Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Iron 2016 neuve, pb de livraison, besoin de vos conseils
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Iron 2016 neuve, pb de livraison, besoin de vos conseils
Auteur Message
Fonz
Sportster de bronze

Masculin

Message Iron 2016 neuve, pb de livraison, besoin de vos conseils Répondre en citant
Slt à tous, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2016 ! Very Happy

Voilà, la veille de la livraison de mon Iron 2016 neuve, la concess m'appelle en me disant qu'elle fume anormalement, il faut qu'ils voient ça. Ils ont ouvert un cylindre pour vérifier les segments (de l'huile dans le haut cylindre), mais à priori pas de pb.

Là ils me demande de patienter, ils ont commandé une culasse...

En discutant avec des amis, certains me disent d'abandonner l'achat...

Alors je me questionne :

Est-ce que je dois poursuivre l'achat ?

Est-ce qu'il faut que je leur demande de me fournir une trace écrite des actions et constats qu'ils ont fait (s'il y a des pbs par la suite...) ?

Si pbs par la suite, HD ne risque-t-il pas de se retourner contre la concess pour ne pas prendre en charge les réparations (du coup ma moto serait bloquée...) ?

Panique, panique, panique donc. Voilà, si vous avez un avis sur ces questions ou une expérience dans ce domaine ?

J'espère que les gars de la concess, s'ils me lisent ici, comprendront que je vienne chercher votre soutien (à priori, ils sont autant embêtés que moi dans cette histoire !).

Cool
Jeu 7 Jan - 08:04 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 7 Jan - 08:04 (2016)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Message Iron 2016 neuve, pb de livraison, besoin de vos conseils Répondre en citant
As tu une date de livraison marquée sur le bon de commande?
Si oui, ils sont tenus de te livrer en temps et heure, si le délai est passé, tu demandes soit une annulation soit des compensations.
Les juristes du fofo te préciseront la voie à suivre.

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Jeu 7 Jan - 08:31 (2016)
prof_venkman
Sportster d'or

Masculin

Si cela effectivement ça prend du temps après la date effective de livraison , tu demandes un remplacement du véhicule ou une annulation.

-> sorties
-> Black Knight
-> 83000 Kms
Jeu 7 Jan - 09:10 (2016) Visiter le site web du posteur Skype
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Je n'ai aucunes compétences juridiques et ne saurait pas te conseiller là-dedans...
Mais peut-être est-il possible et + prudent d'annuler la vente maintenant que d'être embêté plus tard ?
Les emmerdes mécaniques et les démêlés avec les conc', il y a de quoi parfois s'arracher les cheveux...

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 7 Jan - 09:44 (2016)
Fonz
Sportster de bronze

Masculin

Yes, merci, je vais regarder s'il y a une date de préciser sur le BC... Le pb c'est que j'ai déjà la carte grise Cool
Jeu 7 Jan - 11:49 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Et alors, ils changent la culasse, non ?
Donc moto garantie, travaux effectués par la concession, donc pas de problème

Jeu 7 Jan - 23:15 (2016)
dbee1
Sportster de bronze

Masculin

C'est chiant d'acheter une moto neuve qui est déjà démonté sans même avoir rouler, mais bon tu n'as pas le choix, tu as déjà la carte grise alors je te conseille de patienter, ils vont changer la culasse et puis voilà, de toutes façons vu le temps actuellement tu n'es pas pressé pour rouler.

Ven 8 Jan - 07:34 (2016)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

C'est une moto neuve, il y a un gros défaut, ils remplacent la piece defectueuse. Comme elle n'a pas roulée, il n'y a pas d'incidence sur le reste du moteur.
Pour les problèmes de garantie, te fais pas de soucis, elle n'est pas sortie de chez le concessionaire, c'est pas ton probleme, c'est celui de la concession.
Pour le délai de livraison, comme le dit debee1, vu le temps, c'est pas dramatique. Mais essaye d'obtenir un petit geste commercial vu le retard.

Ven 8 Jan - 08:41 (2016)
Fonz
Sportster de bronze

Masculin

Yes, merci de vos conseils, mon assistance juridique m'a également rassuré, il suffit juste que la concess me fournisse un bon d'intervention. D'un autre côté, je me dis qu'ils sont certainement plus attentifs à ce qu'ils font qu'aux US... Donc no stress (effectivement le temps dégueulasse permet d'atténuer mon impatience !!) Mr. Green
Ven 8 Jan - 18:35 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Par contre, si par la suite tu as d'autres problèmes, un conseil: tu ramènes la bécane et tu en exiges une autre.

L'expérience montre qu'on peut parfois tomber sur un mauvais numéro...
Dans ce cas, il ne faut pas insister et dégager la bécane.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 9 Jan - 09:40 (2016)
Fonz
Sportster de bronze

Masculin

C'est sûr, j'espère que cela ne sera pas nécessaire ! Y a pas de raison à priori Mr. Green
Sam 9 Jan - 20:03 (2016)
kaineaubi
Sportster de bronze

Masculin

Salut,

Je confirme aussi pour la garantie.

J'ai eu un souci avec l'alternateur après avoir sorti la moto une petite demi heure de la concession. Alternateur changé. Depuis pas de souci.

Je te conseille aussi de suivre le conseil de :

Balthazar a écrit:
Par contre, si par la suite tu as d'autres problèmes, un conseil: tu ramènes la bécane et tu en exiges une autre.

SLIM S 2016 Olive - 1200 XLC 2014, stage 1 vendue - Fat Bob 2013 vendue
Jeu 14 Jan - 12:20 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

Balthazar a écrit:

Je suis assez d'accord, j'ai eu le tour avec une Ducati neuve en 2003, elle m'a emmerdé dès le départ et n'a jamais arrêtè pendant 32 000 kms...après je l'ai vendu, du coup elle a arrêté de m'emmerder Laughing

Une moto, c'est un peu comme une nana, si elle t'emmerde dès le départ, elle n'arrêtera que quand tu l'auras refougué à un autre mec ! Mr. Green
Jeu 14 Jan - 12:28 (2016)
boubouyop
Bikeuse

Féminin

Ta pas peur de persister, une moto 0km avec déjà une avarie moteur (aussi minime soit-t'elle mais casse quand même puisque deculassage)à 9000euros ça sent bien la future merguez.
Une culasse c'est pas comme resserer un repose pied, ça veux dire du gros bricolage et encore faut que le mécano doit assez bon pour pas qu'il y ai de traces a droite et a gauche du chantier.
Perso, j'abandonnerais direct à moins du geste commercial qui tue.

Et cela marche aussi avec les mecs qui se fourrent un doigt dans le nez et l'autre main à se tripoter le manche devant un match du psg dès le premier soir, faut le virer direct.

Jeu 14 Jan - 16:18 (2016)
JaneDoe
Bikeuse

Féminin

boubouyop a écrit:

Et cela marche aussi avec les mecs qui se fourrent un doigt dans le nez et l'autre main à se tripoter le manche devant un match du psg dès le premier soir, faut le virer direct.

Bravo Bravo
Jeu 14 Jan - 16:27 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Iron 2016 neuve, pb de livraison, besoin de vos conseils

Aujourd’hui à 19:47 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation