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Carter distribution sportster 2014
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Carter distribution sportster 2014
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El Penguinno
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
Meme pour une découpe partielle je ne me lancerais pas la piece posée sur la meule...va y avoir des étincelles, le reservoir pas loin, pas glop, sans parler des autres pieces qui risquent de pas apprécier le traitement

Apres c est toi qui voit Wink

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Jeu 14 Jan - 21:48 (2016)
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Jeu 14 Jan - 21:48 (2016)
ro.nono
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi, il faut protéger au max Mr. Green Par contre, je crois que la découpe de l'alu ne provoque pas d'étincelle.

Disons que de retirer ce carter me fait un peu flipper. Si je me plante, je vais me retrouver avec une collection de came dans les mains, avec incapacité de les remettre en place Laughing

Quoiqu'il en soit, je dois trouver une forme pour la découpe qui ne soit pas trop dégueux... Des idées ??



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Jeu 14 Jan - 21:58 (2016)
stefd30
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
ce que tu voit pas c'est que le carter a des parties plus épaisses ( des renforts) et Oui ca fait des étincelles 
Vouloir taillé dedans sur la moto c'est juste de l'inconscience , tu vas touché une pièce obligatoirement sans parler du rendu dégeulasse à la sortie , tu pourras pas faire une finition propre

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Jeu 14 Jan - 22:44 (2016)
ro.nono
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
Oui, je sais pertinemment que tu as raison Embarassed Je ne vais pas risquer de faire des conneries Mr. Green
Rien qu'avec mes ongles, ça fait ce genre de traces sur la peinture Sad

Le mieux est quand même que j'en trouve un à usiner et le faire monter par un gris Okay

Des idées pour une découpe un peu sympa (et qui se marie bien avec le protège courroie RSD) sans tout retirer ?

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Jeu 14 Jan - 22:57 (2016)
El Penguinno
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
J avais pas fait gaffe c est un cache en plastique que l on voit au niveau des durites? Si tu fait ta découpe prévois peut être de le retirer, on va voir que ca apres Wink

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Jeu 14 Jan - 23:02 (2016)
stefd30
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
A part virer le protège courroie RSD  ? Mr. Green  
pour une finition moins brute sans tout démonter tu vires le protège courroie RSD et tu remet celui d' origine avec une jolie découpe Okay

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Jeu 14 Jan - 23:04 (2016)
ro.nono
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
El Penguinno a écrit:
J avais pas fait gaffe c est un cache en plastique que l on voit au niveau des durites? Si tu fait ta découpe prévois peut être de le retirer, on va voir que ca apres Wink


C'est un carter en alu qui couvre l'alternateur Smile

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Jeu 14 Jan - 23:11 (2016)
ro.nono
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
stefd30 a écrit:
A part virer le protège courroie RSD  ? Mr. Green  
pour une finition moins brute sans tout démonter tu vires le protège courroie RSD et tu remet celui d' origine avec une jolie découpe Okay


C'est que j'ai quand même envie de le garder ce protège courroie Mr. Green Mr. Green
Je voulais dire, découper une partie du carter sans couper tout ce qui dépasse sur celui-ci...

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Jeu 14 Jan - 23:15 (2016)
wolfy
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
Je vais ajouter ma pierre à l'édifice sur ce sujet.
Je n'ai plus le sportster, mais j'ai une bonne mémoire Mr. Green

Donc, si vous souhaitez enlever le carter de distribution et que vous n'êtes pas capable de recaler la distri et de démonter le haut moteur, faut laisser tomber de suite.
Les axes des cames sont dans des roulements, et souvent ca coince dans le roulement. Quand on tire sur le carter, tout vient avec....came et pignon, mais le plus grave est que le poussoir en appui dessus et qui est descendu par les culbuteurs de soupapes (vous connaissez la puissance d'un ressort de soupape....?), vous balance tout le bordel par terre.
Moralité, à ce stade, il faudra démonter le haut moteur pour démonter les rampes de culbuteur de façon à faire ressorti le poussoir et renfourner la came et pignon dans le bas moteur....mais encore faudra t-il la remettre correctement pour que la distribution soit calée.

Moralité, ne démontez pas ce carter si vous êtes nulos en méca, et surtout si vous n'avez personne sous la main pour le faire correctement.

Par contre, le "point cover" sur les 2004/2006 carbu, peut être démonté sans crainte. Il n'y a strictement rien derrière, juste le contre moulage du carter de distri, et l'allumage n'est pas là.


......Bonne chance Embarassed

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Jeu 14 Jan - 23:46 (2016)
ro.nono
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
Non mais j'ai laissé tomber l'idée de le démonter moi-même... car le démonter, je saurai le faire SANS soucis ! Mais le remontage, là... Mort de Rire

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Jeu 14 Jan - 23:52 (2016)
El Penguinno
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
C est toujours plus facile de démonter  Mort de Rire


Quoique la bonne petite vis bien grippée 

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Jeu 14 Jan - 23:58 (2016)
ro.nono
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
M'en parles pas, j'ai dû percer la vis qui maintenait un des clignos avant.
Le gars de la concession a plié son embout en essayant de la démonter (avec une clé BTR classique, puis avec une clé à frapper). Vis collée IMPOSSIBLE à démonter.

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Ven 15 Jan - 00:03 (2016)
ro.nono
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
J'ai une solution à mon problème mais pas la plus économique...

https://www.youtube.com/watch?v=ybI0zYKA-Eo

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Ven 15 Jan - 00:23 (2016)
ro.nono
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
Je viens d'acheter un carter pour l'usiner ! C'est clair que je ne vais pas toucher à celui posé sur la moto... De toute façon, il est beaucoup plus épais que je l'imaginais (au moins 5mm voire + par endroit)

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Ven 15 Jan - 14:26 (2016)
ro.nono
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
Voilà ce que ça donne :





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Dim 17 Jan - 14:57 (2016)
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