eu des trains AR complets sur des utilitaires, des volets de hayon, des cables de batterie,etc.... et en ce moment des vis de berceau. Pas vraiment d'omerta, mais quand un defaut atteint un certain seuil de cas de defauts , l'usine prend la decision de faire ces operations. Si le defaut peut entrainer un accident, c'est une campagne de rattrapage qui est mise en place. Ce que devrait faire HD avec ces roulements de bras... BMW l'a bien fait pour les amortisseurs de ses GS

Ven 1 Jan - 15:12 (2016) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je pense qu'on dit la même chose.
Ce n'est que lorsque la sécurité des utilisateurs est en cause que les constructeurs réagissent. Ils réagissent de peur des poursuites pénales qui pourraient faire suite à des accidents.
Pour le reste, ils préfèrent rester très discrets sur l'existence de défauts en série, à partir du moment où cela n'aura que des incidences sur la fiabilité post garantie contractuelle.

A ce jeu, les allemands en général, et BMW en particulier sont des champions.
Outre le coût qu'engendre une prise en charge systématique, c'est leur image de marque de "fiabilité allemande" qui serait mise en cause.

En pratique, seule la menace circonstanciée d'une action en justice permet d'obtenir une prise en charge (plus ou moins complète). Mais il s'agit alors d'une prise en charge individuelle. C'est-à-dire, ce qui est très important pour eux, un simple "cas isolé" qui ne peut donc ternir leur fameuse image.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 1 Jan - 15:30 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

faudra que les cons et constructeurs nous expliquent pourquoi (par exemple et ils sont nombreux les exemples) en Belgique ils ont une politique cliente de remplacement et qu'en France ils ont une autre politique cliente sur une même voiture et une même pièce qu'ils savent pertinemment défectueuse... Mr. Green sont pas con...ils ont des études de couts... il savent qu'en Belgique cela va leur couter X pour un nombre défini de voiture...ces même études en France sont plus coutantes car le parc auto est plus grand et comme ils savent qu'il n'ay a pas de recours pour les clients (impossibilité juridique, impossibilité d'action (on attend le changement avec les class actions mais vu comment c'est ficelé ça va devoir passer par d'autres mafias du style 60 M conso etc) pas de poids suffisant pour le client donc rapport de force défectueux)

j'ai bossé dans l'achat de pièces auto/PL Mr. Green chez GAU/Alliance Mr. Green je vous parles évidement pas des tarifs et marges...des pièces tournantes/retour, des RFA...
et quand on sait que le constructeur a des tarifs préférentiels avec son fournisseur de pièces (bosch, bendix, skf, etc) et que les grossistes distributeur arrivent à faire des très, très bonnes marges tout en vendant moins cher la pièce détachées que le constructeur qui a des contrats spéciaux avec ces fournisseurs... mais bon...ça c'est ce qu'on appel "le commerce"... mais très honnêtement... Mr. Green c'est malhonnête.

dans la distrib de pièces utilitaires/camion les prix sont très tendus car les "clients" (chauffeurs et entreprises) sont chaud bouillants Mr. Green
...j'ai beau me gratter la tête et éplucher les tarifs fournisseurs...je comprends toujours pas comment un même disque de frein bendix (par exemple) qui va aussi bien sur un utilitaire que sur une voiture ...est vendu 3 fois moins cher pour l'utilitaire que pour le ducon qui se fait mettre profond par le garagiste ou le concessionnaire alors que la quantité vendue pour les voiture est 20 fois plus importante au vu du parc auto... Mr. Green et les machines tournantes ? (alternateurs et compagnie) vous savez vous consommateurs que votre garagiste les retourne à son grossiste, qui lui les retourne au constructeur ? contre monnaie trébuchante bien sur... vous en voyez la couleur de la monnaie vous ? Mr. Green

ben non...c'est ce que l'on appel le commerce... suis content d'avoir quitté ce milieu moi Mr. Green

Ven 1 Jan - 15:50 (2016)
patatipatata
Sportster d'argent

Masculin

je bosse depuis plus de 30 ans comme essayeur proto du premier jet roulant le "X "jusqu au PPS (pré série ) a savoir que nous parcourons dans un délai très réduit ' au détriment a mon avis du vieillissement réel client ) avec plusieurs étapes de validation :
fiabilité ,confort , performances , conso ,demande client etc ... dans toutes les conditions ,clima , route , profil conducteur ,passager donc tous cela a un cout , mon patron " préfère " que l ont détruise un proto qui a peu kms qu un proto qui a 300000 vu le réservoir d info qu il procure .

il n est pas rare que nous remontions des soucis sur un organe , un problème possible a la fin d une mise au point d un modèle avant son accord de fabrication . et la direction préfère pour une question de cout ( refaire les essais , reculer la vente fournisseurs etc.) laisser sortit le vh avec comme ça meme si le pb est connu et traiter cela plus tard dans le reseau

Je n’avais jamais vécu aussi dangereusement, mais je me sentais en sécurité. Quand à la violence, pour être franc elle s’est emparée de moi. Lorsque vous-vous prenez quelques bon coups de poing, que vous-vous rendez compte que vous n’êtes pas en sucre, vous ne vous sentez en vie qu’en y allant à fond.
Ven 1 Jan - 16:11 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

oui ...mais le problème ...n'est pas le Zéro défauts !

des défauts en mécanique et en usinage ou en matière ...c'est normal !

le problème c'est que le constructeur NE VEUX PAS prendre SA responsabilité ET qu'il le FAIT PAYER au CLIENT !

Ven 1 Jan - 16:23 (2016)
patatipatata
Sportster d'argent

Masculin

Ed. a écrit:
oui ...mais le problème ...n'est pas le Zéro défauts !

des défauts en mécanique et en usinage ou en matière ...c'est normal !

le problème c'est que le constructeur NE VEUX PAS prendre SA responsabilité ET qu'il le FAIT PAYER au CLIENT !

tout a fait d accord Okay

Je n’avais jamais vécu aussi dangereusement, mais je me sentais en sécurité. Quand à la violence, pour être franc elle s’est emparée de moi. Lorsque vous-vous prenez quelques bon coups de poing, que vous-vous rendez compte que vous n’êtes pas en sucre, vous ne vous sentez en vie qu’en y allant à fond.
Ven 1 Jan - 16:29 (2016)
jackololo
Sportster d'or

Masculin

bon j'en finit là pour pas polluer le sujet principal.
Comme tu dis Ed, c'est le commerce...La consigne tu la recuperes que si tu montes toi meme tes pieces...Et quand je vois des faisceaux 6 fils avec 2 betes connecteurs vendus 150€, ou un appui tete Ar vendu 400€ , ca me laisse sur le cul.. Evil or Very Mad Bref...
Quant à la prise en charge d'eventuels defauts, dans le cas des volets de hayon changés(avec les butées Mr. Green ) le client n'est pas en danger d'accident et pourtant ne debourse rien. C'est vrai que c'est pas toujours le cas, y'a des fois où ca fume sec dans le bureau du responsable SAV, mais quand le defaut est avéré,c'est prit en charge.
HD aurait du reagir sur ce defaut visiblement récurent.

Ven 1 Jan - 17:10 (2016) Visiter le site web du posteur
Proteus
Sportster d'or

Masculin

tiens, mes roulements de BO auront tenu +/- 90 000 kms avant de lâcher, je viens de leur en mettre 15 000 de plus, et ils sont toujours là... Mr. Green

je vais en acheter des nouveaux cette semaine, en espérant que je n'ai pas bouffé les deux vis de fixation dudit BO au cadre...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Sam 2 Jan - 15:45 (2016)
chris64
Sportster

Masculin

Salut à tous,
je fais remonter le post car il me semble que mon forty de 2012 présente qq symptômes, entre 80 et 90km/h j'ai l'impression que ça guidonne légèrement, difficile de dire si ça vient de l'arrière et ça dépend aussi du rapport engagé. Au cas ou ça serait le roulement du BO, pourriez vous me donner le tarif de l'intervention....merci
Dim 24 Avr - 22:39 (2016)
Aguirra
Sportster

Masculin

Salut,
j'ai eu un problème de guidonnage entre 80/90 km/h.
Mais en plus j'ai eu la visse de l'axe du bras oscillant qui s'est presque barrée.
diagnostique axe du bras oscillant out Sad
coût de l'opération (en corse) 750 euros..... Bannir
pour au final toujours un blême de guidonnage.

A mon, avis vérifie tes pneus, il y a de grande chance que le pb vienne de là.
pour ma part je dois les changer mais bon comment dire je vais devoir discuter avec le banquier.....

je vous tiens au courant de toute façon.
Lun 25 Avr - 18:31 (2016)
chris64
Sportster

Masculin

Salut Aguirra, merci pour ces precisieuses infos, je vais occulter la bête avant de prendre rdv pour la révision dans un petit bouclard que j'ai trouvé sur le forum. idem, dès que j'aurai de l'info, je vous tiens au jus.
Lun 25 Avr - 23:30 (2016)
Robin.G
Sportster

Masculin

J'ai également un 48 de 2013. Il a 3800 kms et il me semble que selon les revêtement sur la route, il y a un léger guidonage.
Ne serait ce pas lié au format de la roue avant ainsi que la qualité des suspensions??
Mer 11 Mai - 22:22 (2016)
futursports
Sportster de bronze

Masculin

alors, moi les gars, j'ai eu le même symptome que vous, je croyais que çà venait des pneus, de ma roue a rayon;etc...........problème résolu, reprendre entièrement le serrage de colonne de direction!mon mécano a désserré les tés, réajusté au couple le serrage de colonne, puis resserer les tés au couple: bilan un régal çà bouge plus. la bécane avait 15000 kms: première révision en concession des 1500, ca a surement pas du être fait, révision des 8000 chez un gris bof bof (il l'a surement pas fait non plus), et mon super nouveau gris a de suite trouvé.

Sam 11 Juin - 18:38 (2016)
Supermortadelle
Sportster d'argent

Masculin

Okay

---------------

Sam 11 Juin - 22:04 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Guidonnage roue avant

Aujourd’hui à 06:59 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation