Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Si vous aviez un Road King à choisir ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Si vous aviez un Road King à choisir ?
Auteur Message
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Message Si vous aviez un Road King à choisir ? Répondre en citant
Comme le titre le dit bien, Si vous aviez un Road King à choisir comme monture, vous prendriez quoi ?

Déjà...est ce que vous rouleriez en RK ? ou êtes vous plutôt... non prends pas ça Shocked prends un ...

ensuite sur un quoi ? 1340 ? 1450 ? 1584 ? ... ?

Carbu ? injection ?

Classique ? Custom ?

et est ce que vous connaissez des modèles à éviter pour telle ou telle raison, mécanique, daube roulante, poussif à souhait... etc...

quels équipements font partis de "l’indispensable", le "must have" du RK...

quels sont les points techniques à vérifier si l'on se trouve devant une occase ? la fuite bidule ultra-connue ? le longeron pourri de chez rouillé ? (oups c'est pas une cox ?) la facture de distribution à surtout pas oublier ?

bref, j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur cette bécane ...

ps : je fais mon 1m85 en version proche du quintal donc pour le maniement ça devrais aller Mr. Green et je regarde des annonces dans les 10 000 € pour 25- 65 000 Km sur le coincon ou l'on en trouve pas mal ces temps-ci..

voilà...merci d'avance pour vos avis éclairés Okay

Mer 6 Jan - 17:26 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 6 Jan - 17:26 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

gaffe avec les 1450 y'a des soucis de patins de distribution , c'est pas insurmontable mais c'est à prendre en considération
http://www.forumsportster.com/t24739-Gros-PB-patins-de-distribution-twincam…

Et sinon je prendrais pas un RK ,je suis trop jeune pour ca Mr. Green  
et je prendrais un 1340 parce que ce moteur me rend dingue depuis que j'en ai essayé un J'adore J'adore
et je fais le meme gabarit que toi à + 10kg prés Mort de Rire

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mer 6 Jan - 17:30 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Okay j'aimerai savoir pourquoi il te rends dingue Mr. Green ...onctuosité ? coup de latte au derch ? full en bas et en haut ? bruit ? parce que c'est un carbu et que tu aimes régler nettoyer ? Mr. Green

dis m'en plus ...fais moi baver Okay

Mer 6 Jan - 17:43 (2016)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Moi j'ai pris à partir de 2009 pour le châssis qui saucissonne pas.

Okay

Mais en dessous de 10k€ ça m'étonnerait.

Wink

Joints d'embase à surveiller sur les 1450. Et les 1340 sont un peu mous du genou sur un Touring. Déjà, le 1584 commence juste à respirer avec un stage 2...

Mer 6 Jan - 17:55 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

vi j'ai lu ça aussi qu'a partir de 2009 il y avait une grosse amélioration châssis...donc 1584 injecté pour toi Okay

par contre certain trouvent le moteur plus mou ..t'en dis quoi toi ?

Mer 6 Jan - 18:02 (2016)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Sur Touring, le 1584 stock ou en stage 1 est un peu mou oui. Surement à cause de la castration écologique. Mais les 1340 et 1450 doivent être bien pires (pas essayés).

Mais une paire de came SE255, qu'on trouve facilement, le réveille miraculeusement => gros couple low-mid range.

Okay

Mer 6 Jan - 18:07 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Paraît qu'à partir de 2007, la commande du papillon des gaz est électrique, et c'est plutôt la merde quand ça commence à déconner.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 6 Jan - 18:09 (2016)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Mon papillon électrique à 7 ans et marche nickel. Les pannes existent mais sont plutôt rares.

J'ai un pote qui a eu ça sur sont RKC. La conce à fait une bidouille et c'est reparti.

Okay

Mer 6 Jan - 18:12 (2016)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

On peut citer aussi le défaut de conception de l'amortisseur de couple qui à frappé les millésimes 07-12.

Le calage des rondelles Belleville prend du jeu et l'amortisseur commence à se bouffer. Cout 900€ en conce dont 480€ de pièces (avec le rotor alternateur).

Je viens de faire l'upgrade moi-même sur le mien. Ca fait mal au fion.

Wink

Mer 6 Jan - 18:17 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Ed. a écrit:
Okay j'aimerai savoir pourquoi il te rends dingue Mr. Green ...onctuosité ? coup de latte au derch ? full en bas et en haut ? bruit ? parce que c'est un carbu et que tu aimes régler nettoyer ? Mr. Green

dis m'en plus ...fais moi baver Okay

j'ai essayé un fat boy 1340 stage 1 de 95  , et entre l' onctuosité de la reprise à bas régime, la douce mélodie  et les vibrations  battement de coeur hypnotiques du moteur j'ai kiffé ma race malgré une position de conduite qui me convient pas entre les plateaux et le flyer bar j'étais pas à mon aise mais le comportement de la bécane m'a plus que séduit.
c'est clairement la bécane qui m'a le plus donner envie de cruiser péperre peinard et j'en démord pas dés que je peux j'en mettrais une à coté de mon 8
y'a des sensations qui s' expliquent pas , faut les vivre Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mer 6 Jan - 18:48 (2016)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Ce n'était pas un RK, mon frangin avait un Springer classic 1450 à carbu. Cool
Pour avoir rouler ensemble avec mon SB 1584cc et avoir essayer le 1450cc, ben c'est pas un foudre de guerre.
Et c'était une boite 5, au test de reprise même en restant en 6 em sur mon SB il n'est jamais passer devant. Mr. Green
Pour les 1450 attention passer les 60 000 km, distribution. Rolling Eyes

Mer 6 Jan - 22:21 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

La distri est à faire sur tous les moteurs.
Les premières séries de boite 6 avaient de sacré problème de roulement qui s’effritaient (made in china). Je ne sais pas si HD a fait un rappel, mais y'a un paquet de moteurs, passé 30 000 qui y ont laissé des bouts de ferraille dans la boite.
Un 1450 carbu ca pousse velu sur une dyna, je ne prendrai pas un 1500 injecté, pour rien au monde. La différence de puissance et de couple est largement compensé je trouve, par l'agrément moteur. Maintenant, chacun ses goûts. De toute façon, même pour rouler chargé raz la gueule à deux sur la brêle, 1450 sont bien suffisants pour aller au delà des limites légales et tout arracher sur route de montagne.

Dim 10 Jan - 02:47 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

ben me v'la bien...moi Mr. Green

Dim 10 Jan - 08:55 (2016)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Je parle d'un Softail, certainement qu'en Dyna ça doit être différent. Okay
Même un Softail Héritage en 103 ci j'ai trouvé ça mou, peut être le manque de good vib. Rolling Eyes

Dim 10 Jan - 09:50 (2016)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Bon allé, j'y vais de ma petite expérience !
Bon, déjà je roule en RK, et en 1340 ... donc ça va ptet t'aider un peu.
J'ai possédé du 1450 en softail et du 1584 en dyna ... là encore j'ai pu tester les moteurs.

Je vais te dire simplement ceci : achète un RK dans tes moyens et éclate toi ... et ... basta !

Les atouts des uns vont avec leurs inconvénients ... c'est ptet idiot à dire, mais tellement évident !

Un 1340 c'est "vivant", pas besoin de le stager pour l'utiliser normalement, c'est un moteur robuste qui demande de l'aimer et de s'en occuper : attention c'est pas non plus à surveiller à chaque sortie non plus, disons que tous les 30 000, l'ouvrir, le contrôler, c'est un plus si tu es maniaque et soigneux, mais ça peut se faire tous les 60 000 voire certains n'ont jamais été ouvert du tout avant 100 000 ... là encore, chaque bécane et chaque motard à une expérience là dessus, donc ...
C'est un moteur fiable, éprouvé, pas cher à entretenir, il n' y a pas d'alarme à la con, pas de multiplexage qui gère ton faisceau électrique, les antennes relais sur autoroute tu t'en fous ... etc
C'est archi assez péchu et coupleux pour doubler, même avec madame et du bagage, ça consomme peu de base (c'est à dire pas besoin d'un stage 1 pour consommer normalement !) et si vraiment tu trouve que ça manque de patate, tu peux toujours changer d'allumage, de came et changer pistons et cylindres (mais bon ... autant acheter un roadster ^^).

Les 1450 sont juste une architecture différente (notamment concernant la lubrification du moteur), pas plus puissants qu'un 1340, il a juste amorcé une nouvelle architecture après l'EVO, et bien entendu l'arrivée de l'injection de MASSE (il existe pourtant des 1340 injectés USA only). En gros, il faut surveiller les patins de distribution tous les 45/40 000 car ils sont en teflon et s'usent du coup (bravo Harley !), mais ça peut se régler avec une cascade de pignons à la place, t'es toujours à 5 vitesses, mais franchement ... à moins d'être un très grand rouleur sur autoroute, la 6eme sert à que dalle, ce moteur se traine une sale réputation car il est sorti après le 1340 et beaucoup de biker ont crié à "l'hérésie" et lui ont fait une pub de merde. Pourtant, selon les données techniques de la MoCo, il est donné pour une durée de vie complète d'origine de plus de 450 000 km ... donc bon ... Mr. Green .

Avec les 1584 t'arrive dans le "haut du panier" niveau dernières technologies, ils sont très fiables, plus puissant (mais là encore, c'est très relatif, faut pas croire que t'as un monde entre un 1340 et un 1584 stock, je te le certifie !) par contre, bonjour l'électronique ! c'est bardé de sondes, et le stage1 est tellement obligatoire que s'en est indécent (au moins pour la conso et le caractère ! celui qui a essayé un 1584 stock et me dit qu'il a trouvé ça "vivant", qu'il se montre !). Les modèles après 2009 ont en effet un châssis qui tortille moins du fion, mais ça pouvait se compenser en rabaissant le bestiau et avec des rigidificateurs à l'arrière.

Comme tu le vois, c'est une question de goût et de moyens en fait, j'ai des potes qui ont des 1450 et qui ont plus de 80 000 au compteur, d'autres des 1584, moi en 1340, bref, quand on sort, on ne voit aucune différence, à part la puissance en vitesse de pointe, où je me traîne la bite avec un "ptit" 150 contre les autres stagés qui frisent les 170 (voire plus y'a du stage 2 et 3 aussi, les fous ... Shocked ).

Un Road King, à moins de tomber sur LE moteur de merde qui est sorti de la chaîne, ou de l'acheter à un branleur pas cool avec sa brelle, ça bouge pas, même quand il chauffe au point de te chauffer à travers le jeans (haaaaa les bouchons en plein été sous les 40°, que du bonheur !), c'est ... comment dire ... agricole, rustique et dur à casser ! le confort à peu évolué (mais même mon 1340 de 1997 à des suspattes à air à l'arrière) sur les années, les sacoches idem, c'est juste un peu d’esthétique (clignos, jantes ... bref rien d'essentiel) ,d'ergonomie sur les commandes (et encore !) et l'ABS qui est de série depuis 2012 (me semble)

Perso, moins y'a de sondes et de trucs, mieux ça me va, mon gris aussi d'ailleurs, du coup j'ai pas d'ABS et d'ordinateur de bord mais honnêtement ... Mr. Green

Mar 12 Jan - 16:04 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Si vous aviez un Road King à choisir ?

Aujourd’hui à 21:48 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation