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Carter distribution sportster 2014
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Carter distribution sportster 2014
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PIERROT LE FOU
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
wolfy a écrit:
Je vais ajouter ma pierre à l'édifice sur ce sujet.
Je n'ai plus le sportster, mais j'ai une bonne mémoire Mr. Green

Donc, si vous souhaitez enlever le carter de distribution et que vous n'êtes pas capable de recaler la distri et de démonter le haut moteur, faut laisser tomber de suite.
Les axes des cames sont dans des roulements, et souvent ca coince dans le roulement. Quand on tire sur le carter, tout vient avec....came et pignon, mais le plus grave est que le poussoir en appui dessus et qui est descendu par les culbuteurs de soupapes (vous connaissez la puissance d'un ressort de soupape....?), vous balance tout le bordel par terre.
Moralité, à ce stade, il faudra démonter le haut moteur pour démonter les rampes de culbuteur de façon à faire ressorti le poussoir et renfourner la came et pignon dans le bas moteur....mais encore faudra t-il la remettre correctement pour que la distribution soit calée.

Moralité, ne démontez pas ce carter si vous êtes nulos en méca, et surtout si vous n'avez personne sous la main pour le faire correctement.

Par contre, le "point cover" sur les 2004/2006 carbu, peut être démonté sans crainte. Il n'y a strictement rien derrière, juste le contre moulage du carter de distri, et l'allumage n'est pas là.


......Bonne chance Embarassed


La dernière partie, c'est la question que je me posais : donc après 2003 ils déplacent le capteur d'allumage ! Sur mon 98, je l'ai juste derrière (facile à changer d'ailleurs) ! Ils l'ont mis où sur les 2004/2006 ???


Pour la 1ère partie de ta réponse, ça me confirme que je ne ferais jamais de modifs de carter de distri ! Mr. Green je ne suis pas nulle en méca, faire mon embrayage et mon roulement de butée de débrayage ça été mais ce que tu viens de dire, ça dépasse mes compétences Wink
Dim 17 Jan - 15:28 (2016)
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Dim 17 Jan - 15:28 (2016)
tomcat
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
ro.nono a écrit:
Voilà ce que ça donne :






J'adore J'adore

Je ne te promets pas que je ne vais pas copier...
Avec les caches poulies et courroie RSD, ça va être superbe Okay

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mon douze : http://www.forumsportster.com/t24408-douze-R-de-Tomcat.htm?q=

Dim 17 Jan - 16:52 (2016)
ro.nono
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
Si ça te plaît, je ne peux que te conseiller de faire de même :-)

Pour info, j'ai découpé le carter à la scie à métaux, Et la finition avec 2-3 limes puis papier de verre pour terminer Wink
Ça se coupe comme du beurre et ça m'a permis d'être bien plus précis Okay

Je vais chercher une bombe de peinture epoxy chez Harley dès demain pour finir le taf !

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Moi : http://www.forumsportster.com/t25317-Vieux-motard-que-jamais-pour-se-pr-senter.htm

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t33436-Nouveau-jouet-Breakout-2017-21-04-2017.htm
Dim 17 Jan - 19:46 (2016)
El Penguinno
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
Eh t as pas traîné , jolie découpe, reste plus qu a monter tout ca Okay

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Dim 17 Jan - 21:26 (2016)
ro.nono
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
Je n'aime pas quand ça traîne Smile

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Ma moto : http://www.forumsportster.com/t33436-Nouveau-jouet-Breakout-2017-21-04-2017.htm
Dim 17 Jan - 21:38 (2016)
wolfy
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
PIERROT LE FOU a écrit:
wolfy a écrit:
Je vais ajouter ma pierre à l'édifice sur ce sujet.
Je n'ai plus le sportster, mais j'ai une bonne mémoire Mr. Green

Donc, si vous souhaitez enlever le carter de distribution et que vous n'êtes pas capable de recaler la distri et de démonter le haut moteur, faut laisser tomber de suite.
Les axes des cames sont dans des roulements, et souvent ca coince dans le roulement. Quand on tire sur le carter, tout vient avec....came et pignon, mais le plus grave est que le poussoir en appui dessus et qui est descendu par les culbuteurs de soupapes (vous connaissez la puissance d'un ressort de soupape....?), vous balance tout le bordel par terre.
Moralité, à ce stade, il faudra démonter le haut moteur pour démonter les rampes de culbuteur de façon à faire ressorti le poussoir et renfourner la came et pignon dans le bas moteur....mais encore faudra t-il la remettre correctement pour que la distribution soit calée.

Moralité, ne démontez pas ce carter si vous êtes nulos en méca, et surtout si vous n'avez personne sous la main pour le faire correctement.

Par contre, le "point cover" sur les 2004/2006 carbu, peut être démonté sans crainte. Il n'y a strictement rien derrière, juste le contre moulage du carter de distri, et l'allumage n'est pas là.


......Bonne chance Embarassed


La dernière partie, c'est la question que je me posais : donc après 2003 ils déplacent le capteur d'allumage ! Sur mon 98, je l'ai juste derrière (facile à changer d'ailleurs) ! Ils l'ont mis où sur les 2004/2006 ???


Pour la 1ère partie de ta réponse, ça me confirme que je ne ferais jamais de modifs de carter de distri ! Mr. Green je ne suis pas nulle en méca, faire mon embrayage et mon roulement de butée de débrayage ça été mais ce que tu viens de dire, ça dépasse mes compétences Wink


Si mes souvenirs sont exacts, il se trouve devant le carter primaire. On voit un cover en caoutchouc et un fil qui en sort. Il est en direct sur la couronne avec des aimants.

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Lun 18 Jan - 02:20 (2016)
ro.nono
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
Question aux mécanos du forum : si je monte ce "nouveau" carter (qui n'est donc pas celui sur ma moto actuellement), les axes des arbres à cames risquent-ils de ne pas être alignés parfaitement avec les bagues en bronze présentes sur le nouveau carter ?
Je parle bien d'un potentiel "jeu" de quelques centièmes de millimètres... Un risque pour le moteur ?

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Lun 18 Jan - 15:10 (2016)
El Penguinno
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
Je pense pas qu il y est de soucis, surtout que pour mon avis le twin est pas la mécanique la plus pointue au monde, je serais mechant je dirais même rustique, ça se jouera pas au centième  Mr. Green


D autres confirmeront certainement 

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Lun 18 Jan - 15:31 (2016)
ro.nono
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
Je préfère avoir la confirmation car j'ai appelé 2 mécanos qui m'ont dit :

- Le 1er (un gris) : Gros boulot en perspective pour que ce soit fait dans les règles de l'art : il faut déposer le moteur, l'ouvrir en deux pour réaléser les bagues du nouveau carter... Au prix de l'heure, il m'a plutôt conseillé de modifier le carter actuellement posé sur la moto.

- Le 2nd (un cons) : Comme c'est un carter d'origine (qui provient donc de l'usine HD) la pièce doit être dans les normes du constructeur et donc s'adapter sans soucis. Au pire, procéder à un léger "rodage" pendant 2-300 kms. Enfin, il m'a dit que j'entendrai peut être un son légèrement différent au niveau du moteur mais aucun risque de détériorer ce dernier.

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Lun 18 Jan - 15:49 (2016)
wolfy
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
1 - change de gris ou offre lui des cours de mécanique
2 - pour une fois, ils ne disent pas que des conneries.

Si ton carter est de la même année que ton moteur, ca ne devrait pas poser de difficultés, hors mis le démontage du haut moteur et le recalage de la distri.
Si ils ne sont pas de la même année, tu pars au risque d'avoir des soucis d'alignements.
Et pour répondre à l'autre question : bien sur que nos moteurs sont des bourrins de tracteurs agricoles, mais que si ca doit se faire au dixième, sur sur un arbre tournant.
Tu imagines un ajustement au demi millimètre sur un palier ou un axe de roue ?

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Lun 18 Jan - 18:35 (2016)
ro.nono
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
Le carter que j'ai acheté provient d'un 883 de 2013 et ma meule un 12 de 2014. Je pense donc que ce sont les mêmes, enfin j'espère Embarassed

Le gris m'a dit que c'était possible de mettre le carter mais que selon lui, il fallait réaléser (quitte à retirer l'équivalent d'une tête d’allumette en copeaux de bronze) pour que ce soit fait au mieux... Le cons m'a dit que ça ne poserait pas de problème, juste des bruits moteur un peu différents (avec "mini rodage" de 2-300 bornes).

Tu dis donc qu'il y a bien un ajustement au dixième/centième de millimètre pour ces axes d'AAC ?

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Lun 18 Jan - 20:01 (2016)
wolfy
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
Imagine un jeu de un demi millimètre sur une pièce tournante ? Après 500 bornes tu auras une ovalisation de l'axe qui ne tournera pas rond et qui s'ovalisera de plus en plus pour arriver à la casse.
Les roulement sont enfoncés à la presse généralement pour justement éviter un jeu.
Quand à ton carter, j'en sais rien. Un 8 et un 12 partage le même bas moteur, seul le haut change, donc en théorie ca devrai être bon. A savoir maintenant s'ils n'ont pas changé un passage d'huile ou une connerie quelconque entre les deux années....???? La moco reste la moco....

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Mar 19 Jan - 02:03 (2016)
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
Après vérif , le carter et les bagues sont les memes entre un 2013 et un 2014
http://www.jerseyh-d.com/Components.aspx?model=Sportster&year=2014&…
http://www.jerseyh-d.com/Components.aspx?model=Sportster&year=2013&…

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Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 19 Jan - 08:37 (2016)
ro.nono
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
Un demi millimètre, Ça semble être suffisamment grand pour empêcher le carter de rentrer sans le forcer...
Sont chiants ces mécanos, pas facile de prendre une décision maintenant Sad

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Mar 19 Jan - 08:40 (2016)
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Message Carter distribution sportster 2014 Répondre en citant
y avait pas un pion de centrage à gauche de ton carter ? Shocked

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