Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
tuyau de dépression shunté ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
tuyau de dépression shunté ?
Auteur Message
sylvain2175
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 41
Localisation: Saint cannat
Masculin

Message tuyau de dépression shunté ? Répondre en citant
Bonsoir,
En nettoyant le carbu je me suis rendu compte que le tube a dépression était capuchonné par l'ancien proprio. Pourquoi dont??
Dim 17 Jan - 18:29 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 17 Jan - 18:29 (2016)
sylvain2175
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 41
Localisation: Saint cannat
Masculin

Message tuyau de dépression shunté ? Répondre en citant
En gros j'ai pas de module, ni de Voes, le capteur du rotor dans le petit cache dans le carter de distrib est directement connecté à la bobine, c'est grave docteur?
Dim 17 Jan - 18:56 (2016)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 478
Localisation: à l'usine
Masculin

Message tuyau de dépression shunté ? Répondre en citant
t'aurais pas des vis gratinées , ou un capteur avec masselottes pour l'avance ?

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 17 Jan - 21:00 (2016)
sylvain2175
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 41
Localisation: Saint cannat
Masculin

Message tuyau de dépression shunté ? Répondre en citant
je reviens je vais faire un photo
Dim 17 Jan - 21:02 (2016)
sylvain2175
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 41
Localisation: Saint cannat
Masculin

Message tuyau de dépression shunté ? Répondre en citant

Dim 17 Jan - 21:08 (2016)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 478
Localisation: à l'usine
Masculin

Message tuyau de dépression shunté ? Répondre en citant
ba oui , c'est des vis, donc pas besoin de dépression , ni de VOES

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 17 Jan - 21:19 (2016)
sylvain2175
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 41
Localisation: Saint cannat
Masculin

Message tuyau de dépression shunté ? Répondre en citant
ah ok si tu le dis... lol jsuis un peu novice!
ca ne change en rien le comportement de la moto du coup?
Dim 17 Jan - 21:23 (2016)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 478
Localisation: à l'usine
Masculin

Message tuyau de dépression shunté ? Répondre en citant
bin ça change que tu vas devoir régler l'écartement des vis tous les 25-30.000 bornes et que tu n'as pas de rupteur , donc méfiance car à plus de 7500 tour tu petes le moulin

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 17 Jan - 21:26 (2016)
sylvain2175
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 41
Localisation: Saint cannat
Masculin

Message tuyau de dépression shunté ? Répondre en citant
ce mécanisme en photo n'ait pas un rupteur???
Dim 17 Jan - 21:38 (2016)
sylvain2175
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 41
Localisation: Saint cannat
Masculin

Message tuyau de dépression shunté ? Répondre en citant
En cherchant j'ai compris que mon système est "a l'ancienne" et que le système voes c'est pour un allumage électronique. après ce que je comprends pas c'est pourquoi ne pas dépasser 7500tr/mn? et le capteur voes en fait c 'est censé capté la pression exercée dans la membrane principale et de régler l'allumage en fonction c'est ca?
Dim 17 Jan - 22:23 (2016)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 478
Localisation: à l'usine
Masculin

Message tuyau de dépression shunté ? Répondre en citant
sylvain2175 a écrit:
ce mécanisme en photo n'ait pas un rupteur???

oui


sylvain2175 a écrit:
En cherchant j'ai compris que mon système est "a l'ancienne" et que le système voes c'est pour un allumage électronique. après ce que je comprends pas c'est pourquoi ne pas dépasser 7500tr/mn? et le capteur voes en fait c 'est censé capté la pression exercée dans la membrane principale et de régler l'allumage en fonction c'est ca?


a + de 7500T , la vitesse linéaire pistons/ bielle est telle que ça dépasse la résistance des matériaux
rien à voir avec les japonaises dont la course des pistons est de quelques cm , là sur un twin Harley t'es au minimum à 100mm et plus
Google est ton ami sur ce point

pour le VOES , c'est ça grosso modo

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Lun 18 Jan - 09:40 (2016)
sylvain2175
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 41
Localisation: Saint cannat
Masculin

Message tuyau de dépression shunté ? Répondre en citant
D'accord, ouais j'ai une vfr aussi et en effet ca tourne pas pareil Very Happy
J'ai pas de compte tour, je le ferais a loreille Wink
D'accord j'ai bien compris!!! merci beaucoup pour toutes ces réponses Smile
bonne soirée!
Lun 18 Jan - 19:29 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2014
Messages: 3 282
Localisation: Gard région st Ambroix
Masculin

Message tuyau de dépression shunté ? Répondre en citant
Sur un sportster si mes souvenirs sont bons, à 130 en 5 t'es à 4500 tours. Sachant que tu perds environ 1000 tours par rapports, à toi de voir à combien tu dois rouler en 3 pour pas prendre un piston dans les roubignoles.... Mr. Green Mr. Green

_________________
Mar 19 Jan - 02:06 (2016)
sylvain2175
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 41
Localisation: Saint cannat
Masculin

Message tuyau de dépression shunté ? Répondre en citant
j'ai pas de compteur non plus Mort de Rire
Mar 19 Jan - 06:51 (2016)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 347
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message tuyau de dépression shunté ? Répondre en citant
wolfy a écrit:
Sur un sportster si mes souvenirs sont bons, à 130 en 5 t'es à 4500 tours. Sachant que tu perds environ 1000 tours par rapports, à toi de voir à combien tu dois rouler en 3 pour pas prendre un piston dans les roubignoles.... Mr. Green Mr. Green


Sur un 1200, à 130 en 5 t'es à 3500 tr et 4350tr sur un 883 Okay
Sur les sportster moderne le rupteur est à 7000tr et c'est pas pour rien , en meme temps passer 5500tr tu perd tout agrément moteur et le moulin fait peine à entendre

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 19 Jan - 08:18 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message tuyau de dépression shunté ?

Aujourd’hui à 05:10 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com