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reverse the baffle ??
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reverse the baffle ??
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PEPSIMAX
Sportster

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Message reverse the baffle ?? Répondre en citant
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai mon IRON 883 depuis décembre, équipé d'une ligne COBRA chromé. Le pot est hyper beau je suis très heureux du look de la brêle (j'essaie de mettre une photo dans la suite du post si vous voulez)

Seulement voila, le pot fait un bruit monstrueux. Heureusement que je vie à la Réunion et qu'ici la gendarmerie est cool. Sur Paris ça aurait été impossible de rouler avec ça.

Donc je regarde à mettre une chicane dans les pots et je tombe sur des articles qui parle d'inverser les silencieux. (reverse the baffle)

Qu'en pensez vous ? l'avez vous déjà fait ? ça marche vraiment ?

Cela me permettrait de ne pas rajouter je ne sais combien de centaines d'euros dans la moto qui m'a déjà coûté assez chère (ici à la réunion c'est 30% de plus)

Merci à tous pour votre aide
Denis
Ven 22 Jan - 07:50 (2016)
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Ven 22 Jan - 07:50 (2016)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message reverse the baffle ?? Répondre en citant
Tu aurais une photo de tes pots et de tes chicanes. Là sans rien comme ça, c'est difficile d'avoir un avis...
Sinon il y en a quelque-uns ici qui ont réussi à calmer leur pots, la moto de Celtik par exemple :

http://www.forumsportster.com/t4317-1200-r-de-celtik.htm

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Ven 22 Jan - 09:12 (2016)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message reverse the baffle ?? Répondre en citant
Alors ?

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 26 Jan - 23:12 (2016)
PEPSIMAX
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Inscrit le: 23 Avr 2014
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Message reverse the baffle ?? Répondre en citant
Bonjour à tout le monde.
Alors c est fait. Le cons à inverser les chicanes dans les deux flûtes. Il avait pris une photo de la pièce mais ne la retrouve plus dommage.
Le resultat n est pas très spectaculaire. À vrai dire je n entends pas de difference donc autant dire que ça ne sert à rien.
Ça pétarade toujours autant mais j aime bien Okay
Dim 27 Mar - 09:28 (2016)
stefd30
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Message reverse the baffle ?? Répondre en citant
PEPSIMAX a écrit:

Ça pétarade toujours autant mais j aime bien Okay


Shocked Shocked Shocked  je comprendrais jamais ou est le plaisir dans le fait de fracasser son moteur Rolling Eyes

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mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 27 Mar - 09:31 (2016)
Balthazar
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Message reverse the baffle ?? Répondre en citant
Mais si, c'est super... Puisque c'est le gars qui achètera la bécane "super bien entretenue, jamais roulé sous la pluie, etc..." qui pétera la moteur! Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour rappel, un moteur qui pétarade, c'est un moteur qui tourne mal.
La mécanique souffre et, à terme, il y a de la casse!

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 27 Mar - 10:14 (2016)
chrilouk
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Inscrit le: 26 Nov 2010
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Message reverse the baffle ?? Répondre en citant
stefd30 a écrit:
PEPSIMAX a écrit:

Ça pétarade toujours autant mais j aime bien Okay


Shocked Shocked Shocked  je comprendrais jamais ou est le plaisir dans le fait de fracasser son moteur Rolling Eyes




+1 Wink
Moi nno plus Wink

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>>> ex Iron et little boy ici <<<
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Dim 27 Mar - 10:17 (2016)
PEPSIMAX
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Message reverse the baffle ?? Répondre en citant
Donc si je vous comprends bien il est préférable de garder le pot d origine et donc de n'a pas mettre parère le un screaming égale et donc de ne jamais passer en stage one ?
Dim 27 Mar - 12:57 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message reverse the baffle ?? Répondre en citant
Si tu avais pris le temps de lire correctement le topic consacré au Stage 1, tu aurais vu que c'est tout le contraire...

Le principe du Stage 1, ce n'est pas du tout avoir un pot "full bordel" avec des pets dans les échapp'!

Un Stage 1 optimise le fonctionnement du moteur.
Certes, pour cela, il faut notamment libérer les échappements. Mais justement, avec les mêmes échappements libérés, le volume sonore baisse une fois la cartographie correctement optimisée.
Dans tous les cas, les pets à l'échappement montrent que le montage réalisé n'est pas correct.

Je ne sais pas ce qui a été fait sur ta bécane. Ni qui l'a fait.
Mais dans tous les cas, ce n'est surement pas un Stage 1 digne de ce nom.

En même temps, on a un peu un début de réponse.
Tu fais faire ça par le cons'... Ça part très mal dès le début! Rolling Eyes

On l'a expliqué et ré-expliqué 100 fois, LE CONS' NE SAIT PAS FAIRE UN STAGE 1 CORRECT...

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 27 Mar - 13:03 (2016)
Ed.
Sportster d'or

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Message reverse the baffle ?? Répondre en citant
en gros ce que dit Balthazar, c'est que le cons vends et installe...au choix du client, un filtre spécifique, des pots spécifique et un SEPST ...il injecte une nouvelle carto (stage 1) et se limite à cela...

la carto injecté est une carto de "base" stage1... le cons ne se fait pas chier à rouler avec ta machine pendant des heures afin d'affiner les différents paramètres qui font "une bonne carto"... puisqu'une carto est un ensemble de paramètres liés strictement à TA machine Exclamation


un filtre SE n' a pas le même débit d'air qu'un moon ou qu'un hyperchargeur....etc...
un pot Shortshot n'a pas le même débit de gaz qu'un SE ou qu'un truc-muche...etc...

donc il t'appartient de faire toi même des sessions de roulage en mode "autotune" ...afin d'affiner ta carto Exclamation

et plusieur sessions sont necessaire pour arriver à un résultat à peu près correct

sur certain modèles de pots...il est préconisé de rajouter des cônes anti réversion afin que les gaz ne remontent pas taper les soupapes...
mais sur tout les modèles il est préconisé de faire "soit même" SA cato pour SA machine... puisque, tu l'aura compris, suivant le matos installé...les flux ne sont pas les même...

Donc ...voir le post sur la Cartographie (Stage 1)

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Ed.'48 !
Dim 27 Mar - 13:25 (2016)
PEPSIMAX
Sportster

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Inscrit le: 23 Avr 2014
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Message reverse the baffle ?? Répondre en citant
Ok j'ai compris même si je ne suis pas super doué en mécanique. Mon pb principale est qu'habitant l'ile de la Réunion je ne pense pas avoir accès à toutes les ressources de la métropole (magasins, spécialistes etc...). Un seul exemple : il n'y a qu'un seul concessionnaire sur l'ile, donc oui j'ai tendance a n'aller voir que lui et c'est effectivement lui qui a installé les pôts (et les commandes avancées qui ne sont malheureusement pas des +2...)

En gros je vais essayer de trouver un bon mécano passionné pour le reste

Merci à touspour vos conseils :-)
Mar 29 Mar - 13:26 (2016)
PEPSIMAX
Sportster

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Message reverse the baffle ?? Répondre en citant
Depuis le temps que je devais vous envoyer une photo voilà je m exécute. Voici donc la Iron avec le pot cobra. Toujours pas commandé les muffkers pour diminuer le bruit mais des que je le fait (enfin des que j ai les moyens de le faire) je mets à jour ce post.
À bientôt et bonjour de l emisphere sud (et l océan indien en fonds de photo)
Jeu 7 Avr - 11:31 (2016)
Ed.
Sportster d'or

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Message reverse the baffle ?? Répondre en citant
Shocked

le texte est arrivé manque plus que la photo va falloir penser a stopper le Ti'punch



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Ed.'48 !
Jeu 7 Avr - 11:51 (2016)
PEPSIMAX
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Message reverse the baffle ?? Répondre en citant
J'essaie de chez moi parce que du boulot ça passe pas
Jeu 7 Avr - 18:19 (2016)
PEPSIMAX
Sportster

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Message reverse the baffle ?? Répondre en citant


pas evident de comprendre comment ça marche
Jeu 7 Avr - 18:20 (2016)
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Message reverse the baffle ??

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