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Démontage roulement roue ? Et entretoise moyeu 1" ?
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Démontage roulement roue ? Et entretoise moyeu 1" ?
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Sith
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Message Démontage roulement roue ? Et entretoise moyeu 1" ? Répondre en citant
Alors le truc quand on change les roulements (sporty), c'est rentre en premier le roulement coté disque en buté dans son logement, ensuite on place l'entretoise interne et on vient mettre le roulement coté poulie jusqu'a le mettre en butée sur l'entretoise.

Why ??

Pour centrer le disque dans l'etrier de frein et la roue dans le BO

Si vous faite l'inverse, il a un decalage de la roue vers la droite => en fait l'ensemble roulement entretoise est lui bien centré ( 40mm d'entretoise de roue de chaque coté (gauche etrier plus petite entretoise bien sur)) mais le moyeu se trouve decalé a droite sur l'ensemble roulement entroise.

Je viens justement de faire la verif sur la mienne, et les gars de chez HD ont fait la connerie lors du changement de roulement ce qui donne =>

50mm entre le pneu et le BO a gauche et 40 a droite
Un doigt passe en le sabre et le pneu a gauche, et pas a droite
courroie decalé de 5 mm a droite sur poulie de sortie de boite

Dans l'absolu ca fonctionne, maintenant c'est pas prevu comme ca

Le principe de montage (inverser les coté)

Idem pour une roue avant, et dans le cas de double disque commencer par le coté gauche


Mer 20 Jan - 12:38 (2016)
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Mer 20 Jan - 12:38 (2016)
Sportstom27
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Message Démontage roulement roue ? Et entretoise moyeu 1" ? Répondre en citant
Sith a écrit:
Alors le truc quand on change les roulements (sporty), c'est rentre en premier le roulement coté disque en buté dans son logement, ensuite on place l'entretoise interne et on vient mettre le roulement coté poulie jusqu'a le mettre en butée sur l'entretoise.

Why ??

Pour centrer le disque dans l'etrier de frein et la roue dans le BO

Si vous faite l'inverse, il a un decalage de la roue vers la droite => en fait l'ensemble roulement entretoise est lui bien centré ( 40mm d'entretoise de roue de chaque coté (gauche etrier plus petite entretoise bien sur)) mais le moyeu se trouve decalé a droite sur l'ensemble roulement entroise.

Je viens justement de faire la verif sur la mienne, et les gars de chez HD ont fait la connerie lors du changement de roulement ce qui donne =>

50mm entre le pneu et le BO a gauche et 40 a droite
Un doigt passe en le sabre et le pneu a gauche, et pas a droite
courroie decalé de 5 mm a droite sur poulie de sortie de boite

Dans l'absolu ca fonctionne, maintenant c'est pas prevu comme ca

Le principe de montage (inverser les coté)

Idem pour une roue avant, et dans le cas de double disque commencer par le coté gauche



Merci pour les infos, l'écart entre le pneu et garde boue est le même ( j'ai eu du bol ), par contre je trouve aussi que mon piston etrier ar est bien sorti ( plaquettes 3/4 usées ), mais c'était identique avec ma roue stock donc je pense que ça doit aller...
le freinage était quasi nul lors de l'essai mais les plaquettes/disque étaient gras, j'ai passé un peu d'acétate dessus, 2ème essai à voir...

_________________
Projets en tête: modification roues par des Fat Boy, tés larges, stage 1

Historique HD: 1200C 2009 inj, Fat Boy 1584 2006 inj, re 1200C 2006 carbu.
Mer 20 Jan - 12:59 (2016)
Sportstom27
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Message Démontage roulement roue ? Et entretoise moyeu 1" ? Répondre en citant
Pour être sur du centrage de la roue, vous avez combien vous entre le bord du bras oscillant et le bord du disque ?
J'ai 37mm environ.
Car je trouve que mon piston d'étrier est bien sorti pour des plaquettes pas encore en fin de vie... ( il était bien sorti avant changement de roue aussi mais je ne sais pas si c'était autant )

Merci d'avance Smile



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Mar 26 Jan - 09:52 (2016)
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Message Démontage roulement roue ? Et entretoise moyeu 1" ?

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