Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Comment envoyer une photo ou une image dans un message
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les règles du forum » Le guide utilisateur Sujet précédent
Sujet suivant
Comment envoyer une photo ou une image dans un message
Auteur Message
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Message Comment envoyer une photo ou une image dans un message Répondre en citant
Comment envoyer une image dans un message:

Edit Math :
Tuto Vidéo : "Changer la taille de vos photos" Avec le logiciel Irfanview (http://www.irfanview.com/ )

Tuto Vidéo : "Mettre une photo sur le forum"

Attention aux appreils photo munis d'un gps et qui géolocalisent la prise de vue. La position gps est enregistrée avec la photo. Il est donc très facile de savoir ou se trouve votre véhicule !...

Dernière édition par hdmanillac le Lun 19 Nov - 19:17 (2012); édité 2 fois
Jeu 14 Oct - 10:06 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 14 Oct - 10:06 (2010)
liberty
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Comment envoyer une photo ou une image dans un message Répondre en citant
oui topics utile quand on debute je sais de quoi je parle Mort de Rire  donc pour information les images au format standar ne passe pas dans les messages. Mais pas de panique si vous possédez par exemple :

microsoft office picture manager
- faite un clic droit sur la photo
- selectionner ouvrir avec microsoft office picture manager
- une fois le logiciel ouvert selectionner IMAGE en haut de la fenetre
- cliquer sur compresser
- a droite de l'ecran apparait les ( parametres de compression des images )
- selectionner compresser pour document  cela suffit normalement ( le poid compresser de la photo apparait en dessous celui ci doit etre inferieur à 1 Mo )
- enregistrer maintenant la photo dans un dossier que vous aurez crée au préalable

la compression de la photo est maintenant terminer ! Il ne reste plus qu'a joindre votre photo au message :

- dans la fenetre Réponse rapide un onglet image est présent cliquer dessus
- apparait maintenant en dessous du tableau de votre message ( Fichier                 parcourir)
- cliquer sur parcourir et selectionner la photo dans votre dossier et cliquer sur "ouvrir" une fois celle-ci trouver
- en dessous redimensionner image l'onglet "envoyer" et disponible cliquer dessus (aprés chargement 2 code apparaisse à l'ecran)
- 2 codes sont disponible le premier pour inserer les photos en miniatures le deuxieme pour l'afficher en taille réel
- cliquer sur le code choisi copier le et coller le dans votre message .

voila votre photo et inserer dans votre message pour voir le document avant d'envoyer votre message cliquer sur prévisualisation cela vous donnera un apercu. Et pour ceux qui veulent ajouter d'autre photo ils vous suffit de cliquer sur "uploader une autre image" et recommencer la dernieres etapes a partir de ( fichier ).

Voila j'espere que ce topics pourra en aider certains et que les explications sont suffisament clair en tout cas j'ai essayé alors envoyer nous vos photo Okay

c'est bien d'avoir un twin encore faut il savoirs s'en servir !!!!

XL 1200 Custom 2010

Jeu 14 Oct - 11:42 (2010)
Chris
Sportster de bronze

Masculin

Par contre ci vous voulez , il y a un moyen plus simple pour mettre une photo sur le forum. Ci les admins sont d'accord voici comment faire.
En premier lieu , créer un compte sur ce site , c'est un hébergeur et gratuit http://www.servimg.com/
Deuxièmement , une fois votre compte crée , c'est simple en clic sur UPLOAD , une fenêtre s'ouvre , on choisi un fichier et en fait envoyer. Et la une autre fenêtre s'ouvre et il y a plus cas prendre le dernier lien , un clic gauche et le lien devient bleu et ensuite clic droit copier et il y a plus cas le collé dans votre message Okay

Mon Harley 1200 XLH 98 http://www.forumsportster.com/t22960-Mon-BB-1200-Sportster.htm

"Quand les hommes auront abattu le dernier arbre , pêché le dernier poisson, pollué la dernière goutte d'eau et tué le dernier animal , alors , ils réaliseront que l'argent n'est pas comestible" Sitting Bull
Jeu 26 Fév - 09:32 (2015)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

moi j´utilise en général http://picr.de/

bon d´accord c´est en allemand.. mais simple.

on choisi le fichier,
on peu donner un mot de passe pour supprimer l´image ulterieurement.
on choisi la taille finale.
on clique sur upload.
et il reste juste a faire le copier coller du résultat dans le forum.

Jeu 26 Fév - 09:46 (2015)
Chris
Sportster de bronze

Masculin

Oui en faite moi c'est pratiquement pareil. je trouve que c'est un peut plus simple avec les hébergeurs Okay

Mon Harley 1200 XLH 98 http://www.forumsportster.com/t22960-Mon-BB-1200-Sportster.htm

"Quand les hommes auront abattu le dernier arbre , pêché le dernier poisson, pollué la dernière goutte d'eau et tué le dernier animal , alors , ils réaliseront que l'argent n'est pas comestible" Sitting Bull
Jeu 26 Fév - 09:54 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

Sachant que les hébergeurs gratuits... au bout d'un certain temps... font du "nettoyage" afin de libérer de l'espace sur leurs sites et que les anciennes photos postées sont définitivement perdues....

petit exemple d'un ancien post :

http://www.forumsportster.com/t12925-l-ve-moto-financier-pour-sports.htm

pour ma part, j'préfère les insérer sur le forum Mr. Green

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Jeu 26 Fév - 10:55 (2015)
Chris
Sportster de bronze

Masculin

Pour l'instant ils n'ont jamais rien effacé et ça fait des années que je l'utilise. Mais comme tu le dis , on ne sais jamais ;-)

Jeu 26 Fév - 12:58 (2015)
Bleuberry68
Sportster d'argent

Masculin

Je n'arrive pas à mettre les trajets construits sur Google maps ou autre.

J'arrive à mettre le lien du trajet dans le post, mais pas le trajet comme certains le font..

le lien:
- Je construit mon trajet et ensuite je copie le lien

https://www.google.fr/maps/dir/Ensisheim/Dijon/Autun/Saint-Rémy-de-Blot/@48…

Mais impossible de mettre directement dans le post l'image du trajet.

Badgame m'avait donné l'astuce, mais je n'arrive pas à mon souvenir et je n'ai pas conservé les messages d'explications.

J'ai regardé les post sur le guide de l'utilisateur du forum, et je n'ai rien trouvé sur ce thème

A=

Lun 4 Mai - 22:36 (2015)
Broche53
Modérateur

Masculin

Tu peux faire un imprim ecran et le redimenssionner Okay

""Diy HomeMade - Le forum""
Lun 4 Mai - 22:45 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Masculin

T'as essayé en retirant le s de HTTPS ?

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 5 Mai - 08:15 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

L'astuce du 's', c'est pour les videos Youtube Smile

Mar 5 Mai - 09:15 (2015) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Masculin

Embarassed  J'étais persuadé que ça marchait aussi avec Google map  Embarassed  

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 5 Mai - 09:27 (2015)
desmo63
Sportster

Masculin

Message Enfin les photos de mon low rider! Répondre en citant

desmo63
Dim 16 Aoû - 08:02 (2015)
Mister Green
Modérateur

Masculin

pfff
Dim 16 Aoû - 20:47 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

Bravo

....

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Lun 17 Aoû - 07:11 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Comment envoyer une photo ou une image dans un message

Aujourd’hui à 23:31 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les règles du forum » Le guide utilisateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation