Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
La rouille
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
La rouille
Auteur Message
stefd30
Modérateur

Masculin

Message La rouille Répondre en citant
tu éradique la rouille et tu WD40ise

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 19 Jan - 17:08 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 19 Jan - 17:08 (2016)
Doc_Brown
Sportster de bronze

Masculin

Okay merci !

Mar 19 Jan - 17:43 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Pour ma part, je roule également tous les jours, et franchement, je suis comme toi, entre la vie de famille, la musique et tout le reste, il est juste hors de question que je passe 2H30 à la nettoyer. J'ai franchement autre chose à foutre.
Pour les points de rouilles, à certain endroit, surtout les vis, c'est effectivement possible. Surtout pour les pièces que l'on change, rarement les vis sont en inox. Alors une bonne solution hyper pérenne, c'est justement de mettre des vis en inox. Comme ça, pas de rouille possible.
Pour le reste, je la nettoie 6 à 10 fois par an, le dimanche matin. Je le fais un poil plus souvent aux beaux jours qu'en période froide à cause des insectes, surtout les tubes de fourche. Mine de rien, ça protège bien les joints spy. En effet, les insectes collés et tout secs sur les tubes de fourches, en plus de finir par les bouffer (si si, je l'ai vu au point de devoir les changer car les joints spy n'ont plus aucune efficacité) esquintent les joint spy à cause du relief. Tout petit relief, mais relief quand même, et ils finissent par fuirent.
Pour ce qui est des vrais chromes, la rouille se rattrape toujours.
Voilà mes petits conseils. Une moto sale, c'est aussi une moto qui roule. Pour qu'elle soit toujours impeccable, il ne faut pas rouler, ou très peu.
Ah dernière petite chose, je nettoie ma moto avec Vulcanet. C'est juste hyper génial comme produit.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Mar 19 Jan - 18:34 (2016)
Doc_Brown
Sportster de bronze

Masculin

Salut !

Merci pour l'info pour les insectes, je l'ignorais...

Pour Vulcanet j'ai lu partout que c'était très efficace. Néanmoins j'ai un peu peur des microrayures sur les peintures, vu que tu n'enlève pas la crasse avant de frotter avec la lingette, comme le ferai plus ou moins un bon coup de jet d'eau. Quel est ton ressenti sur ce point ?

Mar 19 Jan - 19:30 (2016)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Ben écoute, pour les micro-rayures, perso, je n'ai pas l'impression que ça en fasse. La lingette est imbibée d'un produit et sa matière est très étudiée. Pour lustrée ensuite, il est fourni avec le pot de lingettes un chiffon micro-fibre. Donc à priori, pas de problème. Pour moi qui habite en appartement et qui loue un garage pour la moto, c'est l'idéal car je n'ai pas d'eau à proximité. Après, si tu es en maison, franchement, une éponge avec un shampooing pour bagnole fera la taff aussi bien, et, aussi, moins chère.
Pour ce qui est des insectes, si tu mets plus tard des soufflets, le problème sera aussi résolu. C'est une question de goût ça. Autant sur la mienne, ce serait, à mon sens, une faute de goût, sur la tienne, je ne sais pas.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Mar 19 Jan - 19:57 (2016)
Doc_Brown
Sportster de bronze

Masculin

OK merci pour le retour sur Vulcanet . Je suis pas fan des soufflets, question de goût Mr. Green

Mar 19 Jan - 20:14 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message La rouille

Aujourd’hui à 07:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation