Auteur |
Message |
hlf83
Sportster d'argent
 Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2014 Messages: 1 546
Localisation: var (Hyères)  |
|
Low rider 110 ci .S 2016 |
|
La low rider S est plus jolie en vrais qu'en photo, je suis allé la voir samedi matin et je suis reparti avec un bon de commande signé dans la poche
Reste plus qu'a vendre la KTM et LE XRX et tout sera ok
Par contre livraison prévue début juillet, ça va être dur de patienter 
|
|
Dim 24 Avr - 23:12 (2016) |
|
 |
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Dim 24 Avr - 23:12 (2016) |
|
 |
fred912
Sportster de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 344
Localisation: amboise  |
|
Low rider 110 ci .S 2016 |
|
ah le veinard !!! bon courage jusqu'au mois de juillet.
|
|
Lun 25 Avr - 08:09 (2016) |
|
 |
SportyCed
Sportster de bronze
 En ligne
Inscrit le: 02 Mar 2016 Messages: 570
Localisation: Quelque part en Saône et Loire  |
|
Low rider 110 ci .S 2016 |
|
Hier essai de la Low Rider S dans le cadre des journées privilèges. Les motos de la série S (Low Rider S et CVO Pro Street Breakout S) en plus du Slim S était prêtées par HD France. Prise de RDV en amont, proposition par un commercial de partir à 3 motos pour un essai d'une quarantaine de minutes.

J'ai fait le tour plusieurs fois pour la contempler, la scruter dans ses moindres détails. Mise en route de la bête, le moteur s'ébroue et je suis surpris par le son produit par les pots d'origine. Moi sur la Low Rider S of course, je ferme la marche. J'ai proposé de faire de la route variée, pas que droite. Je m'imaginais déjà enrouler dans les virages... Première enclenchée et c'est parti ! Je suis surpris par la maniabilité de l'engin, il me faut pas longtemps pour faire connaissance avec la belle. A croire qu'on s'est toujours connu elle et moi ! Un rond-point puis une belle ligne droite mais beaucoup de monde sur cette route, impossible de doubler. On a suivi un camping-car qui prenait toute la place, beaucoup de voitures en face aussi, je me suis demandé si c'était pas les grands départs en vacances du mois d'août ! Enfin bref, on prend notre mal en patience mais je piaffais d'impatience d'essorer cette poignée. Quelques kilomètres plus loin, nous virons à droite pour changer de route, beaucoup moins fréquentée et assez sinueuse, chic !!! Et là les choses sérieuses commencent. Mes coéquipiers d'un jour n'ont pas demandé leur reste non plus. Une voiture se traîne devant nous, clignotant, un coup de gaz, ce n'est qu'une formalité. Je jette un coup d'œil dans le rétro, elle était déjà loin derrière...
Les vitesses s'égrènent comme qui rigole, et ce moteur, quelle souplesse ! Ca reprend même en 6e avec une aisance pas croyable... Chose surprenante, le levier de vitesse est tout mou, rien à voir avec la dureté de ma 1200CA (on sent bien chaque impulsion, ça verrouille quoi...). Ici on se demande si la vitesse suivante est bien passée, on dirait une boîte automatique, comme si la boîte était assistée. Je me dis que je vais perdre le levier ! Bref ! Ca enroule comme c'est pas permis. D'ailleurs la Low Rider S est un piège à permis ! Les virages arrivent à vitesse grand V et je me surprends à freiner sur le tard. Je l'ai toujours connu, j'vous dis ! Je freine tard, je ré-accélère tôt, ça t'expulse du virage pour t'envoyer de facto dans le suivant, quel pied. Le moindre coup de gaz te catapulte a des vitesses non avouable ici, et l'accélération t'envoie dans le fond du siège qui est par ailleurs confortable. HD à pensé au petit dosseret qui permet de ne pas te retrouver sur le garde-boue ! Je n'ai jamais eu cette aisance avec mon Sportster, c'est dingue ! Donc une bonne expérience, une machine de rêve quoi, comme on aimerait en avoir dans son garage. Quelques petits points noirs cependant, le combo compteur/compte-tours sur le réservoir, donc placé trop bas. Lorsque je veux lire une info, c'est comme si je vérifiais que ma braguette était bien fermée ! HD aurait pu flanquer le combiné sous cette tête de fourche, ça aurait évité de mettre un bout de plastique disgracieux à l'intérieur de celle-ci !
A l'arrivée à la cons', la première chose que je dis au commercial, c'est un pousse au crime ton truc !!! Une vraie tuerie mais je la veux en mariage, on se connait depuis si longtemps elle et moi... Je demande une proposition avec reprise de mon 1200CA.
J'ai trouvé que le montant de mon Sporty était trop insuffisant (9000€ alors qu'elle est encore cotée env. 9500€, de 2014 stock). Alors que la mienne est bien équipée mais il m'a dit, tu la remets stock sauf le Stage 1 et tu vends tes pièces à part... A voir... Je souhaite la LowRider S en bi-place, il me fait une ristourne sur les pièces vendues à prix d'or bien sûr, à hauteur de 950€ env. Je suis donc en pleine réflexion...
Édit : après réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait économiser encore !!! 
_________________ CED
Ma présentation : http://www.forumsportster.com/t28582-Ma-pr-sentation-de-newbie.htm
Ma moto : http://www.forumsportster.com/t28591-Pr-sentation-de-ma-b-cane-que-j-aime.h…
Dernière édition par SportyCed le Mar 24 Mai - 17:13 (2016); édité 2 fois |
|
Dim 22 Mai - 19:52 (2016) |
|
 |
hlf83
Sportster d'argent
 Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2014 Messages: 1 546
Localisation: var (Hyères)  |
|
Low rider 110 ci .S 2016 |
|
Salut Pour moi, sans reprise, ils ont été un peu plus généreux, ils m'ont offert 1500€ d'accessoires en cadeau, c'est un tout petit peu plus généreux, même si le tarif des accessoires chez eux est prohibitif.
|
|
Dim 22 Mai - 22:54 (2016) |
|
 |
Beufa
Sportster
 Hors ligne
Inscrit le: 08 Avr 2016 Messages: 12
Localisation: Tours  |
|
Low rider 110 ci .S 2016 |
|
C'est marrant mais j'ai l'impression de lire mon ressenti, sauf pour le levier de vitesse, mais j'imagine que ça vient du faible kilométrage. Pour tout le reste c'est comme tu le dis, moteur super souple mais qui ne demande qu'à tracter, tu doubles sans dépasser les 2500 tr/mn en un éclair . C'est vrai qu'il faut quitter la route des yeux pour regarder sa vitesse, et le pire c'est pour vérifier les témoins comme les clignotants. Ils auraient juste pu mettre les indicateurs au guidon. Mis à part ce détail (qui, je pense, devrait pouvoir se régler si c'est vraiment gênant) c'est une moto à part... Fonce ! Pour la propal, ça m'a l'air correct, reste à voir si avec la vente des pièces à part tu t'y retrouves (mais tu peux peut être essayer de négocier un accessoire en plus...) Il t'a annoncé quel délai pour la livraison ?
|
|
Dim 22 Mai - 23:02 (2016) |
|
 |
SportyCed
Sportster de bronze
 En ligne
Inscrit le: 02 Mar 2016 Messages: 570
Localisation: Quelque part en Saône et Loire  |
|
|
Dim 22 Mai - 23:07 (2016) |
|
 |
SportyCed
Sportster de bronze
 En ligne
Inscrit le: 02 Mar 2016 Messages: 570
Localisation: Quelque part en Saône et Loire  |
|
Low rider 110 ci .S 2016 |
|
 |  | C'est marrant mais j'ai l'impression de lire mon ressenti, sauf pour le levier de vitesse, mais j'imagine que ça vient du faible kilométrage. Pour tout le reste c'est comme tu le dis, moteur super souple mais qui ne demande qu'à tracter, tu doubles sans dépasser les 2500 tr/mn en un éclair . C'est vrai qu'il faut quitter la route des yeux pour regarder sa vitesse, et le pire c'est pour vérifier les témoins comme les clignotants. Ils auraient juste pu mettre les indicateurs au guidon. Mis à part ce détail (qui, je pense, devrait pouvoir se régler si c'est vraiment gênant) c'est une moto à part... Fonce ! Pour la propal, ça m'a l'air correct, reste à voir si avec la vente des pièces à part tu t'y retrouves (mais tu peux peut être essayer de négocier un accessoire en plus...) Il t'a annoncé quel délai pour la livraison ? |
Tu l'as essayée et tu as trouvé que le sélecteur de vitesses était ferme sur ce même modèle ? Peut-être que l'exemplaire que j'ai essayé avait un soucis. Mais rien de gênant, juste surprenant. Avec mes accessoires je peux en retirer un billet de 1000€ car pas mal de matos, à voir...
Je me suis dit la même chose pour les clignos, ils auraient pu mettre les voyants vers le guidon !
Pour le délai de livraison, c'est le temps de la préparer, elle est dispo 
_________________ CED
Ma présentation : http://www.forumsportster.com/t28582-Ma-pr-sentation-de-newbie.htm
Ma moto : http://www.forumsportster.com/t28591-Pr-sentation-de-ma-b-cane-que-j-aime.h… |
|
Dim 22 Mai - 23:10 (2016) |
|
 |
SportyCed
Sportster de bronze
 En ligne
Inscrit le: 02 Mar 2016 Messages: 570
Localisation: Quelque part en Saône et Loire  |
|
|
Dim 22 Mai - 23:17 (2016) |
|
 |
Beufa
Sportster
 Hors ligne
Inscrit le: 08 Avr 2016 Messages: 12
Localisation: Tours  |
|
Low rider 110 ci .S 2016 |
|
 |  | Tu l'as essayée et tu as trouvé que le sélecteur de vitesses était ferme sur ce même modèle ? Peut-être que l'exemplaire que j'ai essayé avait un soucis. Mais rien de gênant, juste surprenant. |
Je pense surtout que c'est parce qu'elle est neuve, mais j'ai du mal à croire que ça puisse devenir souple à ce point là... à voir dans le temps.
 |  | Qu'est-ce que vous avez demandé comme accessoires pour ce modèle ? |
Pour ma part, repose-pieds passager (on verra plus tard pour la selle), Daymaker, et jauge led et bouchon de réservoir noir affleurant (j'avais un peu de mal avec les chromés d'origine).
Si elle est en stock donc dispo en peu de temps, ça fait un argument en plus en sa faveur (non non, je bosse pas pour ton cons...)
|
|
Dim 22 Mai - 23:36 (2016) |
|
 |
SportyCed
Sportster de bronze
 En ligne
Inscrit le: 02 Mar 2016 Messages: 570
Localisation: Quelque part en Saône et Loire  |
|
|
Dim 22 Mai - 23:42 (2016) |
|
 |
Beufa
Sportster
 Hors ligne
Inscrit le: 08 Avr 2016 Messages: 12
Localisation: Tours  |
|
Low rider 110 ci .S 2016 |
|
Bonne idée la révision Par contre pour la selle pas d'idée. J'aime beaucoup celle d'origine et comme je vais pas faire de duo dans un futur proche, j'ai pas encore regardé.
|
|
Lun 23 Mai - 00:03 (2016) |
|
 |
SportyCed
Sportster de bronze
 En ligne
Inscrit le: 02 Mar 2016 Messages: 570
Localisation: Quelque part en Saône et Loire  |
|
|
Lun 23 Mai - 14:01 (2016) |
|
 |
Beufa
Sportster
 Hors ligne
Inscrit le: 08 Avr 2016 Messages: 12
Localisation: Tours  |
|
Low rider 110 ci .S 2016 |
|
Pour le sélecteur, après quelques centaines de kilomètres ça n'a rien à voir. J'ai pas encore l'impression d'avoir une boite assistée mais c'est vrai que c'est doux et que ça verrouille bien et le neutre se trouve très facilement.
|
|
Ven 27 Mai - 07:45 (2016) |
|
 |
Sol
Sportster d'argent
 Hors ligne
Inscrit le: 19 Jan 2015 Messages: 2 137
Localisation: nimes, bientot Montpellier e  |
|
Low rider 110 ci .S 2016 |
|
J'ai craqué et commandé la mienne ! Livraison: juillet-aout. Vais vendre mon FXDL 2015 que vous connaissez.
|
|
Ven 27 Mai - 22:05 (2016) |
|
 |
Beufa
Sportster
 Hors ligne
Inscrit le: 08 Avr 2016 Messages: 12
Localisation: Tours  |
|
Low rider 110 ci .S 2016 |
|
Félicitations ! En regardant ce que tu as modifié ton futur ex low, j'ai trouvé pas mal de points communs avec la version S. T'as été visionnaire 
|
|
Ven 27 Mai - 23:13 (2016) |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Low rider 110 ci .S 2016 |
|
|
|
Aujourd’hui à 23:55 (2018) |
|
 |
|